Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Sites web interdits au Viêtnam

  1. #21
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 417

    Par défaut

    salut NC,
    merci de te donner tant de peine à m'expliquer,
    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Au fait, si ta question était de faire apparaître des connections distinctes de la même machine sur des adresses IP différentes, il y a une solution simple: avec deux cartes de connection réseau, chacune sur un réseau distinct.
    Ma question était plutôt, peut-on à partir d'une connexion à l'étranger, faire apparaître l'IP qui m'est attribué en France ? C'est l'aspect technologique qui m'intéresse. (exemple avec les connexions par GSM )
    Rassure-toi, je ne cherche pas à rouler une administration quelconque, je m'informe.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Apprenti Viêt Avatar de steff
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nice - France
    Messages
    61

    Par défaut

    Citation Envoyé par steff Voir le message
    Bonjour,

    Je vais squater le sujet pour demander un service aux internautes résidants au Viêt Nam, car j'ai un doute par rapport à la censure.

    Je cherche la raison de mon impossibilité d'accéder à un site (Rhapsodie.fr ) hébergé en France par OVH depuis HCM et ce depuis plusieurs semaines (1 mois presque).
    C'est un site de cours de musique que je gère pour une amie, et maintenant c'est galère pour le faire et la pauvre a du mal avec l'informatique. La censure pour ce site me surprendrait beaucoup, d'autant que c'est le seul qui me soit refusé de visionner alors que j'y ai accès par ftp.
    Alors si certains membres pouvaient me faire un retour sur l'accessibilité du site depuis le Viêt Nam, cela m'avancerait dans mon enquête pour résoudre se problème.

    Un grand Merci.

    Steff
    Bonjour à tous,

    Je reviens sur mon problème d'accession à mon site depuis le Viêt-Nam ...
    Le problème est assez aléatoire mais la plupart du temps le site est bloqué.
    Ce que j'ai fait pour pouvoir l'administrer depuis HCM Ville, est de créer un sous-domaine avec une IP anglaise redirigeant vers tout le site.
    Donc le nom de domaine reste le même et référencé en France, et moi j'utilise le sous-domaine "anglais" pour y accéder. En attendant mieux, c'est déjà bien.

    Bye !
    Pas français ... Francophone ! Et Linuxien aussi.

  4. #23
    Nouveau Viêt Avatar de Thanh Liêm
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    37

    Par défaut

    J'ai eu du mal a me connecter sur Facebook, durant mon séjour réçent, quand j'y avais réussis j'avais utiliser le lien google " en cache" ou meme " translate" et j'ai pu y avoir accès.
    Je me connectais sur des ordinateurs d' hotels pour information.

  5. #24
    LDL
    LDL est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de LDL
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    42

    Par défaut

    .


    Bonjour a tous,

    Il y a sur la toile deux sens au blocage d'acces a certains sites web :

    1. Le fournisseur d'acces bloque l'acces a certains serveurs, et certains sites (du type le Vietnam bloque tout acces a des sites incontrolables au niveau du filtrage selectif de l'information comme certains sites utilisant une plateforme fermee du type java, par exemple Facebook)
    2. Certains sites bloquent l'accès de leurs sites face a des IP en provenance de certaines régions a risques ou douteuses (comme le Vietnam qui est considérée comme zone rouge, donc toute IP en provenance du Vietnam, comme le site guitariste.com vis-a-vis du Vietnam par exemple ou certains modes de paiements en ligne du type Amazon).


    1. Dans le premier cas : blocage a l'acces du Vietnam vers des sites, il suffit de changer l'adresse DNS du fournisseur d'accès et adopter des DNS publiques (même si ces DNS publiques font aussi la même chose, bloquer l'accès a certains sites de leurs choix). Cette solution n'est pas idéale, mais en realite il n'en existe pas, ca il faut le savoir.....
    (ouvrir sa connexion / proprietes / TCP/IP / proprietes / DNS : 208.67.222.222 alternate : 208.67.220.220)

    En changeant les DNS de votre fournisseur d'accès, vous passez outre ses interdictions ou/et les interdictions officielles qui ont été imposées au fournisseur d'accès, donc accès immédiat en libre a Facebook du Vietnam par exemple comme l'ensemble de la planète....).

    2. Dans le second cas, il suffit de mettre son modem ou/et son routeur derrière ce qu'on appelle un proxy, pour qu'il lui attribue une autre IP en provenance d'une autre région du monde, permettant ainsi l'accès a certains sites qui ont interdit l'accès a des IP en provenance du Vietnam (par exemple on peut citer les logiciels proxy : Hide IP Easy, ou Hide IP Privacy, mais il en existe des tas d'autres...).



    Il faut savoir aussi que dans ces deux cas de figure, vous restez totalement dans la légalité, car rien ne vous oblige contractuellement a utiliser et l'IP et les DNS de votre fournisseur d'accès, vous êtes libre d'utiliser d'autres adresses d'autres fournisseurs a travers votre abonnement et votre connexion fourni par votre fournisseur d'accès. Cela fait partie des droits de l'abonné de se connecter usuellement ou de rester anonyme en protégeant l'anonymat de sa connexion.

    voila.


    .

  6. #25
    Ngu
    Ngu est déconnecté
    Nouveau Viêt Avatar de Ngu
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    10

    Par défaut

    Bonjour Le dernier message date de 2011.... J'ai une amie qui est actuellement au Vietnam et elle ne peut pas aller sur Facebook, y-aurait-il un moyen pour y accéder ? Merci pour votre aide
    ( j'espère être correcte vis à vis de la charte du forum...)

  7. #26
    Habitué du Việt Nam Avatar de ddangel
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    273

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ngu Voir le message
    Bonjour Le dernier message date de 2011.... J'ai une amie qui est actuellement au Vietnam et elle ne peut pas aller sur Facebook, y-aurait-il un moyen pour y accéder ? Merci pour votre aide
    ( j'espère être correcte vis à vis de la charte du forum...)
    Bonjour,

    Justement, si tu suis le dernier message qui date de 2011, ton amie devrait normalement pouvoir accéder à tout le domaine de facebook
    Dernière modification par ddangel ; 25/05/2013 à 12h58. Motif: ortho
    Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
    Devenez mon ami sur Facebook

  8. #27
    Habitué du Việt Nam Avatar de SaiChiMinh
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    361

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breecelu Voir le message
    Oui, il n'y a pas de censure comme en Chine et la plupart des sites d'informations, les plate-formes de blog fonctionnent. Si par contre tu dois absolument te connecter sur des sites politiquement delicats, tu peux utiliser TOR (c'est un outil de gestion proxy gratuit qui marche tres bien pour contourner toutes les murailles numeriques, que j'ai utilise en Chine notamment et qui m'a bien aide.)

    Tor: Download
    Je confirme. Les web proxy marchent bien aussi.
    T'as des accès wifi partout dans les grandes villes, rarement protégés.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre