Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 51 sur 51

Discussion: Pour les amoureux de Hanoi

  1. #51
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Les fêtes Giong reconnues patrimoine immatériel
    17/11/2010 | 11:41:36


    Les fêtes Giong des temples de Phu Dong et de Soc Son du Vietnam ont été reconnues, entre autres, en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité lors de la 5e réunion du Comité intergouvernemental de l'UNESCO qui a eu lieu mardi à Nairobi, Kenya.

    Il s'agit du troisième patrimoine de Hanoi à être reconnu par l'UNESCO cette année, les deux précédents étant les 82 stèles des Docteurs des concours mandarinaux sous les dynasties des Le et des Mac (1442-1779) du Temple de la Littérature (inscrites au Registre UNESCO de la Mémoire du Monde), et la cité impériale de Thang Long (inscrite en tant que patrimoine culturel mondial de l'UNESCO).

    Les fêtes Giong du Temple de Phu Dông (commune de Phu Dông, district de Gia Lâm) et du Temple de Soc (commune de Phu Linh, district de Soc Son), qui tombent respectivement le 9è jour du 4è mois et le 6è jour du 1er mois lunaire, célèbrent le héros légendaire qu'est le Génie Giong.

    Thanh Giong, ou Génie Giong, né à Phu Dông, après avoir bouté hors du pays les envahisseurs An (sous la dynastie des Shang en Chine au XVIIIè siècle av. J.-C., vers 1025 av. J.-C.), monta sur son destrier de fer au sommet d'une colline d'où il s'envola.

    Selon la légende, c'est à Soc Son que le Génie Giong se reposa avant de partir définitivement dans le ciel. Ces fêtes, lors desquelles on reconstitue en grandeur réelle l'épopée du héros, sont organisées chaque année.

    La Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, qui en compte déjà 166 de 77 pays, s'allongera d'année en année.

    Pour 2010, 47 candidatures ont été proposées par 29 Etats et sont examinées pour la Liste représentative du patrimoine oral et immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

    Pour être inscrits, une série de critères doivent être satisfaits dont celui de contribuer à faire connaître le patrimoine culturel immatériel et de favoriser la prise de conscience sur son importance. Les Etats demandant une telle inscription doivent également justifier des mesures de sauvegarde prises pour assurer leur pérennité. - AVI
    Source : Les fêtes Giong reconnues patrimoine immatériel -- Vietnam+ (VietnamPlus)
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre