Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: sur les traces de vieux amants

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut sur les traces de vieux amants

    À Dông Thap, sur les traces de vieux amants - 24/02/2010

    L'ouverture du circuit touristique "Sur les traces de l'Amant" est une bonne nouvelle pour les férus du célèbre roman L'Amant, de l'écrivain française Marguerite Duras, qui pourront visiter la résidence de Huynh Thuy Lê, le personnage principal du roman, qui est aussi l'amant de l'écrivain.


    Afin de captiver l'intérêt des nombreux visiteurs et lecteurs du roman, la compagnie du tourisme de Dông Thap a décidé de lancer le circuit intitulé "Sur les traces de l'Amant", afin de leur donner l'opportunité de se rendre et de voir de leurs propres yeux l'ancienne résidence de Huynh Thuy Lê, le personnage principal du roman L'Amant de Marguerite Duras, qui est aussi l'amante de Huynh Thuy Lê.

    La maison de Huynh Thuy Lê a été construite en 1895 à Sa Dec, dans la province de Dông Thap (delta du Mékong), sur une superficie de 258 m². À l'origine, cette bâtisse, en bois, comptait 3 pièces. Et en 1917, elle a fait l'objet de travaux d'embellissement où des matériaux tels la brique ont été apportés. Sa façade est ornée de motifs qui représentent les 4 saisons au Vietnam. On peut y voir des plantes, animaux... À l'intérieur, on peut voir le soin apporté au mobilier, qui comporte de multiples gravures plus belles les unes que les autres. La maison est décorée suivant le style chinois. L'amant de l'écrivain a vécu ici avec sa famille jusqu'à sa mort, en 1972. Sa famille est ensuite partie s'installer à l'étranger. La compagnie de tourisme de Dông Thap a donc pensé à faire de cet endroit une destination touristique et exploite depuis 2007 ce circuit qu'elle a baptisé "Sur les traces de l'Amant", avec la visite de la maison de Huynh Thuy Lê en point d'orgue. En effet, cette maison a été reconnue comme site historique et culturel à l'échelle provinciale et les dossiers pour la faire reconnaître en tant que site à l'échelle nationale sont en cours d'élaboration.

    Selon la pdg de la compagnie de tourisme de Dông Thap, Nguyên Thi Nga, ce site accueille plus de 1.000 touristes par jour, dont plus de la moitié sont Français. On y trouve aussi des touristes américains, japonais, allemands, australiens, hollandais, belges et vietnamiens.

    Une fois à Dông Thap, outre la résidence du premier amant de Marguerite Duras, les voyageurs pourront découvrir d'autres sites touristiques liés à l'écrivain et son amant, comme l'école primaire Truong Vuong Sa Dec, la pagode Ong Quach...
    Récemment, l'Administration nationale du tourisme et le Service touristique de Dông Thap ont présenté, en France, les programmes et les destinations touristiques que propose Dông Thap, dont le circuit "Sur les traces de l'Amant" fait bien évidemment partie.

    Diêu An/CVN
    (24/02/2010)
    Source : Courrier du Vietnam
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre