Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Para Games : Encourager les sports pour handicapés

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Para Games : Encourager les sports pour handicapés

    Para Games : Encourager les sports pour handicapés

    Renforcer la collaboration avec les organismes centraux, visant à mieux accélérer le développement sportif des handicapés au niveau local, pour que les provinces et villes aient leur club de sport pour handicapés, c'est l'objectif qui a été fixé, le 12 mai à Hanoi lors du 3e congrès de l'Union des associations des sportifs handicapés du Vietnam (UASH).
    Les congressistes ont réclamé à l'État la construction d'un centre de sports pour handicapés à My Dinh (Hanoi), d'assister l'Union dans l'organisation de tournois nationaux bisannuels, ainsi que de compétitions locales. D'après eux, de nouvelles organisations de compétitions internationales se préparent telles que les 4es Para Games en Thaïlande, les 5es au Laos et les Jeux olympiques pour handicapés 2008 à Pékin.
    Selon le rapport du comité exécutif de l'UASH au 2e mandat (2001-2005), l'Union a activement communiqué ses informations, et encouragé le public à développer le mouvement sportif pour les handicapés.
    Celui-ci a été mis sur pied essentiellement à Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, dans les provinces centrales de Quang Tri, Khanh Hoà, mobilisant de nombreux handicapés au programme d'entraînement et de santé de la communauté. Le tournoi sportif pour handicapés se déroule chaque année, avec de nouvelles épreuves. Les sportifs handicapés vietnamiens ont maintenu pendant 2 olympiades des pays de l'Asie du Sud-Est (2003 et 2005), leur 2e position au classement. Et certains d'entre eux ont enregistré des résultats équivalent au meilleur niveau asiatique.
    À l'issu du congrès, les statuts du 3e mandat (2006-2010) ont été adoptés et un comité exécutif de 23 nouveaux membres a été élu pour le 3e mandat de l'UASH. Le poste de président de l'Union est revenu à Nguyên Thê Bôn, la vice-présidence et le secrétariat général à Vu Thê Phiêt.

    Source : Le Courrier du Vietnam




  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Handisport: deux médailles d'or supplémentaires pour le Vietnam

    L'équipe vietnamienne a décroché deux médailles d'or supplémentaires lors de la troisième journée des 9èmes Jeux handisports d'Extrême Orient et du Pacifique du Sud (KL'06 FESPIC), qui se déroulent du 25 novembre au 1er décembre à Kuala Lumpur, Malaisie.

    Ces deux médailles d'or sont revenues à l'athlétiste Quang The Nhien et à la nageuse Nguyen Thi Thuy. En outre, la délégation vietnamienne a remporté trois médailles d'argent et sept de bronze en athlétisme, ainsi qu'une d'argent et cinq de bronze en natation.

    Ainsi, la sélection vietnamienne a obtenu au total cinq médailles d'or, onze d'argent et dix-sept de bronze, occupant la 9e place dans le classement provisoire.

    Ces 9èmes Jeux handisports regroupent 62 délégations comprenant au total 4.000 compétiteurs, entraîneurs, experts.... La sélection vietnamienne compte 57 sportifs, qui concourent dans 7 disciplines : athlétisme, natation, judo, tennis, badminton, tennis de table, haltérophilie et aviron.

    - Selon le classement de mai de la Fédération mondiale de badminton, le numéro un du badminton du Vietnam Nguyen Tien Minh est classé à la 51e place, soit parmi les meilleurs joueurs internationaux.

    Source
    : AVI

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés
    Par mike dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2012, 20h23
  2. Un Centre d'apprentissage en faveur des enfants handicapés construit à Hanoi
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 21h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 18h22
  4. [Site de Sports de combat] Cherche revendeur,ou commercial ou autre
    Par sherzo dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 23h16
  5. Sports en salle : Deux médailles d'argent pour le Vietnam
    Par mike dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre