Le deuxième Championnat du monde de Vovinam-Viet Vo Dao 2011 aura lieu du 28 au 31 juillet à la maison des compétitions de Phu Tho (Ho Chi Minh-Ville).
C'est ce qu'ont annoncé la Fédération vietnamienne de Vovinam, le Département général des Sports et de l'Education physique, le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Ho Chi Minh-Ville, lors d'une conférence de presse organisée jeudi à Ho Chi Minh-Ville.
Cet évènement réunira plus de 300 officiels, entraîneurs et compétiteurs de 22 pays et territoires dont le Vietnam, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Danemark, la Suisse, le Laos, l'Espagne, le Cambodge, l'Indonésie...
Ce sont 80 ensembles de médailles qui seront attribués aux compétiteurs des 18 épreuves de combat et des 22 épreuves d'exercice réglementé.
Selon Le Quoc An, vice-président de la Fédération mondiale de Vovinam, l'organisation au Vietnam de ce championnat du monde permettra d'affirmer la position de ce dernier dans le monde comme de promouvoir le Vovinam, art martial vietnamien, aux amis étrangers.
Il sera de même l'occasion d'apprendre et d'améliorer le professionnalisme des pays se préparant à participer aux tournois mondiaux de 2011, tels que le Championnat d'Asie de Vovinam, le Championnat d'Europe de Vovinam, outre l'organisation des compétitions de Vovinam lors des 26es SEA Games prévus en fin d'année en Indonésie.
21 juillet 2011 -AVI