Voila, je voulais savoir si le cyclisme est un sport répandu ou non au vietnam et si des courses cyclistes sur route reconnu internationalement existes au vietnam?
Voila, je voulais savoir si le cyclisme est un sport répandu ou non au vietnam et si des courses cyclistes sur route reconnu internationalement existes au vietnam?
Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir
Il en y a un dont le parcourt s'allonge du Nord au Sud, en tout presque deux milles Km.
Il y a juste un an presque, sur cette photo, moi et un cycliste brésilien qui a déjà traversé plusieurs pays avant d'arriver au Vietnam. Et ici, on est sur le col de nuage, une région magnifique au centre avant d'arriver à Da Nang.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
y'a une course annuelle hcm - hanoi je crois mais je sais pas si elle est reconnue internationalement.
y'a moi sinon qui doit faire une centaine de km par semaine, je double parfois des mecs tout équipés comme sur le tour de france mais ils roulent au rythme des vendeuses de fruits
à ha noi les seuls que je vois qui semblent vraiment pedaler ce sont des occidentaux en fait. faut dire que la circulation est pas non plus favorable, à peine élancé faut freiner pour laisser passer le taxi qui bloque 947 personnes en faisant demi tour sur le carrefour, le mec qui téléphone (ou pas) et se rabat sur toi, celui qui sait pas ou il va, celui qui veut pas etre derriere le velo et qui te double pour se coller devant toi et que tu dois redoubler et il va te redoubler pour encore ralentir devant toi, les 3 copines qui discutent sur 2 voies.... faut etre de bonne humeur pour faire du velo
C'est vrai que la circulation n'est pas favorable. L'été dernier j'avais fait un peu de vélo a hanoï et j'ai failli me prendre un bus qui se rabattait sur moi, il a klaxonner mais je l'avais pas entendu, enfin bref.
Et par rapport au col des nuages, je vais peut être y passer cet été.
Et puis au passage, Bao Nhân, je t'imaginais pas comme ca (n'y vois rien de mauvais).
Mais pour en revenir au sujet, c'est un peu dommage qu'aucune course soit de renommé internationale, car bon je pense il y a matiére pour faire un tour du Vietnam costaud sportivement. Et puis pour le tourisme, des régions moins touristiques pourraient en profiter.
Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))