Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: "Tom et Berti au Vietnam. La séparation" est disponible dans certaines bibliothèques

  1. #11
    Nouveau Viêt Avatar de Graine de lotus
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    32

    Smile partenariat avec une association humanitaire...

    Bonjour à tous!

    Il y a quelques temps, je proposais de contribuer à aider une association en lui reversant mes droits d'auteur (10% H.T) si celle-ci, souhaitait diffuser sur son site internet, mon livre " Tom et Berti au Vietnam. La séparation" et le vendre auprès de ses adhérents ou internautes. L'association n'aurait nullement la charge d'acheter des exemplaires à l'avance mais simplement regrouper les commandes auprès de l'éditeur qui se chargerait d'envoyer le livre. Un bilan des ventes serait fait en fin d'année et les droits d'auteur correspondants reversés.

    J'ai contacté 3 associations qui n'ont pas répondu.....

    Si vous faites parti d'une association un peu plus active et si vous souhaitiez faire ce partenariat, alors n'hésitez pas à me contacter. Merci et à bientôt!Graine de Lotus

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 428

    Par défaut

    Citation Envoyé par Graine de lotus Voir le message
    Bonjour à tous!
    Juste pour info. "Tom et Berti au Vietnam. La séparation" sera bientôt sur les rayons de la bibliothèque La Fontaine, 91 rue rambuteau à Paris 1er.
    salut Graine de lotus,
    tu peux rajouter une bibliothèque de plus ;.... la mienne
    Juste une petite remarque ; je n'ai jamais rencontré à Hanoï d'enfants de 6 ans qui étaient cireurs de chaussure.Ou alors ils se cachaient bien .
    Même dans le film de Tony Bui " 3 saisons", le garçon de Saïgon avait semble-t-il , une douzaine d'années.
    Quant-à la fin, je suis resté sur ma faim. Car si Tom avait compris, ce n'est pas mon cas.

  4. #13
    Jeune Viêt Avatar de Phuong-Alex
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    144

    Par défaut

    6 ans ça fait jeune quand même...
    Les vendeurs ambulants de chewing gum ont au moins 9 ans. Et quand on leur explique que ce n'est pas à eux de faire ça, qu'il faut aller étudier et que leurs oarents n'ont qu'à bosser, ils disent ok, et cherchent d'autres clients^^.

    J'ai trouvé ça un peu désolant d'envoyer des enfants travailler à la sauvette...

  5. #14
    Jeune Viêt Avatar de cooldad07
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    109

    Par défaut

    je comprends ta réaction Alex, ces enfants devraient être à l'école, étudier afin de pouvoir par la suite améliorer leur existence et celle de leur parents.

    Mais dis toi qu'ils sont mieux "lotis" que ces enfants qui cousent des ballons en cuir(pour un salaire dérisoire) pour que nos joueurs de foot (richement payés eux!) puissent taper dedans, ou ceux qui fabriquent des briques de terre cuite à longueur de journée sous un soleil de plomb!

    Alors c'est vrai que cela te, me, nous, fasse "exploser" de colère, mais ces gamins rapportent à leur famille de quoi vivre, ou survivre! pensons y!
    cooldad07

  6. #15
    Nouveau Viêt Avatar de Graine de lotus
    Date d'inscription
    avril 2009
    Messages
    32

    Par défaut

    Bonjour Thoung,
    Merci pour ton sympathique message.
    En effet, 6 ans, un âge beaucoup trop jeune pour travailler et devenir déjà responsable mais il y aussi des réalités pour certaines familles ou manger chaque jour est problématique et par conséquent, chacun doit contribuer à trouver un moyen de subsister. Ce n'est pas juste mais cela existe. J'ai rencontré en effet, un petit garçon de 6 ans qui avec sa petite boîte de cirage, essayait de trouver un peu d'argent. Nous étions assis (tant bien que mal sur les petits tabourets des restaurant de quartier) mais nous portions tous des sandalettes ou baskets en toile. Il regardait avec envie notre bol de soupe pho et on lui a payé à manger...maigre consolation pour nous mais à ce moment le petit avait le ventre rempli.

    Pour la fin de mon histoire qui t'a laissée sur ta faim...Le vieil homme à la barbichette est-il existant ou pas? Un sage, une rencontre hors du commun permettant à Tom de croire encore et persévérer dans sa recherche...Des signes qui parfois, si nous savons observer avec attention nous permettent aussi de mieux comprendre notre chemin et les épreuves que nous traversons...J'ai préféré laisser le choix au lecteur d'interpréter cette fin comme il le souhaitait. A chacun d'y voir ou comprendre ce qu'il a envie. chacun y trouve une réponse ou une question plutôt que donner une fin toute décidée.
    En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de le lire.

    Je n,ai plus d'exemplaires pour en envoyer à d'autres bibliothèques..Dommage.

    Par contre, une nouvelle aventure " Tom et Berti en Irlande. La nuit de Samain." est entre les mains de certains éditeurs.... La suite à suivre.

    Je te souhaite un bel été!
    Graine de lotus

  7. #16
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 428

    Par défaut

    Citation Envoyé par Graine de lotus Voir le message
    ...Pour la fin de mon histoire qui t'a laissée sur ta faim...Le vieil homme à la barbichette est-il existant ou pas? Un sage, une rencontre hors du commun permettant à Tom de croire encore et persévérer dans sa recherche...Des signes qui parfois, si nous savons observer avec attention nous permettent aussi de mieux comprendre notre chemin et les épreuves que nous traversons...J'ai préféré laisser le choix au lecteur d'interpréter cette fin comme il le souhaitait. A chacun d'y voir ou comprendre ce qu'il a envie. chacun y trouve une réponse ou une question plutôt que donner une fin toute décidée.
    ...
    salut Graine de Lotus,
    Merci d'avoir précisé les circonstances qui t'ont permis de faire le choix d'un enfant de 6 ans.Il y a dans la vie, des évènements qui nous marquent de façon indélébile d'autant plus fortement quand ces évènements sont hors normes.
    Et puisque tu permets au lecteur d'interpréter comme il voulait la fin, j'avais très sincèrement pensé que Tom et Berti rencontrait l'oncle Ho.C'est le personnage-évènement qui m'aura marqué depuis que je suis conscient que l'être Viêtnamien que je suis est doté de la Pensée.
    Et là , je reste sur ma Fin.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre