Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Retour sur Linh Dan

  1. #1
    Apprenti Viêt Avatar de han4458
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    60

    Par défaut Retour sur Linh Dan

    Le film du réalisateur belge Jaco Van Dormaelr Mr Nobody dans lequel Linh Dan y a joué un rôle a remporté une OSELLA DE LA MEILLEURE CONTRIBUTION TECHNIQUE cette Ossella est le 7ème des 8 Premiers Prix de cette prestigieuse Mostra de Venise.
    et Cerise sur le gateau le ministre de la culture français a promu Linh Dan chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres !

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Une artiste vietnamienne reçoit le titre de Chevalier des Arts et Lettres
    07/04/2011


    L'actrice française d'origine vietnamienne Pham Linh Dan a confié au journal "The Thao & Van Hoa" (Sport et Culture) de l'Agence vietnamienne d'Information (AVI) qu'elle s'était vu attribuer le 5 avril à Paris, par le ministère français de la Culture, le titre de "Chevalier des Arts et Lettres".

    Née en 1973 à Hô Chi Minh-Ville, Pham Linh Dan quitte son pays natal pour la France alors qu'elle n'est âgée que d'un an seulement. Elle est engagée en 1992, à l'âge de 18 ans, pour le rôle de Camille, la fille adoptive de l'héroïne interprétée par Catherine Deneuve dans le film de Régis Wargnier, "Indochine", tourné au Vietnam. Son interprétation a contribué au succès de ce film, qui reçoit l'Oscar du meilleur film étranger en 1993. Avec ce rôle, Linh Dan est nommée à la cérémonie des Césars dans la catégorie "Meilleur espoir féminin".

    Elle suit un cursus commercial et travaille pour un temps au Vietnam en tant que directrice de marketing d'une société étrangère d'alcool. En 2001, elle débute une carrière théâtrale à New York et participe à un cours d'interprétation à l'Institut Lee Strasberg pendant 4 ans. Elle rentre ensuite en France et interprète en 2005 le rôle de l'enseignante de piano Miao Lin dans le long-métrage de Jacques Audiard, "De battre mon cœur s'est arrêté". Rôle qui lui permet de recevoir en février 2006 le César de "Meilleur espoir féminin". Cette récompense lui permet de jouir d'une notoriété internationale.

    Linh Dan retourne en 2007 dans son pays natal pour participer à la première édition du programme "Panorama du cinéma français" où elle présente son rôle de Camille dans le film "Pars vite et reviens tard", de Régis Wargnier.

    "Je souhaite jouer dans les fims vietnamiens", a-t-elle confié à "The Thao & Van Hoa" lors de son retour au Vietnam. Elle a joué ensuite, en 2009 au Vietnam, le rôle de l'écrivaine Cam dans "Choi voi" (A la dérive), du metteur en scène vietnamien Bùi Thac Chuyên. Une fois le film bouclé, l'actrice a offert tout son cachet à l'équipe de production. Elle a participé, aux côtés de metteurs en scène vietnamiens, à la promotion de ce film lors de festivals cinématographiques internationaux.

    Pham Linh Dan vit actuellement en Grande-Bretagne. Outre sa passion pour le 7e art, elle joue ainsi régulièrement dans des séries télévisées.

    Le titre de Chevalier des Arts et Lettres, institué en 1957 par le ministère français de la Culture, récompense des individus ayant apporté une contribution importante dans les arts et lettres. Parmi les artistes renommés dans le monde titulaires de cette distinction, citons les chorégraphes français Paul Taylor et Rudolph Nureyev, les chanteurs Bob Dylan et David Bowie, les stars hollywoodiennes George Clooney, Leonardo Di Caprio, Clint Eastewood, Robert Redford, Meryl Streep, Sharon Stone, Bruce Willis...-AVI
    Source : ICI
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre