Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Quang Nam, rendez-vous des patrimoines mondiaux

  1. #1
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Quang Nam, rendez-vous des patrimoines mondiaux

    Quang Nam, rendez-vous des patrimoines mondiaux
    Courrier du Viêt Nam

    ''Quang Nam, une destination, 2 patrimoines mondiaux". Une idée qui revient chaque fois que l'on parle de cette province du Centre qui, riche en héritages culturels et historiques, est fière surtout de ses 2 "trésors" que l'ancienne cité de Hôi An et le site Cham de My Son, reconnus patrimoines mondiaux par l'UNESCO en 1999.
    Faifo, Haisfo, Hoài Phô, Ketchem, Cotam, Hôi An… Autant de noms pour évoquer le port le plus important du Vietnam d'entre le 16e et le 19e siècles, qui accueillait des commerçants japonais, chinois, portugais, espagnols, néerlandais… Les travaux de recher- che ont montré que cette ancienne cité fut un lieu de rencontre de nombreuses cultures : viêt, chinoise, cham, japonaise… Mais ce sont les 2 premières qui ont laissé l'empreinte la plus forte sur la vie de Hôi An.

    Malgré les vicissitudes de l'histoire, Hôi An a réussi, on ne sait par quel miracle, à préserver presque intact un ensemble architectural comprenant habitations, marchés, maisons communales, pagodes, temples… En tout, environ 1.360 vestiges et monuments qui donnent à cette cité un charme désuet unique dans le pays. Hôi An a conservé un fond de culture immatérielle aussi très important. C'est la vie quotidienne de la population avec leurs us et coutumes originaux, leurs métiers traditionnels et spécialités culinaires… Pas étonnant que beaucoup voient en Hôi An une sorte de musée vivant de l'architecture et du mode de vie citadin d'autrefois.

    Situé à 45 km à l'est de Hôi An, en pleine campagne, le site de My Son comprend des vestiges religieux parmi les plus caractéristiques. C'était autrefois un en- semble de 70 tours et temples aux styles architecturaux et sculpturaux des plus divers, avec une influence omniprésente de la religion brahmanique. La plupart des tours sont orientées vers l'est, là où se lève le soleil et aussi refuge des Esprits. Malheureusement, contrairement à Hôi An, ce site a été fortement dégradé pendant les années de guerre, sans compter les outrages naturels du temps. Il ne reste plus que 20 tours, suffisamment en bon état cependant pour bien prendre conscience du talent et de l'habileté des anciens Chams.

    Hôi An et My Son, 2 patrimoines mondiaux qui font la fierté de la province de Quang Nam, et qui drainent chaque année des dizaines de milliers de touristes nationaux et internationaux.

    Hoàng Mai/CVN
    (25/06/07)
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2

  4. #3
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Quang Nam, rendez-vous des patrimoines mondiaux - suite

    Quang Nam: patrimoines culturels indochinois à l'honneur

    La cérémonie d'ouverture du Festival "Quang Nam - rendez-vous des patrimoines culturels indochinois" a eu lieu le soir du 27 juin dans l'ancienne cité de Hôi An, province centrale de Quang Nam.
    Vietnamiens, Lao et Cambodgiens se sont réunis le soir du 27 juin dans l'ancienne cité de Hôi An (province centrale de Quang Nam), pour la cérémonie d'ouverture du Festival "Quang Nam - rendez-vous des patrimoines culturels indochinois".

    À cette rencontre au bord de la rivière Hoài, au niveau du pont-pagode, symbole du vieux port de Hôi An, sur un plateau richement décoré de lanternes, les artistes vietnamiens, lao et cambodgiens ont présenté les particularités des patrimoines culturels de leurs pays. Les airs populaires vietnamiens ont été suivis de la danse cambodgienne Apsara, puis de la danse royale de l'ancienne résidence impériale lao de Luang Prabang. D'autres spécificités culturelles du Centre du Vietnam y ont été présentées comme la culture des gongs du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre) et la danse royale de l'ancienne capitale impériale de Huê.

    À travers ces airs populaires et ces danses royales, Vietnamiens, Lao et Cambodgiens ont voulu s'échanger les voeux de bonne moisson et de prospérité pour leurs pays respectifs.

    Quang Nam accueille ainsi le 3e Festival "Quang Nam - itinéraire des patrimoines culturels". C'est un événement biannuel dans cette province centrale qui compte 2 sites culturels mondialement reconnus que sont la vieille cité de Hôi An et les tours Cham de My Son.

    Quang Nam s'épanouit de joie
    Depuis le 26 juin, de nombreuses activités, dans différents sites de Quang Nam, ont déjà débuté. On pourra notamment assister à des échanges culinaires entre les ethnies Viêt, Co tu et Cham à My Son ou encore assister au festival folklorique ou à la présentation des costumes des ethnies du Vietnam à Tam Ky, capitale provinciale de Quang Nam. Un tournoi de beach-volley sur la plage de Cua Dai est aussi prévu, tout comme un défilé de motos anciennes dans les rues de cet ancien port commercial. Ces activités se déroulent tout long des 5 journées du festival, et ce jusqu'à la fin de cette semaine.

    Il est à noter que 2 activités remarquables du festival doivent se dérouler ce soir. Il s'agit de la Soirée des anciennes capitales impériales de Huê et de Luang Prabang, ainsi que de l'ancienne cité de Hôi An, dans le vieux port et du Gala des arts khmers au site de My Son.

    À l'occasion du festival, la province de Quang Nam mettra en avant ses autres atouts, comme cet îlot Chàm dont la nature reste luxuriante et inviolée. Là se déroulera ce samedi la cérémonie de clôture du festival, soirée qui sera consacrée aux légendes liées à cette petite île qui porte en elle les traces des échanges séculaires entre différentes cultures.

    Selon Thai Viêt Tuong, directeur du Service provincial de la culture et de l'information et chef adjoint du comité d'organisation du festival, la province de Quang Nam s'active pour préserver ses patrimoines culturels, promouvoir le tourisme et attirer les investissements pour son développement socio-économique.

    Hoàng Hoa\CVN
    ( 28/06/07 )
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avez - vous des difficultés?
    Par phu dans le forum le vietnamien / Tiếng Việt
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/11/2013, 04h54
  2. Hopital Nguyen Van Hoc : Quang Tri ou HCMV ?
    Par viet001 dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 23h28
  3. (Interdiction des tricycles à saigon)"Vous avez 6 mois pour vous trouver un autre boulot"
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2008, 11h51
  4. [Film] PAO’S STORY de Ngo Quang Hai
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 00h51
  5. Valoriser les patrimoines culturels
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre