Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Qi Gong

  1. #21
    Jeune Viêt Avatar de an ninh
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    235

    Par défaut

    Continuons ce débat sur le travail de l'énergie!
    L'énergie de l'atome produit par la matière et qui est son rayonnement, son pouvoir calorique ou lumineux est la même chose que l'ESPRIT/ENERGIE que vous décrivez et est présente dans tout ce qui peut contenir et véhiculer la vie d'un ADN végétal, animal ou humain. C'est une recherche de rencontre énergétique entre deux pôles complémentaires que nous appelons au Vietnam le Yin et le Yang et qui ne peuvent s'unir que dans et par le "milieu" ou la grande voie. Séquencer comme je l'ai fait le génome de tout ADN depuis la formation de la terre jusqu'à la moindre cellule vivante infiniment petite nous fait retrouver cette notion aussi bien décrite par vous que par manarfeje. Nous sommes tous égaux par rapport à ce flux et avons chacun nos spécificités corporelles, culturelles dans un équilibre parfait esprit/matière avec un espace/temps qui nous est alloué à la naissance. Certains croyants l'ont appelé dieu, je l'appelle pour ma part infini. Cette énergie est présente dans tous les recoins de l'univers et ne peut pour nous asiatiques être en soi une conception mais un tout dans lequel chaque chose en mouvement vivant et développant dans son vivant l'énergie du mouvement se retrouve pour s'unir et continuer son tao (voie). La reproduction de ces êtres temporels ne peut se faire que par division cellulaire ou par confrontation avec son complément Yin ou Yang. Cette énergie provient de la construction électromagnétique d'une catalyse inversée qui produit l'atome d'électricité par induction magnétique (dynamo)et est présente dans tout vivant. Vous avez tous les deux raison.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Jeune Viêt Avatar de an ninh
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    235

    Par défaut Matiere/esprit

    L'esprit, l'énergie, la lumière, le dieu, la croyance ou la foi dans ce que vous développez tant dans les sciences, le savoir, les théologiies et autres cultures, est un besoin global que tout individu produit ( eh oui, produire un besoin!) dès qu'il a bouclée les six relations nécessaires à la production de son ADN et son génome. Dans mon séquençage ADN, ce besoin créé correspond au méridien du coeur (psychisme) qui est celui de l'HYDROGENE mis en relation de besoin à une ressource OXIGENE et qui va générer H2O (eau). C'est une production d'ondes électromagnétiques appelées photons par les scientifiques et qui est un besoin également de lumière, de chaleur, de force dans le mouvement. Une fois produite cette énergie fournira sa propre attraction vers l'alimentation énergétique qu'elle aura mémorisée dans son génome aux fins de se reproduire et continuer sa course. On retrouve juste après la formation de ce méridien ( CYTOSINE ADN) un besoin créé à partir du vaisseau de notre CONCEPTION ENERGETIQUE (reproduction-libido)et qui détermine notre vaisseau GOUVERNEUR ENERGETIQUE et qui est le siège dans la colonne vertébrale (colones sucre-phosphate ADN) de toutes les émissions-réceptions énergétiques des corps vivants (PAIRES DE BASE ADN). Parler de dévotion spirituelle, d'intellectualité, d'intelligence et de mémoire sensorielle reviendrait à une seule et unique fonction des corps vivants dans l'univers et ne pourrait se restreindre simplement qu'à une fonction de l'esprit humain.
    Défendre bec et ongles ce qui est identique dans le monde des techniques scientifiques et des théologies ne peut vous faire trouver la paix sur terre si vous ne prenez rapidement conscience de cet équilibre que vous avez à trouver dans la confrontation de l'esprit avec la matière dans son espace/temps ou environnement terrestre. Si religieux du monde n'ont effectivement jamais réussi à s'entendre pour le partage de territoires (racines matérielles, nourricières et yin de l'individu), c'est qu'ils ont confronté leur différence spirituelle ( yang énergétique, patrimoines culturels, et spirituels ou technologiques vitaux ou morbides) sur leurs lois fondamentales et libidineuses. Le plaisir, le savoir et la connaissance étant rattachés aux méridiens FOIE et INTESTIN GRELE qui sont dans l'ADN GUANINE et THYMINE. Dans les matériaux ces deux méridiens correspondent au METAL ferreux et magnétiques et toutes les utilités que cette matière pourra apporter dans la conception d'outils ou d'armes par la forge du psychisme humain (COEUR) et au éléments minéraux que la composition cellulaire terrestre pourra emmagasiner pour se constituer et former son arborescence (calcium) pour véhiculer son énergie ( ADENINE). Toutes les formes d'esprit seraient fonction d'une constitution matérielle définissant ses besoins et cherchant sa ressource dans l'espace/temps qui lui sera consacré et qu'il aura hérité de ses prédécesseurs et parents. La BASE AZOTEE qui est la respiration du créateur et son méridien POUMON définit son potentiel énergétique et sa mémoire cellulaire, à savoir qu'aucun équilibre parfait n'est réalisable et que nous restons chacuns uniques dans l'unicité. L'adage qu'il faudrait de tout pour faire un monde trouverait ici, toute sa véracité.

  4. #23
    Jeune Viêt Avatar de an ninh
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    235

  5. #24
    Jeune Viêt Avatar de an ninh
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    235

    Par défaut attraction du corps et de l'esprit

    Ce Magnétisme alimentaire est la résultante de la quantité de Fer contenue dans notre nourriture qui par carence peut nous rendre anémique (anémie ferriprive).
    La friction de ce matériel génétique et énergétique donne une attraction magnétique à tout corps et cellules vivantes et va déterminer notre appétit sexuel par la production de phéromones et d'érection chez le mâle. Dans mes séquences génomiques j'ai situé ce magnétisme dans la quatrième phase de formation de la cellule ou de l'ADN (Thymine) car elle correspond à notre méridien énergétique du maître du coeur (péricarde) et au démarrage de la pompe cardio-vasculaire dans sa diastole (pression artérielle la plus basse avant la systole).
    Une fois produit ce Magnétisme alimentaire et sexuel ( apport du Fer et attraction des corps vivants et de leur énergie) va produire par induction magnétique une faible production électrique qui va à son tour permettre le mouvement retour du battement cardiaque dans sa systole, ou son expiration après inspiration, ou extérieur après intérieur etc...
    Je ne peux faire référence qu'à mes vingt cinq années de consultations de nos sciences du Feng Shui, de l'acuponcture chinoise, des arts martiaux enseignés en Asie et qui sont des sciences exactes pratiquées et étudiées depuis cinq mille ans dans les mutations (Yi King) des huit trigrammes taoïstes. Complétés de ces deux pôles d'électricité et de magnétisme ces sciences sont avec mon étude devenues une base de référence pour le monde entier (médecine, neurobiologie, sciences de la vie et de la terre). La source en est multi-millénaires mais je l'aie parachevée avec ma synthèse sur le vivant universel par ces années de consultations. Le résultat de ce travail n'est pas monnayable et pas reconnaissable (car il traite de l'infini spacial et temporel pour le sens de la matière vivante) par les communautés philosophiques et scientifiques et n'a dorénavant qu'une valeur spirituelle à laquelle tout un chacun pourrait accéder si il en a bien sûr la volonté.

  6. #25
    Nouveau Viêt Avatar de kikoolol
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    16

    Par défaut

    Personnellement, je ne crois pas au qi (ou chi, ou ki, ce que vous voulez) au sens ésotérique du terme.

    Par contre, si on en parle comme le fait de "rentrer dans la zone", ou divers exercices contribuant à une réduction du stress, je ne vois pas le mal là-dedans.

    (bien l'bonjour du Québec, tabarnac! )

  7. #26
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    à propos du Qi:

    Lorsque la cosmologie et la philosophie antiques utilisèrent ce caractère, ce concept de transformation de la matière en vapeur se rassemblent pour produire les nuages devint emblématique d'un processus de transformation universel bipolaire tel qu'il apparait dans les théories du yjing (classique des mutations). Le qi prit alors le sens d'un principe omniprésent, en permanente mutation, à l'origine de tous les phénomènes et fut, à ce titre, intégré aux théories et à la pratique des artsd martiaux, de la peinture, de la calligraphie, de la médecine, et de bien d'autres disciplines.

    Le Qi:
    Ses définitions et ses emplois dans la langue chinoise étant nombreux et variés, la question de sa traduction reste difficile à résoudre, même lorsqu'on se restreint à son usage dans un contexte spécifique.
    Au sens large, le qi évoque un élément fondamental dans la constitution de l'univers, à l'origine de l'ensemble des énergies et substances présentes dans la nature, capable de produire chaque chose par ses mouvements et ses transformations.
    En France, les premiers acupuncteurs ont été influencés par Soulié de Morant qui le traduisit par "énergie", ce terme étant jusqu'à maintenant, le plus couramment employé dans la littérature contemporaine, malgré son côté réducteur et peu explicite.
    Les Chinois eux mêmes se sont maintenant conformés à user de ce mot qui apparaît couramment dans les ouvrages qu'ils traduisent vers les langues occidentales.
    les principales alternatives sont "souffle", "influence", émanation'.
    A défaut d'une expression simple ou d'un néologisme consensuel, il est important de ne pas perdre de vue que Qi dans la littérature médicale chinoise inclut également les notions de mouvement, de transformation, de communication, de fonctionnement et de connection.
    Enfin si le Qi évoque souvent un principe immatériel, surtout lorsqu'il est opposé à "Xing" (forme), dans certains contextes, il peut également être employé pour désigner des substances concrètes.

    Différents aspects:
    En médecine chinoise, le terme de Qi regroupe un grand nombre de notions différentes.
    A titre d'exemple, on peut en citer quelques une:

    ensembles de tous les substrats et fonctions du corps. Ainsi, le sang, les liquides organiques, le métabolisme, la pression artérielle, la chaleur corporelle peuvent ils être inclus dans la notion de Qi

    activité physiologique des organes "zangqi"

    circulation dans les méridiens et leurs ramifications

    manifestations climatiques de base. On parle des "liuqi" (six climats) pouvant se transformer en "liuxie" (six agents pathogènes)

    dans certaines dialectiques binaires de la médecine chinoise, le Qi est souvent associé à une expression de nature Yang, par contraste à des aspects relevant du Yin.
    On oppose ou on présente une complémentarité entre Qi et sang, entre Qi et forme, etc..



    chapitre tiré de "Précis de médecine chinoise" page 91
    Professeur Eric Marié éditions Dangles


  8. #27
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikoolol Voir le message
    Personnellement, je ne crois pas au qi (ou chi, ou ki, ce que vous voulez) au sens ésotérique du terme.

    Par contre, si on en parle comme le fait de "rentrer dans la zone", ou divers exercices contribuant à une réduction du stress, je ne vois pas le mal là-dedans.

    (bien l'bonjour du Québec, tabarnac! )
    Bonjour Kikoolol,

    Depuis hier, cela me turlupine... C'est quoi "rentrer dans la zone" ?
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  9. #28
    Nouveau Viêt Avatar de kikoolol
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    16

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Bonjour Kikoolol,

    Depuis hier, cela me turlupine... C'est quoi "rentrer dans la zone" ?
    Lorsqu'on rentre dans un autre état supérieur de concentration - lorsqu'on sait par exemple en Judo, à l'avance, quelle projection l'autre va utiliser tout simplement parce que nous avons réussi à capter des détails légers que l'on aurait pas capté dans un état de concentration inférieur, ce qui nous permet de contrer.

    On en parle aussi en basket lorsqu'on semble être toujours au bon endroit au bon moment et on fait tout ce qu'il faut lorsqu'il le faut.

    Rien de mystique la-dedans, c'est seulement le subconscient qui travaille.

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikoolol Voir le message
    Lorsqu'on rentre dans un autre état supérieur de concentration - lorsqu'on sait par exemple en Judo, à l'avance, quelle projection l'autre va utiliser tout simplement parce que nous avons réussi à capter des détails légers que l'on aurait pas capté dans un état de concentration inférieur, ce qui nous permet de contrer.

    On en parle aussi en basket lorsqu'on semble être toujours au bon endroit au bon moment et on fait tout ce qu'il faut lorsqu'il le faut.

    Rien de mystique la-dedans, c'est seulement le subconscient qui travaille.
    Merci de ton explication : maintenant, je sais que mon ignorance est due au fait que, moins sportive que moi, tu meurs ! Je sais juste mettre un pied devant l'autre !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  11. #30
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikoolol Voir le message
    Lorsqu'on rentre dans un autre état supérieur de concentration - lorsqu'on sait par exemple en Judo, à l'avance, quelle projection l'autre va utiliser tout simplement parce que nous avons réussi à capter des détails légers que l'on aurait pas capté dans un état de concentration inférieur, ce qui nous permet de contrer.

    On en parle aussi en basket lorsqu'on semble être toujours au bon endroit au bon moment et on fait tout ce qu'il faut lorsqu'il le faut.

    Rien de mystique la-dedans, c'est seulement le subconscient qui travaille.

    salut kikoolol

    effectivement à te lire, le qi n'a rien à voir avec l'état supérieur de concentration, ni avec le subconscient.
    je ne connaissais pas non plus cette expression "entrer dans la zone"
    est ce québeccois?


Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre