Quelques photos
http://www.lecourrierdelarchitecte.c...d_article=1533
Quelques photos
http://www.lecourrierdelarchitecte.c...d_article=1533
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Bonjour,
Merci mekong pour les photos. Je confirme que c'est un beau lycee avec tout ce qu'il faut pour que les gamins se sentent bien : complexe sportif, piscine, cinema ...etc.
C'est un peu loin pour les familles habitant dans le centre d'HCM et c'est un peu dommage lorsqu'il y a des manifestations et autres. Je travaille a Tan Binh mais je reside a An Phu pour que mes enfants ne soient pas trop loin niveau trajet pour aller a cette ecole.
D'ailleurs, ce n'est plus L'ecole Colette mais Marguerite Duras maintenant.
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Salut mekong !
Merci pour les photos. C'est magnifique.
Dommage pour le nom du lycée,..... mais aussi que les gens qui ont choisi ce nom, ont la mémoire si courte. Voir Marguerite Duras.
En 1940, elle écrivait un livre (L’Empire français - Gallimard, 1940) avec Philippe Roque - Je ne cite pas aujourd'hui ce qu'elle avait écrit. Je l'avais fait en 2009 ou 2010 sur le forum. C'était scandaleux !
Auteure de : Hiroshima, mon amour. (Un film d'Alain Resnais).
N'oubliez pas sa prise de position ridicule dans l'affaire Vuillemin. Enfin !!!!
Nắng Đẹp Miền Nam - Quang LêHiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas "Auschwitz mon loulou" ?
Textes de scène, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1988 (ISBN 2-02-010383-4), « Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri », p. 71
Dernière modification par Agemon ; 08/07/2011 à 00h20.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Pas la peine de s'énerver
En plus, je crois que le Lycée M.D. de Saigon a un statut d'école privé contrairement au lycée A.Y. de Hanoi
Marguerite Duras a un parcourt à "la Mitterrand" faut être expert pour comprendre qui est de l'agent double, triple...
Marguerite Duras - Wikipédia
Le style de Marguerite Duras a été pastiché à plusieurs reprises par Patrick Rambaud. En 1988, il publie Virginie Q.23, chez Balland, dont le titre évoque Emily L., et, en 1996, Mururoa mon amour, chez Jean-Claude Lattès,
À cette époque (40-42), l'attitude de Marguerite Duras à l'égard de la collaboration est ambigüe. Elle fréquente, professionnellement, l'écrivain pro-hitlérien Ramon Fernandez (dont la femme Betty sera un personnage de son livre L'Amant), le Sonderführer Gerhard Heller, membre de la Gestapo et elle est la maîtresse de Charles Delval, un agent de la Gestapo qui a fait arrêter son mari et qu'elle aurait séduit pour sauver ce dernier (5). À la Libération, alors qu'elle a rejoint les rangs de la Résistance, elle le fera arrêter et condamner à mort.
(***)
Elle rejoint la résistance avec Robert et Dionys, dans le réseau dirigé par François Mitterrand (alias Morland).
Dernière modification par DédéHeo ; 08/07/2011 à 10h45.
Il ne faut pas accuser les autres quand on l'est soi-même .............. nerveux. N'est-ce pas ?
Duras/Mitterand, je connais l'histoire - pour le moment on parle du nom du lycée.
Lycée Privé ou Public n'a aucune importance, c'est le nom qui me dérange. Et pourquoi pas Decoux pendant qu'on y est ? Ou Marthe Richard ? Pour moi, il n'y aurait pas une grande différence.
Il y a eu beaucoup de français qui ont oeuvré pour le bien du Viêt Nam. Pourquoi ne pas creusé un peu plus la tête pour le trouver que de donner un nom qui est une insulte à notre histoire. Colette II serat encore plus compatible, plus propre.
Elle ( M.D. ) est née à Gia Dinh à deux pas de Tân Dinh d'où je suis né.
Nous sommes aussi une vieille famille du Sud. Ma grand mère de Ha Noi, est arrivée à Saigon quand cette grande ville du Sud n'était encore qu'un petit village marécageux.
Vue la vie qu'elle a mené, ce n'est pas une bonne référence ......même pour la France.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour à tous,
pour vous cela n'a pas d'importance mais pour les enseignants, les élèves, les parents... cela en a, cela vous dérange, le nom ? Perso, je m'en tape la coquille du nom et du passé de cette dame , on ne m'a pas demandé mon avis pour le choix de Duras, ce qui importe ce sera la qualité de l'enseignement que l'on prodiguera à mes gosses.
Si cela vous dérange vraiment, appelez le , Lycée international français de HCM ville (oups! Saigon)
Caliméro
PS: Un séjour au USN avec céleris vous ferez un grand bien, ressasser le passé n'as rien de bon
Ce n'est qu'une question de moralité.
En France les noms ou termes comme Hitler, Goebel, stalag, Himmler, le camp du Struthof nous dérangent & bien entendu les complices de ces gens pendant la deuxième grande guerre ....le Maréchal et sa clique !!!!!
Et aussi que nous sommes encore LIBRE en France pour pouvoir exprimer nos pensées de dénoncer ce qui est bien, de ce qui est mal.
Je sais que j'exprime mal le français mais si tu as mal compris ma pensée, donne toi la peine de relire ce que j'avais écrit et ne sors pas hors du sujet et ne déforme pas ce que j'avais dit.
C'est une très mauvaise habitude sur ce forum de viser la personne et non sur le sujet. Ton avis, si tu veux que je l'accepte, ne déforme pas le mien. Je n'ai ni parlé de la qualité de l'enseignement, ni des gosses etc... mais le nom du Lycée.
Nous sommes encore libre en France de pouvoir exprimer nos opinions.
Retiens bien cet enseignement !
Démocratiquement votre !
Dernière modification par Agemon ; 09/07/2011 à 19h39.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Salut "su phu",
je sais bien que c'est le nom "Marguerite Duras" qui vous dérange et non au sujet de l'école publique ou privée.
C'est vous qui vous égarez "su phu":
1-Je ne vous connais pas, pourquoi je vous viserais personnellement ?
2- Pour le nom du lycée, je m'en tape la coquille et le gouvernement vietnamien aussi, retenez bien cet enseignement "su phu", jusqu'à présent, le lycée international français M.Duras est un établissement public dont l'enseignement est ouvert aux étrangers et sous la responsabilité de l'Etat français.
La démocratie est mal en point actuellement vers l'Ouest (N'importe qui peut être affublé de terroriste...suivez mon regard)
Alors votre D.V me fait rire jaune.
Caliméro
PS Le" cause toujours ..." à plus de sens actuellement, alors la moralité...on l'utilise quand cela nous arrange
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))