La chanteuse Tinna une nouvelle rock star Viêt kiêu
Avec son premier album intitulé Le miroir composé de 3 chansons rock fortes et énergiques, la chanteuse Viêt kiêu Tinna a apporté un nouveau souffle au monde musical de son pays d'origine.
Vivant depuis sa naissance en Tchéquie, la jeune fille de 16 ans est retournée au Vietnam, seule pour faire carrière à Hô Chi Minh-Ville. Ses débuts n'ont pas été faciles. Elle se sentait perdue, sans savoir comment faire pour vivre, et réside ainsi dans un modeste studio, en se nourrissant de nouilles instantanées. Pourtant, elle résiste. "Je pense que le Vietnam est un bon environnement pour ma création artistique, pour les émotions et adopter une philosophie sur la vie", exprime Tinna.
Forte de cette pensée, elle retourne au Vietnam et cette fois, elle s'y installe et commence son œuvre. Actuellement, elle prépare la sortie du 2e album du nom de Moutarde -Tinna avec ses 10 chansons préférées dans plusieurs styles. "Le rock est ce que je préfère. C'est non seulement une musique mais encore un style de vie", a-t-elle déclaré. En chantant ses chansons, Tinna veut partager avec les mélomanes vietnamiens ses confidences, pensées et sentiments. Son 2e album sera présenté au public en août prochain.
Source : Courrier du Vietnam