Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Festival à Huê le 8 Juin

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Festival à Huê le 8 Juin

    Festival à Huê : le quartier de fonderie démarre ses préparatifs



    Le quartier des fondeurs de Huê se prépare à grand pas au Festival des métiers traditionnels qui ouvrira ses portes le 8 juin dans leur ville au Centre. Toute la ville semble être régnée par une atmosphère bien animée qui promet un festival réussi.

    Le secteur central du village des fondeurs est presque achevé. La corporation est sur le point de se former. Le projet d'investissement pour la construction des infrastructures techniques du village des fondeurs traditionnel à Huê, dont le montant total se chiffre à plus de 4,5 milliards de dôngs, a été approuvé par le Comité populaire de la province depuis fin 2005. Le but principal de ce projet est de perfectionner les infrastructures techniques des métiers traditionnels afin de jeter les bases pour la production, d'inciter les ateliers existants dans la région à participer et étendre les métiers traditionnels de la fonte du cuivre, tout en contribuant au développement touristique et à la promotion des produits de ce métier. Par la suite, cela vise à reclasser les routes et les embarcadères des hameaux de Kinh Nhon et Bon Bo afin de construire un village dédié aux métiers de fondeur.

    Ce secteur, d'une superficie de 8.800 m2, est situé sur la route de Bùi Thi Xuân et pourvu d'un parking de 700 m2. Il y a également une maison traditionnelle de
    256 m2 pour la présentation des produits, et à côté, 2 groupes de maisons (12 kiosques) pour la promotion des produits de fonderie et des autres métiers (sculptés et incrustés sur du bois, des chapeaux conques, des broderies), occupant une superficie totale de 356 m2.


    Formation d'une corporation des fondeurs
    Le métier de fondeur à Huê existe depuis des siècles. Pour servir les objectifs de l'armée ainsi que la vie impériale, les rois Nguyên avaient réquisitionné les fondeurs les plus doués du pays au village Duong Xuân (aujourd'hui relevant des communes de Thuy Xuân et Phuong Duc) pour faire fonctionner les fourneaux à fonderie. L'industrie moderne de fonte de cuivre était non seulement grandiose jadis, mais continue à l'être aujourd'hui. Autrefois, le village des fondeurs de Huê présentait déjà des produits extrêmement précieux comme les 9 urnes ou les 9 canons. L'an passé, on a fondu une cloche de 30 tonnes, la plus grande du Sud-Est asiatique. Néanmoins, le métier de fondeur de cuivre avait aussi des vicissitudes. Ces dernières années, du fait des efforts des ouvriers et d'un bon management, le métier de fondeur commence à reprendre sa position d'antan.

    Pour bien conserver et faire valoir davantage la valeur du festival des métiers, la municipalité de Huê estime indispensable d'avoir une organisation des fondeurs, qui aura vu le jour si tôt. Le but de la corporation est la coopération et l'entraide au sein de la branche, ainsi que la stabilité du marché, l'amélioration de la qualité des produits et du rendement productif, afin de conserver et développer le métier. Grâce à la corporation, la promotion des produits se fera de façon plus professionnelle ; l'extension des relations coopératives entre individus et organisations nationales et étrangères plus faciles.
    Le quartier des fondeurs envisage aussi de construire un espace de restauration ainsi qu'un marché nocturne à côté des stands de présentation des produits.

    Source : Huyên Vân/Courrier du Vietnam

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    "L'an passé, on a fondu une cloche de 30 tonnes, la plus grande du Sud-Est asiatique."merci Mike pour l'info ..ça m'a fait penser à un film de Tarkoski sur un fondeur de clocle (j'ai oublié le nom)un film merveilleux..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2013, 05h37
  2. Rencontre avec des guides bénévoles de Huê
    Par Bao Nhân dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h51
  3. festival AsiExpo Lyon
    Par claudio dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 19h04
  4. Un Viêt kiêu de France réalise son rêve à Huê
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 12h04
  5. déjeuner parisien entre membre >> mercredi 21 juin 2006
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/08/2006, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre