Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 115

Discussion: [documentaire] Le Vietnam dans "Faut pas rêver" sur France3

  1. #21
    Jeune Viêt Avatar de poolka
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    230

    Par défaut

    bonjour a tous,
    pour les échafaudages je les ai vu de mes yeux il y a dix jours dommage je n ai pas fait de photos, mais en voila d'autres Picasa Albums Web - André - vetnam 2008

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    bonjour à tous, j'ai vu le doc..je pense que c'est une démarche extremement sympathique et extremment honnete ..il faut savoir les difficultes de tourner quoi que ce soit au viet nam..bureau de la censure..avoir près de soi (aux frais de la prod)quelqu'un du dit bureau pour contrôler chaque plan;n'avez vous remarqué qu'il ya peu d'interviews dans les dóc et reportages sur le viet nam(et des interviews en presence obligatoire du quelqu'un du dit bureau de hanoi.;bonjour la langue de bois pour les interviewés).;bon mais il faut faireavec ce qu'on a..il a fait..et il a tapé dans le 1000: Ea sola..la mémoire..Je regrette qu'elle dise si peu qu'elle est eurasienne..je regrette cela parce que le dire ça voudrait dire aussi que pour faire oeuvre de mémoire il faut qu'on soit ẻn risque de la perdre..et que c'est paradoxal que ce soit une eurasienne ouverte aux autres cultures qui fasse ce rappel de mémoire ..en tant qu'artiste..j'ai vu sêchresses et pluies et j'ai été bouleversée..mais c'est tout le champ de la danse comtenporaine qui a été tetanisé par ce spectacle..Bien à toi Ea..

  4. #23
    Jeune Viêt Avatar de discusaigon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Colombes 92
    Messages
    161

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Rediffusion également :
    - sur FR3
    - dans la nuit du Dimanche 6 au Lundi 7 Juillet ,
    - à 03h10 du matin


    Voir aussi ce lien :

    Faut pas rêver - France 3
    Merci, je vais tacher de ne pas le rater cette fois ci.

    edit :

    mardi matin à 1H05 il y a un autre reportage sur TV5 (france) :

    TV5MONDE - programmes
    Dernière modification par discusaigon ; 05/07/2008 à 16h32.

  5. #24

  6. #25
    Jeune Viêt Avatar de discusaigon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Colombes 92
    Messages
    161

    Par défaut

    oui ça a marché, je le mettrai en ligne ce soir !

  7. #26

  8. #27
    Jeune Viêt Avatar de sebiseb
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Rambouillet
    Messages
    208

    Par défaut

    Merci discusaigon !

  9. #28
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    merci Discusaigon

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Noter que Madame la députée qu'on voyait brèvement dans ce reportage et qui s'exprime dans un français plus que parfait c'est Madame Tôn Nũ Thị Ninh, une Vietkieu de France. Elle est rentrée assez tôt, avant même que le pays s'engage sur une nouvelle voie et adopte pour une politique moins rigide, celle dite Dổ Mới.

    Il faut dire que c'est une des rares responsables politiques vietnamiens qui sont diplomés des grandes universités occidentales. Issue d'une famille noble comme son nom indique, assez jeune, elle a été envoyée en France pour ses études. Ensuite, elle est allée en Angleterre pour entrer à l'université Cambridge. Après son diplome, elle est revnue en France et enseignait pendant quelques temps à l'université Paris 10 avant de rentrer au Vietnam où enseignera et travaillera comme interprète. Comme interprète, elle a accompagné des responsables du gouvernement vietnamiens lors de leurs déplacements à l'étranger. Par la suite, elle a été nommée à d'autres fonctions assez importantes : vice ministre, conseillère du gouvernement au ministère des affaires étrangères, ambassadrice du Vietnam en Belgique, députée etc.

    BN
    Dernière modification par Bao Nhân ; 22/07/2008 à 03h50.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #30
    Invité Avatar de Ykaal
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    5

    Par défaut Décu

    Bonjour à tous, je ne tiens pas à saborder le travail d'autrui, mais pour ma part, j'ai trouvé ce reportage caricatural et décevant. Même si l'émotion de revoir en image ce pays que j'ai quitté il y a une semaine était à son comble, j'ai ressenti comme une sorte d'offense, moi qui n'y ai pourtant pas puisé mes origines... On y présente en première parti les jeunes filles vietnamiennes comme des désespérées prêtes à tout pour quitter leur pays, des mariages express, ce qui est très éloigné de la culture là bas. Bien entendu, les filles des campagnes et des minorités ethniques éprouvent plus de difficultés a trouver un partenaire de vie mais ce n'est pas applicable à la majorité de la population... Et le chiffre annoncé par la jeune fille qu'1 mariage sur 10 est d'amour au Vietnam en général m'a profondément choqué (Excusez moi pour le chiffre si il y a erreur mais il me semble que c'était de cet ordre ) . Pour là suite du reportage, on nous présente un visage toujours pauvre du Vietnam, et pour quelqu'un qui n'as jamais eu la chance de s'y rendre, je me demande quelle image il pourrai en retenir. Quand on suit le reportage, Il y à les super riches ( les Viet kieus ) Et les pauvres ( le reste de la population ). Telle est l'impression qui m'est venue tout au long de ce reportage. Un immense clivage, sans classe moyenne. De part ce que j'ai pu en voir, la réalité est toute autre, et ceci sans compter le potentiel énorme de la nouvelle genération, qui pour la plus part parlent couremment le vietnamien et l'anglais. De quoi trouver aisement du travail en somme. Certes, j'y ai vu des gens pauvres, des gens riches, mais des gens vivant tout à fait convenablement. J'ajouterai également que le matraquage par les chiffres sur les revenus de ces gens ajoute a cette impression de pauvreté, car on ne peux s'empècher ( quand on ne connais pas ) que le cout de la vie est équivalent a son propre pays. Pour ma part, je dirai que même si effectivement le niveau de vie de la majorité des Vietnamiens et plus bas qu'en france, par exemple, toutes proportions respectées, il se retrouve sensiblement équivalent.
    En conclusion, j'ai été déçu, et espère retourner très vite là bas pour jouir de nouveau de la vie agréable que ce pays a à offrir...

    Qu'en avez vous pensé, peut être ai-je mal interprété ce reportage ?

Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre