Ma chére Kimi,
Sans toi ! , tu sais que celà est impossible , où seras tu des que le printemps reviendra? surement dans nos coeurs , mais peut etre à des milliers de km , à Saigon!!
Mais qui ne te dis pas que peut etre en novembre prochain, nous n 'irons pas faire nos courses à Binh Than!!!
Je t 'embrasse maman yen
Dernière modification par yen ; 24/11/2009 à 14h15.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Bonsoir Buu Hoa
oui toutes mes félicitations à ta petite fille pour la très belle présentation des oeufs de cent ans!
les feuilles de "Tan Ho" (et non pas Ha to excusemoi, je me suis trompée)sont des "hoa cúc" (nom vietnamien) des chrysanthèmes comestibles, mais je ne me souvenais plus du nom vietnamien, et à Paristore, le vendeur chinois "à ma question ce sont des chrysanthèmes comestibles?" m'a repondu "Tan Ho" alors j'ai coupé un brin et je l'ai machouillé, c'était bien le goût du légume que je recherchais.
ça doit être ce que tu dis "les pieds de marguerite".
tu n'aimes pas? oh lala j'adore ce goût!
du "cá kho."j'en fais souvent à la maison, une fois par semaine, avec du maquereau, parfois du thon ou de la bonite.
pour revenir aux oeufs de cent ans et à la fleur de bananier, dès que j'en verrais au magasin, j'essaierais et je te donnerais mon avis.
bonne soirée
Dernière modification par kimsang ; 27/11/2009 à 06h10.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Hello Ti Ngoc,
Je reviens sur cette discussion car ce matin, j'ai trouvé des feuilles de marguerites, et dont la marchande m'a dit que c'était des "Rau cúc". En effet, elles ne sont pas trop poivrées comme l'espèce dont je te parlais et que j'avais goûtée chez mon marchand chinois... Quand j'en trouverai, je te mettrai la photo et on verra s'il y a une grande différence, à part le goût ! Elle m'a dit qu'on pouvait les faire en soupe ou sautées. J'essaierai les deux façons de faire...
C'est fou, gràce aux gourmands de ForumVietnam, comme j'enrichis mes connaissances culinaires ! Je les en remercie tous !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
oui c'est ça ma chère Buu hoa, j'en ai acheté samedi avec du dao phu, et plein de tisanes "thê hê2, trà tam diêp", " atiso nhân sâm", j"en bois plusieurs tasses par jour et depuis je n'arrête pas d'aller faire pipi, hahaha; j'ai acheté aussi des chou chou. et du gio.
tu verras le rau cùc est très bon! sauté ou en soupe.
au rayon légume du magasin, le vendeur n'était pas là, alors c'est un jeune homme du rayon boucherie qui m'a servie, il m'a demandé comment ça s'appelait et comment ça se cuisinait, alors moi je lui réponds "rau cùc, je suis vietnamienne et on le cuisine ..."
il m'a répondu en vietnamien! hahaha je pensais qu'il était indien ou malgache, mais après il m'a dit qu'il avait un grand père paternel cambodgien et un grand père chinois, les deux autres grands parents sont vietnamiens...on a discuté un bon moment, c'était sympa.
j'espère que tu aimeras ce légume!
bonne soirée
Bonjour,
Je reviens , un peu tardivement peut-être à l' ŒUF DE 100 ANS
- l'œuf de 100 ans est très agréable à manger même s'il peut-être rébarbatif d'aspect. la recette qui a été proposée est la "classique" mais à l'origine c'est avec de l'alcool de riz ou du saké.
- On ne le décapite surtout pas (le pôvre) on l'écaille tout en douceur.
Voici une manière agréable, je crois de mêler cuisines orientale et occidentale:
- Pour ma part après l'avoir écaillé je le passe au surgélateur une dizaine de minutes ce qui me permets de le découper en rondelles avec le découpeur à œuf dur sans difficulté. Sur un petit canapé je pose soit une rondelle de concombre,ou de tomate un peu de mayonnaise puis une des rondelles de l'œuf de 100 ans.
- On peut également remplacer les légumes soit par un morceau de lard grillé croustillant ou de l'anchois. ... Une combinaison des différentes préparations fait une jolie assiette variée.
- La mayonnaise est préalablement aromatisée; trois recettes pour 2 œufs:
1.- au porto: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je rajoute 1 cuillère à soupe de porto et du poivre (à volonté) et une touche de sel.
2.- au Curry doux: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je saupoudre de Curry doux en poudre, un peu de sel et bien mélanger le tout.
3.- aigre-douce: Dans un petit ravier pour 4 cuillères à soupe de mayonnaise je rajoute 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de vinaigre blanc.Bien mélanger le tout de manière à ré-obtenir la consistance de mayonnaise.
- Ce qui fait finalement 12 saveurs différentes
- C'est agréable en amuse-gueule (ou amuse-bouche) ou comme entrée froide.
- On peut aussi les préparer en salade ou les mêler à un potage mais ça se sont d'autres recettes pour une autre fois si cela vous intéresse
Bonjour Gigiel,
! C'est la première fois que je te lis et je dois déjà te dire pour tes suggestions de recettes pour consommer les Oeufs de 100 Ans.
On va pouvoir varier les plaisirs, surtout si on a des oeufs à point : en effet, la dernière fois que j'en ai acheté, j'ai été déçue car ils n'étaient pas terribles ! Le jaune (plutôt bleu/vert) n'était pas assez solide et dégageait un parfum, ou plutôt une odeur, un peu forte !
Ton idée de les passer au congélateur avant de les découper est astucieuse, je sens que je vais l'essayer !
Alors, n'hésites pas à nous suggérer d'autres recettes de toutes sortes : il y a des amateurs sur ce Forum !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))