Envoyé par
Agemon
La culture du liseron d'eau devait être contrôlée point de vue hygiène comme le cresson. C'est à dire que l'eau ne doit pas stagner bessif. La culture en France, est contrôlée par le service d'hygiène, une étiquette est opposée sur l'emballage. Pas d'étiquette, pas d'achat.
Au Viêt Nam, la culture est, jusqu'à maintenant dans des bassins où pullulent des milliers de bactéries. Les vietnamiens sont immunisés, quelques uns attrappent la fièvre thyphoïde de temps en temps seulement mais ce n'est pas grave car ils ne savent pas en majorité ce que c'est cette maladie. Moi, j'en mangeais lors de mes séjours, no de problem for me, un peu de diarrhée au début, je suis immunisé (gosse je me baignais dans le delta, immunisé hépatique A ). De toute façon, je ne suis pas une grosse perte, une retraite en moins pour l'Etat Fr.
Bref, lors de mon séjour en Afrique jadis, j'achetais le liseron d'eau chez les chinois puis je conservais quelques bouts pour faire moi-même la culture.
Ici, on ne va pas tous les jours au magasin asiatique pour acheter le liseron d'eau alors ma femme le remplace avec le cresson. Elle le prépare exactement comme pour le liseron d'eau mais à la place, c'est du cresson. Pour ceux qui n'ont pas de bonnes dents comme moi, ne jetez pas les tiges, coupez en morceaux puis en 4 ou + dans le sens de la longueur. On le fait normalement aussi avec les tiges du liseron - pas jeter, toujours en 4 ou plus ds le sens de la longueur.
Ceci n'est seulement qu'une idée, c'est la débrouille, pas une recette. Ne me faîtes pas des reproches.
Prudent le gars, n'est-ce pas ?