Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les entreprises relancent leur plan de cotation en Bourse

  1. #1
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut Les entreprises relancent leur plan de cotation en Bourse

    Les entreprises relancent leur plan de cotation en Bourse - 21/08/2008


    Le réchauffement du marché boursier a incité les entreprises à relancer leur plan d'actionnarisation ou d'introduction en Bourse (IPO - Initial Public Offering).


    C'est l'effet direct de l'envol du marché boursier, traduisant par la montée de l'indice VN-Index au-dessus de la barre des 500 pointes, suite de l'augmentation de l'amplitude de variation du prix des titres cotés aux Centres de transactions boursières de Hanoi (HaSTC) et de Hô Chi Minh-Ville (HoSE).

    Selon Ngô Van Minh, directeur de la section des analyses d'investissement boursier, de la société boursière Eurocapital, dans l'avenir, le VN-Index poursuivra sa montée pour atteindre 550 points, boosté par la majoration du taux de participation des investisseurs étrangers sur la Bourse vietnamienne. Les experts croient pour leur part à un développement durable du marché boursier vietnamien qui a franchi l'étape d'accumulation initiale pour passer à la période de croissance.

    Il y a un mois, le plan d'actionnarisation ou d'introduction en Bourse de nombre d'entreprises d'envergure a été ajourné en raison du ralentissement du marché boursier. Au lieu d'achever son actionnarisation en 2008, le Groupe du textile-habillement du Vietnam (Vinatex) a demandé un report en 2009. La liste des entreprises qui veulent suspendre l'actionnarisation et l'IPO s'allonge, avec de grands noms : la Compagnie générale de l'aviation civile du Vietnam (Vietnam Airlines), la Banque d'industrie et de Commerce (Vietinbank), les opérateurs de téléphonie mobile VMS Mobifone et Vinaphone. Pour sa part, la Banque de développement des logements du delta du Mékong (MHB) affirme sa volonté, par le président de son conseil d'administration, Huynh Nam Dung, d'achever l'actionnarisation et l'IPO d'ici la fin de l'année. MobiFone est, quant à elle, obligée de reporter la date de son introduction en Bourse à 2009, selon son directeur général Lê Ngoc Minh, à cause du recul des marchés des valeurs. Quant à VinaPhone, son actionnarisation devrait suivre de peu celle de Mobifone. La Vietinbank a soumis au gouvernement son plan d'actionnarisation en avril 2008. Pourtant, les conditions actuelles ne s'y prêtent pas et ce retard s'explique par des difficultés pour fixer les valeurs des entreprises et éviter des pertes à l'État.

    Selon le plan 2008 d'actionnarisation des entreprises étatiques, 400 d'entre elles, dont 45 compagnies générales, devront être transformées en sociétés par actions. Pourtant, une dizaine sera capable d'achever ce processus cette année. Une sérieux coup ce frein qui compromet le plan d'actionnarisation 2010 de 53 groupes et compagnies générales étatiques.

    Thuy Tiên/CVN
    (21/08/2008)

    Experts et investisseurs confiants dans la relance du marché boursier national - 20/08/2008


    Depuis le 18 août, le VN-Index est au-dessus de la barre des 500 points avec des séances de transactions ayant retrouvé leur animation. C'est l'effet direct de l'augmentation de l'amplitude de la variation du prix des titres au sein du Centre de transactions boursières de Hanoi (HASTC) et du Service de transactions boursières de Hô Chi Minh-Ville (HOSE).


    Le VN-Index a terminé hier en clôture à 511,53 points contre 508,05 lundi, soit une hausse de 0,68%, les transactions sur la plupart des titres, notamment les titres phares, ayant augmenté en volume comme en montant. Et ce, grâce à une décision du Comité d'État de la bourse sur l'application de l'amplitude de la variation du prix des titres de +/- 5% au HOSE et de +/-7% au HASTC, permettant d'améliorer la solvabilité des investisseurs.

    La plupart des investisseurs et experts sont actuellement optimistes sur les perspectives du marché boursier national. Sur le marché mondial, parmi les faits marquants, il y a d'abord la baisse des cours mondiaux du brut et de l'or. Particulièrement, les politiques macroéconomiques du gouvernement pour maîtriser l'inflation font effet positif sur le marché boursier. La baisse des taux d'intérêt de 0,5-2%, appliquée par les banques, influence aussi positivement les transactions sur le marché.

    "La baisse du prix de l'essence dans le pays a des répercussions positives sur les entreprises, ce qui privilégie le marché des valeurs, commente Nguyên Thành Công, un investisseur, domicilié dans l'arrondissement de Thanh Xuân (Hanoi). D'ici la fin de l'année, le marché se stabilisera et les cours seront plus élevés".

    Du côté des experts, Nguyên Thanh Ky, secrétaire général de l'Association de commercialisation des titres, constate que le marché dépend beaucoup des politiques macroéconomiques du gouvernement. Selon lui, la croissance consécutive du VN-Index lors des 10 dernières séances montre que les mesures gouvernementales produisent leurs effets sur le marché des titres.

    "Le VN-Index peut parfaitement revenir bientôt à 600 points", estime Phan Anh Tuân, chef du Service d'analyse et d'études de la société boursière Vincom.

    Ken Tai Chee Ming, expert de la société boursière Kim Eng, fait remarquer que les investisseurs "devront toujours rester prudents" avant d'acquérir ou céder des titres car "le marché ne retrouvera que sa stabilité une fois que le VN-Index est au-dessus de la barre des 608 points".

    Phuong Thao/CVN
    (20/08/2008)
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Ouais, super, c'est le retour du bull market!

    C'est fou ce qu'on peut se sentir bien quand on est prêt à croire un analyste financier!

    Hop on repasse les 500 points (on était bien au-dessus il y a quelques mois mais c'est pas grave), et envolés les souçis d'inflation et de stagnation économique!

    Après tout, qu'en a-t'on à battre si la vie est plus chère et si les gens rament pour survivre? À la bourse, c'est le blé qui compte, et youpi, me revoilà optimiste!

    On prend les pépettes et puis on s'tire!
    The Curse of the Were-Nem Chua

  4. #3
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    [quote=Nem Chua;63023]Ouais, super, c'est le retour du bull market!

    C'est fou ce qu'on peut se sentir bien quand on est prêt à croire un analyste financier!

    Hop on repasse les 500 points (on était bien au-dessus il y a quelques mois mais c'est pas grave), et envolés les souçis d'inflation et de stagnation économique!

    Après tout, qu'en a-t'on à battre si la vie est plus chère et si les gens rament pour survivre? À la bourse, c'est le blé qui compte, et youpi, me revoilà optimiste!

    On prend les pépettes et puis on s'tire!quote]

    tout temps le meme jeu!mon argent reste dans mon bas de laine
    Dernière modification par huynhthibich ; 22/08/2008 à 15h09.

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    il y a beaucoup de petits porteurs (lol petit porteur ≠ coolie ?) et mon grand frère m'a tapé 800€ pour upgrader 2 étages à sa maison sous le prétexte que ses actions allaient remonter après le Têt (on lui a donné des actions de sa boite quand il est partit en retraite anticipée. Evidement, elles se sont cassées la gueule après le Têt

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Ben là, ça doit lui faire une belle jambe, dirait mon ami Nhơn (*), la bourse a repassé les 500 points.

    Youpi.

    (*) Une jambe en cam xe, sans doute.
    The Curse of the Were-Nem Chua

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre