Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Liaison Internet au Viêt Nam

  1. #1
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Liaison Internet au Viêt Nam

    SUR VIETNAM-CONTACT
    -------------------------------------
    - Les liaisons internet du Vietnam vers l'extérieur ne tiennent plus qu'à un fil
    Selon un rapport du ministère des postes, actuellement 82% des données internet échangées avec l'extérieur du Vietnam transitent par une unique liaison de câble sous-marin...

    ARTICLE :

    Les liaisons internet du Vietnam vers l’extérieur ne tiennent plus qu’à un fil
    Le mardi 29 mai 2007.

    Jusqu’au mois de mars 2007, les liaisons internet du Vietnam vers l’extérieur passaient principalement par deux liaisons sous-marines dénommées TVH [1] et SMW-3 [2].

    Selon cet article en anglais, la liaison TVH aurait cessé totalement de fonctionner depuis le 25 mars 2007. Un bateau affrété pour effectuer la réparation aurait découvert que 11 km de câbles sous-marins auraient été coupés. Les coupables ne sont personne d’autre que des pêcheurs vietnamiens qui auraient accroché les câbles durant leurs activités de pêche. Ayant trouvé les câbles, les pêcheurs en ont tout simplement coupé le maximum possible afin de les vendre à terre. Selon cet autre article en anglais, il y a eu depuis le début de l’année au moins cinq cas de flagrant délit concernant des bâteaux de pêche vietnamiens pris en train de revenir à terre avec des dizaines de tonnes de câbles pour les vendre à des ferrailleurs. Les dernier cas de flagrant délit datent du 22 et 23 mai, quand quatre bateaux de la région de Vung Tàu et de Poulo Condore ont été pris avec un total de plus de 100 tonnes de câbles à bord.

    Aux dernières nouvelles, selon cet article en vietnamien, ce seraient 98 km de câbles sous-marins de la liaison TVH entre le Vietnam et la Thaïlande qui auraient disparu. Les dommages s’élèveraient à 4 millions de dollars US.

    Selon cet article en anglais, ( http://english.vietnamnet.vn/tech/2007/05/692179/ ),
    la liaison sous-marine SMW-3 assure donc jusqu’à 82% des télécommunications du Vietnam, internet compris, avec l’extérieur. Si jamais cette liaison sous-marine venait à être coupée, ce serait une profonde crise pour les télécommunications du Vietnam, avec toutes les conséquences économiques que cela engendrerait.

    Les utilisateurs d’internet ne le savent donc pas vraiment, mais une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de leurs têtes, en ce qui concerne leurs liaisons internet avec l’extérieur du Vietnam.

    Il est possible de se rappeler, il n’y a pas si longtemps déjà vers la fin de l’année 2006, le tremblement de terre sous-marin qui avait fortement endommagé les infrastructures de télécommunications en Asie qui reposent essentiellement sur des câbles optiques sous-marins. À l’époque, les connexions internet depuis le Vietnam avaient été fortement perturbées pendant plusieurs semaines.

    Depuis, les ministère et organisations concernées par les services internet vietnamiens ont investi pour augmenter le nombre de liaisons reliant le Vietnam à l’extérieur. Un exemple est l’investissement dans une liaison de fibre optique sous-marine par trois compagnies de télécommunications vietnamiennes, mais qui ne sera opérationnelle que dans le courant de l’année 2008.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Vol de câbles souterrains

    Faisant suite à l'article ci-dessus, voici un article d'un journal à TP-HCM.
    ( Source du Consulat de France à HCM-ville )

    Ba Ria - Vung Tau-Câbles souterrains/vol : Les garde-côtes du district de con Dao, province de Ba Ria - Vung Tau ont arrimé 3 bateaux transportant illégalement plus de 40 tonnes de câbles souterrains. Ces bateaux de pêche appartiennent à la propriétaire Nguyen Thi Bich Phuong, résidant dans la ville de Vung Tau. Un jour auparavant, le vice-Premier ministre permanent – M. Nguyen Sinh Hung – avait déjà chargé les ministères de la Défense et de la Sécurité publique de redoubler de vigilance vis-à-vis des bateaux de pêche exploitant et vendant illégalement les câbles de télécommunications maritimes souterrains. (Phap luat Tp. Ho Chi Minh, 23/05/07-p.2)

    Commentaires : C'est la folie ..........
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  4. #3
    Nouveau Viêt Avatar de Melle Zizanie Pardi
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    ha noi
    Messages
    34

    Par défaut

    merci Agemon pour l'info !

  5. #4
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    J'espère qu'ils trouveront une solution à ce problème car j'imagine déjà les dégâts que cela risque de causer si les liaisons de communications sont rompus......les vietnamiens ne pourront se consulter Forumvietnam.fr

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Ha, Mike !
    C'est vrai que forumvietnam.fr est la clé de voûte de la vie au Vietnam... Sans lui, ils sont tous condamnés à dépérir...
    Evitons cela !
    Signons une pétition !
    Faisons la révolution !
    Jouons à la récréation (oui, je suis déjà à court de rimes pertinentes en "-tion")...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  7. #6

  8. #7
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Pêche miraculeuse au Vietnam: près de 6 millions de dollars de câbles à fibre optique volés sous les eaux

    Pêche miraculeuse au Vietnam: près de 6 millions de dollars de câbles à fibre optique volés sous les eaux

    HANOI, 7 juin - RIA Novosti. Au Vietnam, en cinq mois, des pêcheurs ont dérobé près de 100 kilomètres de câbles à fibre optique d'une valeur de 5,8 millions de dollars, ont indiqué mercredi les médias locaux, après la publication d'un rapport du ministère de la Poste et des télécommunications.
    En février, l'administration de la province de Ba Ria Vung Tau, dans le sud du pays, avait autorisé les pêcheurs à extraire du fond de l'eau les câbles de cuivre datant de la guerre contre les Etats-Unis. Mais les autorités n'avaient pas fait attention au fait qu'à côté de ces "déchets" se trouvaient au fond de la mer des câbles à fibre optique que les marins ne pouvaient pas distinguer des vieux câbles de cuivre.
    Dans quelques unes des régions côtières du pays, la récolte de câbles est depuis devenue une affaire lucrative pour les pêcheurs, qui ont acheté des équipements spéciaux à cette fin.
    Selon le ministère de la Poste et des télécommunications, les pêcheurs ont coupé des kilomètres de câbles de télécommunications reliant le Vietnam et la Thaïlande.
    Le ministère a souligné que conformément à la législation locale, le vol et la détérioration de câbles sous-marins pouvaient entrainer des sanctions sévères, allant "jusqu'à la prison à vie et la peine de mort".
    Des travaux de reconstruction des câbles endommagés sont actuellement en cours. Selon les spécialistes, ils devraient durer au moins trois mois. Toutes les télécommunications du Vietnam passent par cette voie sous-marine unique, faite de câbles à fibre optique SMW-3, dont la sécurité a été renforcée.

    Source : http://fr.rian.ru

  9. #8
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Quel est le crétin qui a confié le travail de récup des vieux cables à des privé.
    il me semble que quand on tire sur le vieux cable, le neuf est au dessus hihihi


    fotos de vietnamnet :
    http://vietnamnet.vn/cntt/2007/06/702720/
    Cáp quang vẫn còn nguy cơ bị cắt trộm có tổ chức
    Les câbles telecom risquent encore d'etre coupé avec préméditation (organisation)
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  10. #9
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Internet est planté, les communications ne passent plus.

    Internet est planté, les communications ne passent plus. Un segment de 11 km de câble sous-marin a disparu!

    Une partie du Vietnam a été privée de communications internationales et d'Internet. Une section de 11 km du câble sous marin en fibre optique TVH qui relie le Vietnam à la Thaïlande et à Honk Kong a été dérobée.

    Du coup, le Vietnam n'est plus relié au reste du monde que par un seul câble, ce qui réduit de moitié la capacité de ce pays à communiquer, a révélé le journal Thanh Nien.

    À l'origine de cette catastrophe, des pécheurs de la province de Ba Ria-Vung Tau auxquels le gouvernement communiste a octroyé le droit de récupérer et de vendre en tronçons un vieux câble sous marin inutilisé depuis la fin de la guerre et le retrait définitif des troupes américaines en 1975.

    Outrepassant l'autorisation qui leur a été faite, les marins se sont emparé d'un câble actif. Et pas seulement, puisqu'ils ont également dérobé 32 km de câble «privé» déployé par un opérateur de Singapour.

    Le gouvernement vietnamien a indiqué qu'il lui en coûtera 5,8 millions de dollars pour remettre en place les 11 km de câble sous sa responsabilité. Il a également indiqué qu'il va lancer une campagne de sensibilisation des pécheurs sur l'importance de ces câbles pour le pays.

    En attendant, les patrouilles des gardes-côtes se multiplient au large du Vietnam.

    Source : Yves Grandmontagne/Technaute

  11. #10
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Internet est planté, les communications ne passent plus. Un segment de 11 km de câble sous-marin a disparu!

    Une partie du Vietnam a été privée de communications internationales et d'Internet. Une section de 11 km du câble sous marin en fibre optique TVH qui relie le Vietnam à la Thaïlande et à Honk Kong a été dérobée.

    Du coup, le Vietnam n'est plus relié au reste du monde que par un seul câble, ce qui réduit de moitié la capacité de ce pays à communiquer, a révélé le journal Thanh Nien.

    À l'origine de cette catastrophe, des pécheurs de la province de Ba Ria-Vung Tau auxquels le gouvernement communiste a octroyé le droit de récupérer et de vendre en tronçons un vieux câble sous marin inutilisé depuis la fin de la guerre et le retrait définitif des troupes américaines en 1975.

    Outrepassant l'autorisation qui leur a été faite, les marins se sont emparé d'un câble actif. Et pas seulement, puisqu'ils ont également dérobé 32 km de câble «privé» déployé par un opérateur de Singapour.

    Le gouvernement vietnamien a indiqué qu'il lui en coûtera 5,8 millions de dollars pour remettre en place les 11 km de câble sous sa responsabilité. Il a également indiqué qu'il va lancer une campagne de sensibilisation des pécheurs sur l'importance de ces câbles pour le pays.

    En attendant, les patrouilles des gardes-côtes se multiplient au large du Vietnam.

    Source : Yves Grandmontagne/Technaute
    Oui en effet,

    Je parle a l'instant a mon frere sur msn, et ils ont ete coupes pendant 4 jours...
    Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Religions au Viêt Nam
    Par Agemon dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/04/2007, 17h23
  2. [Tourisme] Viêt nam bien placé
    Par Agemon dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 04h18
  3. [livre] Le viêt-Nam grands voyageurs
    Par wizard dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 12h45
  4. ARTS DU VIÊT NAM
    Par Agemon dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2005, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre