Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 128

Discussion: Les Typhons, les cyclones et les innondations au Vietnam

  1. #11
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    Le Secrétaire Général Nong Duc Manh est retombé en enfance. Lui et ses copains de classe ont reçu des lanternes magiques.
    qu'est ce que ces lanternes magiques, ca symbolise quelquechose? c'est probablement bete comme question mais bon;D.
    en tous cas, si cela permet de retomber en enfance, cela peut etre sympa.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Le 5 eme typhon Lekima arrive au centre Vietnam et fait beaucoup pleuvoir sur Hanoi
    La météo japonaise s'est aussi trompé disent les Vietnamiens :
    http://www.tuoitre.com.vn/Tianyon/In...16&ChannelID=3

    Selon :
    http://meteorologic.net/Tempete-trop...ima-31000.html
    Dans les prochains jours, la tempête tropicale Lekima devrait se renforcer pour devenir typhon de catégorie 1, elle pourrait aller frapper la province d'Hainan dans le sud de la Chine, puis le Vietnam.
    Mise à jour du 2 Octobre à 15h

    A 06h UTC, le typhon de catégorie 1 Lekima se situait à 17.3° de latitude Nord et 110.7° de longitude Est, il se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à une vitesse de 10 noeuds.

    Le vent moyen maximal atteignait 70 noeuds, les rafales maximales 85 noeuds.

    Le typhon devrait frapper ce soir le sud de la province d'Haïnan dans le sud de la Chine, les autorités ont d'ailleurs évacué 100 000 personens dans cette région, plus de 20 000 bâteaux ont aussi été rappelés au port.

    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  4. #13
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Typhon au Vietnam: les autorités vietnamiennes ont entamé ce mercredi l'évacuation de plus de 400 000 personnes

    Typhon au Vietnam: les autorités vietnamiennes ont entamé ce mercredi l'évacuation de plus de 400 000 personnes

    Le 3 octobre 2007 - 06:45 |
    Les autorités vietnamiennes ont entamé mercredi l'évacuation de plus de 400 000 personnes à l'approche du typhon Lekima, dont les vents soufflent à 117 km/h. Le typhon devrait toucher les provinces centrales de Nghe An et Ha Tinh mercredi soir, selon les services nationaux de météorologie. De fortes pluies sont attendues.

    Les autorités de Nghe An ont commencé à évacuer 163 000 personnes tôt mercredi, les installant dans des écoles et des bâtiments officiels à l'intérieur des terres. Dans la province voisine de Thanh Hoa, au nord, plus de 200 000 personnes devaient être évacuées avant midi.

    Les responsables des provinces de Ha Tinh et Quang Binh, au sud de Nghe An, prévoyaient de procéder à l'évacuation de plus de 37 000 habitants. En Chine, plus de 100 000 personnes avaient été évacuées en prévision de l'arrivée du typhon, mais il a changé de direction mercredi, se tournant vers le Vietnam.

    Source : Presse Canadienne

  5. #14
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Vietnam: 17 morts dans un typhon et des inondations

    Vietnam: 17 morts dans un typhon et des inondations

    Le passage du typhon Lekima au Vietnam et des inondations qui ont suivi dans le nord et le centre du pays ont fait plus de vingt morts et disparus, ont indiqué vendredi soir la télévision nationale VTV et des responsables vietnamiens.

    Au total, 17 personnes sont décédées et six autres sont portées disparues, selon des chiffres données par VTV et des autorités provinciales.

    Les victimes ont été enregistrées dans les provinces de Nghe An, Thanh Hoa, Quang Ngai, Quang Nam, Quang Tri dans le centre, mais aussi de Son La, Yen Bai, Hoa Binh et Thai Binh dans le nord.

    Les inondations sont à la fois la conséquence du typhon Lekima qui a frappé le centre du Vietnam dans la nuit de mercredi à jeudi, mais aussi d'autres violentes pluies qui se sont abattues sur le nord du pays ces derniers jours.

    Un précédent bilan dressé après le passage du typhon, qui depuis a perdu en intensité, faisait état de cinq morts et quatre disparus. Les rafales de vent qui ont pu atteindre jusqu'à 117 km/h ont aussi endommagé des milliers de maisons et infrastructures.

    Le comité national de contrôle des inondations et des tempêtes a placé les autorités locales en état d'alerte, craignant que le niveau des rivières ne continue de grimper dans les jours à venir.

    Vendredi soir, la télévision publique diffusait des images d'une maison inondée presque jusqu'au premier étage et des communes complètement isolées dans la province de Nghe An.

    Toute la journée vendredi, les sauveteurs avaient déjà tenté d'atteindre des localités submergées par les fortes pluies.

    Source : Agence France-Presse, vendredi 05 octobre 2007

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Vu deux fois aujourd'hui aux actualités nationales, avec effectivement des images impressionnantes.
    Le Vietnam Nord semnble le plus touché et le bilan est porté a 40 morts et 20 disparus.

    -Un député sur le terrain , entouré d'eau en casque HCM, lançait un appel à l'entr'aide internationale

    - Des vues de largage d'hélicoptères, par l'armée de sacs plastic contenant vivres etc etc

    Et un magnifique bébé sorti à bout de bras d'une maison sous les eaux!!!!

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut Le Typhon Lekima

    Sur lemonde.fr ce lien

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...05@7-37,0.html

    et cet article:

    Situation toujours précaire dans le centre du Viêtnam inondé
    08.10.07 | 09h00


    ANOI (Reuters) - La situation reste très précaire pour des centaines de milliers de villageois du centre du Viêtnam pris au piège par les inondations qui ont suivi le passage du typhon Lekima mercredi dernier, rapportent les secours.
    "Les gens dorment sur les toits depuis trois ou quatre jours. L'eau est rare et certains se plaignent de maux de ventre", a déclaré Joe Lowry, de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR).

    Au cours du week-end, des habitants des provinces les plus touchées de Thanh Hoa, à environ 150 kilomètres au sud de Hanoï, et de Nghe An, ont reçu des médicaments, du pain et des nouilles instantanées largués par des hélicoptères ou livrés par bateau.
    Au total, ce sont neuf provinces du centre et du nord du pays qui ont été affectées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays à la suite du typhon Lekima. Jusqu'à 67 personnes en sont mortes et 14 sont portées disparues.
    "Les gens nous disent qu'ils n'ont pas vu de telles inondations depuis une génération", a ajouté Lowry après s'être rendu dans les provinces de Thanh Hoa et Nghe An.
    "Des préparatifs ont été faits en vue de la tempête mais ils n'ont pas pris suffisamment au sérieux l'alerte aux inondations."
    Selon Lowry, qui se base sur des données fournies par la Croix-Rouge viêtnamienne et des responsables gouvernementaux, deux millions de personnes sont touchées dans ces deux provinces.
    Les premiers décomptes des services gouvernementaux font état de 6.000 maisons détruites et 52.000 maisons gravement endommagées. Les dégâts sont estimés pour l'heure à près de 100 millions de dollars.

  8. #17
    Passionné du Việt Nam Avatar de BEBE
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    LE TENERE
    Messages
    1 029

    Par défaut Typhon

    Voila qu'on n'a pas fini d'enterrer les morts du pont de Cantho que les consequences des changements climatiques sous forme de ce typhon devastateur (rappellez moi son nom ) vient une fois encore d'endeuiller le Vietnam et son peuple, dans ses provinces centrales.
    Je présente mes condoléances aux familles des victimes, a tous les vietnamiens et ceux passionnés par ce Pays, notamment les amis du forum.

  9. #18
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par BEBE Voir le message
    Voila qu'on n'a pas fini d'enterrer les morts du pont de Cantho que les consequences des changements climatiques sous forme de ce typhon devastateur (rappellez moi son nom ) vient une fois encore d'endeuiller le Vietnam et son peuple, dans ses provinces centrales.
    Je présente mes condoléances aux familles des victimes, a tous les vietnamiens et ceux passionnés par ce Pays, notamment les amis du forum.
    Merci BEBE,
    Voici le nom :

    Vietnam: le typhon Lekima et les inondations qui l'ont suivi ont fait au moins 58 morts depuis jeudi
    08.10.2007 10:11


    Le typhon Lekima et les inondations qui ont suivi dans le nord et le centre du Vietnam ont fait au moins 58 morts et 15 disparus. Ce seraient les pires inondations en plus de 45 dans certaines régions. Le typhon, qui s'est abbatu jeudi, avait fait à lui seul 7 morts. Certaines habitations se trouvaient sous 2,5 m d'eau lundi. Près de 128'000 maisons et 162'000 hectares de plantations sont endommagées. (SWISS TXT)
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #19
    Nouveau Viêt Avatar de peuln
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    36

    Par défaut typhon au Vietnam en ce moment!

    e violents typhons se sont abbatus, ces derniers jours, sur le Vietnam et la Chine, faisant une cinquantaine de morts et provoquant d'importants dégâts.
    Au Vietnam, les pluies torrentielles et les vents violents provoqués par le typhon Lekima ont plus particulièrement touché les provinces du centre du pays. 67 personnes ont été tuées ou ont disparu ces derniers jours, ont rapporté, dimanche 7 octobre, les autorités du pays."Les gens ont besoin d'une aide urgente, les inondations ne cesseront pas avant encore dix ou quinze jours", a déclaré le premier ministre Nguyen Tan Dung.



    PLUS D'UN MILLION DE DÉPLACÉS

    "Ce sont peut-être les pires inondations depuis 1945", a inisisté de son côté Phan Dang Khoa, responsable du Parti communiste d'une des provinces les plus touchées, Thanh Hoa. M. Khoa a précisé que le fleuve Buoi avait atteint 14,25 mètres, près de deux mètres et demi au-dessus du plus haut niveau jamais enregistré.
    Après avoir fait cinq morts à Taiwann, le typhon Krosa a lui ravagé, dimanche, les côtes sud-est la Chine continentale, conduisant à l'évacuation de près d'un million et demi de personnes. D'abord classé en catégorie 4 – la plus forte pour les typhons –, il s'est ensuite affaibli pour être rétrogradé au rang de tempête tropicale par les autorités locales, a indiqué l'agence Chine nouvelle.

  11. #20
    Apprenti Viêt Avatar de robert
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    mouans sartoux (06)
    Messages
    56

    Par défaut

    j'ai vu ça aux infos

    parait il que les immeubles avec 1 étage, justement pour eviter les innondations, ont été innondés

Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 14h52
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 31/08/2013, 09h35
  3. Les endroits les moins beaux du Vietnam
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2007, 13h19
  4. [Vietnam, les monts et les eaux] Nouveau reportage sur le Vietnam sur France 5
    Par vaninamande dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 13h01
  5. Les graffeurs et les graffitis au Vietnam
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2007, 06h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre