Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Le Vietnam, l'un des pays les plus pacifiques du monde

  1. #21
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Ayant survécu à de multiples bouleversements, actuellement le régime vietnamien, bientôt centenaire, est considéré comme l'un des plus vieux de ce monde. Forgé par ces années de crises, il est aujourd'hui habile et perfectionniste, surtout, en ce qui concerne ses relations. C'est pourquoi, dernièrement, on a pu remarquer que ce régime cherche à se lier d'amitié non seulement avec des grands industriels et richissimes de ce monde, mais aussi avec des membres de vieilles familles royales : pour ne citer que deux, Bill Gate (Microsolf) et Roberto Colannino (Piaggio) ont été reçus avec les honneurs dignes d'un chef d'états...

    Bref, le Vietnam a été élu membre du conseil de sécurité à l'ONU, et également au conseil d'exécutif à l'UNESCO.

    La Libye, le Burkina Faso, le Viet Nam, le Costa Rica et la Croatie élus au Conseil de sécurité



    16 octobre 2007 – La Libye, le Burkina Faso, le Viet Nam, le Costa Rica et la Croatie ont été élus aujourd'hui à l'Assemblée parmi les cinq nouveaux membres non permanents du Conseil de sécurité, qui siégeront pour deux ans à partir de janvier 2008.

    Ce matin, le Burkina Faso a été élu avec 185 voix et la Jamahiriya arabe libyenne avec 178 voix, dépassant la majorité des deux tiers requise de 127 voix.

    Le Burkina Faso a déjà siégé au Conseil en 1984-1985 et la Libye en 1986-1987.

    Les membres sortants pour leur groupe, celui des Etats africains, étaient le Congo et le Ghana.

    Pour l'Asie, c'est la République socialiste du Viet Nam qui remplacera le Qatar. C'est la première fois que le Viet Nam est élu au Conseil.

    Pour l'Europe de l'Est, la Croatie a remporté l'élection avec 184 voix devant la République tchèque, qui étaient candidates pour remplacer la Slovaquie.

    Enfin, le Costa Rica a remporté l'élection devant la République dominicaine, avec 174 voix. Ils s'étaient portés candidats pour remplacer le Pérou. Le Costa Rica a déjà siégé deux fois au Conseil, en 1974-1975 et en 1997-1998.

    Pour être élus, les candidats devaient remporter les deux tiers des votes des Etats Membres présents et votants. Le vote était conduit à bulletin secret.

    Le Conseil de sécurité est composé des cinq membres permanents : la Chine, la Fédération de Russie, la France, les Etats-Unis, et le Royaume-Uni.

    Y siègent actuellement comme membres non-permanents l'Afrique du Sud (élue en 2008), l'Indonésie (2008), le Pérou (2007), la Belgique (2008), l'Italie (2008), le Qatar (2007), le Congo (République du) (2007), le Panama (2008), la Slovaquie (2007) et le Ghana (2007).

    Prenant la parole à l'issue du premier tour de vote devant la presse, le représentant des Etats-Unis, Alejandro D. Wolff, a félicité les trois candidats de leur élection. En réponse à une question, il a souligné que le monde changeait et que ce n'était pas la première fois que d'anciens ennemis des Etats-Unis se retrouvaient à leurs côtés au Conseil.

    « Nous avons d'excellentes relations bilatérales naissantes avec le Viet Nam, après une histoire très difficile », a-t-il affirmé. Il a souligné que son pays souhaitait toujours régler la question des compensations dues par la Libye pour l'attentat de Lockerbie.

    L'ambassadeur du Viet Nam, Le Luong Minh s'est félicité de l'élection de son pays au premier tour et de la confiance de la communauté internationale dans sa capacité à assumer ces responsabilités.

    « Nous serons des membres responsables du Conseil de sécurité et nous travaillerons avec les autres membres pour s'assurer que toutes les décisions du Conseil contribuent à éviter les guerres, à se battre contre le terrorisme et à lutter contre la menace nucléaire ».

    Interrogé sur la question nucléaire iranienne, il ne s'est pas déclaré favorable, en général, à l'imposition de sanctions. Il a aussi rappelé sa préoccupation face à la situation au Myanmar.
    Le Viet Nam est membre des Nations Unies depuis 30 ans.
    Source : La Libye, le Burkina Faso, le Viet Nam, le Costa Rica et la Croatie élus au Conseil de sécurité
    Le Vietnam au Conseil exécutif de l’UNESCO

    publié le vendredi 16 octobre 2009

    Le Vietnam au Conseil exécutif de l’UNESCO Le Vietnam a été élu le14 octobre 2009 dans le groupe IV avec 156 voix.


    Les 193 États membres de l’UNESCO, réunis pour la 35è session de la Conférence générale, organe directeur
    suprême de l’Organisation, ont procédé aujourd’hui au renouvellement d’une partie du Conseil exécutif,
    l’autre organe décisionnel de l’Organisation.

    Les candidats sont répartis en cinq groupes électoraux. Les États élus aujourd’hui sont les suivants : Groupe I – Monaco, Danemark, Belgique Groupe II – Slovaquie, Roumanie, Pologne, Lettonie, Ouzbékistan, Bélarus Groupe III – Sainte Lucie, Barbade, Grenade, Haïti, Pérou, Venezuela Groupe IV –Chine (158), Vietnam(156), Japon(149), Inde(145), Bangladesh, Kazakhstan Groupe Va – Burkina Faso, Djibouti, Kenya, Ghana, République démocratique du Congo, Zimbabwe, Congo, Groupe Vb – Algérie, Égypte, République arabe syrienne
    Les membres du Conseil exécutif ont élus pour quatre ans. Les élus d’aujourd’hui rejoignent 27 autres Etats membres, élus au Conseil lors de la précédente session de la Conférence générale (2007) et dont le mandat expirera en 2011 : Allemagne, Arabie saoudite, Argentine, Chili, Côte d’Ivoire, Cuba, El Salvador, Espagne, Etats- Unis d’Amérique, Fédération de Russie, France, Grèce, Italie, Koweït, Madagascar, Malaisie, Maroc, Mongolie, Niger, Pakistan, Philippines, République de Corée, République-Unie de Tanzanie, Sénégal, Sri Lanka, Tunisie, Zambie. Quatre membres - Albanie, Bulgarie, Hongrie et Jamaïque - dont le mandat ne s’achevait qu’en 2011, ont renoncé volontairement à finir leur mandat pour faciliter les roulements entre pays.

    Le Conseil exécutif se réunit deux fois par an pour examiner la mise en œuvre des programmes adoptés par la Conférence générale qui se réunit, elle, tous les deux ans. Le nouveau Conseil exécutif se réunira après la 35e session de la Conférence générale pour élire son Bureau (président, vice-présidents, présidents des Commissions et Comités).


    Sources UNESCO Press

    Source : Le Vietnam au Conseil exécutif de l’UNESCO - Association d’Amitié Franco-Vietnamienne+
    Dernière modification par Bao Nhân ; 21/12/2009 à 23h39.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Il y a le scripte crétin en haut de page qui donnes la date de mon ordinateur, merci !
    Il a oublié de mettre la date officielle de l'article de l'AVI et comme Forum Vietnam transcode les adresse on ne voit même pas l'original :
    http: //vietnam.vnanet.vn/Internet/fr-FR/49/130/28/4221/8/2006/Default.aspx

    Quel farceur tu-es Bao Nhân ! tu as failli me faire croire qu'Hugo Chavez venait chaque année au Vietnam en Vacances ! Ca date de 2006 ! !
    En fait il ne donne pas la date de ton ordinateur, mais celle du Vietnam, puisque depuis chez moi (actuellement en France) à 21h13 elle m'indique le le 21 décembre alors que nous sommes encore le 20.

    Mais je t'accorde que ça n'enlève rien à la nullité du site, ni à l'inutilité d'avoir la date du jour plutôt que celle des articles...

  4. #23
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 812

    Par défaut

    AVI a 2 sites francophones vietnamplus et BAO ANH VIET NAM
    BAO ANH VIET NAM a de bonne foto mais la date, c'est n'importe quoi
    vietnamplus est plus moderne et donne la date des articles mais les foto... sont n'importe quoi.
    Aide de BIODERMA à une école de Quang Ninh -- Vietnam+ (VietnamPlus)

    Accueil :: Société
    LUNDI, 21/12/2009 12:19 GMT+7
    Aide de BIODERMA à une école de Quang Ninh
    18/12/2009 | 16:58:00
    Dans le cadre de son voyage d'affaires au Vietnam, une délégation du laboratoire dermatologique BIODERMA a offert jeudi à l'école primaire Quyêt Thang, dans la commune de Dông Triêu, province de Quang Ninh (Nord), 4 systèmes de nano-filtration de l'eau très performants.
    Notez que vietnam+ persiste dans le script crétin avec la date de la page :

    LUNDI, 21/12/2009 12:19 GMT+7
    12h19, c'est l'heure de Paris GMT +1 pas GMT+7 comme c'est écrit.
    Le script est sensé donner l'heure du Vietnam mais bug un peu, c'est pourquoi qu'il faudrait s'abstenir de ce genre de truc inutile.

    Pour en revenir au classement : Les critères sont très nombreux :

    Meurtres politiques et meurtres racistes ; c'est une spécialité russe (journaliste, étudiant vietnamien etc)

    Liberté de la presse ; en ce moment Hugo Chavez n'est pas un modèle...

    Alors pourquoi s'étonner que ces 2 pays soient mal classés ?

  5. #24
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    J'ai quand-mêle du mal à imaginer les critères qui ne mettent pas les USA à la dernière place...

    Quels sont les critères?

    Si c'est le budget alloué à l'armée, les USA sont mal
    Si c'est l'interventionnisme militaire, les USA sont très mal
    Si ce sont les crimes de guerre, les USA sont pas mieux
    Si c'est la quantité d'armes en circulation dans la population, les USA sont dans la merde
    Si c'est la quantité d'armes fabriquées par des industries américaines, pouf pouf pouf
    Euh... on continue?

    Comment diable les USA ont-ils pu oser se donner la 83ème place?

  6. #25
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 812

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    J'ai quand-mêle du mal à imaginer les critères qui ne mettent pas les USA à la dernière place...

    Quels sont les critères?

    Si c'est le budget alloué à l'armée, les USA sont mal
    Si c'est l'interventionnisme militaire, les USA sont très mal
    Si ce sont les crimes de guerre, les USA sont pas mieux
    Si c'est la quantité d'armes en circulation dans la population, les USA sont dans la merde
    Si c'est la quantité d'armes fabriquées par des industries américaines, pouf pouf pouf
    Euh... on continue?

    Comment diable les USA ont-ils pu oser se donner la 83ème place?
    D'abord c'est un groupe privé qui fait ça - Bon j'ai pas approfondi qui ils sont.

    Malgré les liberté de la presse et les libertés d'opinion (Le pays de la liberté, enfin !)
    Tu trouves ça bon 83ème, derrière le Sénégal et juste devant le Kazakhstan et Rwanda (un pays en guerre civil dirigé par un dictateur ?
    tous les pays qui sont derrière sont pratiquement tous en guerre ou en guerre civil.
    Le cas du Brésil (2 places derrière) me paraissait mystérieux mais ils font rentrer des critères comme le nombre de meurtres et le nombre de femmes députés.
    Les armes en circulation dans la population c'est encore pire que les USA etc

  7. #26
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Où va l'monde!

    En tout cas moi j'aurais mis les USA en dernier, puis les anciennes puissances coloniales et la Russie, qui ont aussi une grande responsabilité dans le bordel mondial contemporain.

    Mais j'admettrai volontiers que mon classement ne vaut pas mieux qu'un autre

  8. #27
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut

    Les Etats Unis les liberté de la presse et les libertés d'opinion???
    Hmm je vois que dédéheo tu es très optimiste à moins que cela révèle de l'ironie!!! Il faut croire que depuis la guerre du Vietnam, ce terrain d'affrontement idéologique entre les deux grands blocs a donné des grandes leçons à "l'oligarchie" du monde capitaliste; comment controler l'information?? comment obtenir la collaboration de la presse?? Plus de 3Oannées de perfectionnement de manipulations!!! C'est pourquoi au lendemain de l(incident du 11 Septembre, (les deux tour s de World Trade Center), toute la presse américaine sans exception ont proliféré la guerre contre l'Irak...pourvu que nous puissions voir cela comme un acte de patriotisme?? Mais la future guerre se déroulera devant nos yeux sous cette forme; UNE GUERRE des MEDIAS!!
    ce qui reste de la "liberté" en oCCIDENT est la possibilité d'accéder à des sources d'informations différentes, de se forger des opinions, en bref d'essayer un cheminement de la pensée qui aboutit parfois à l'action concrète...comme la formation des syndicats, des corporations voir même de partie politique... L'Occident a toujours possedé une longeur d"avance sur les autres sur la stratégie de manipulations de l'opinion de masse. Maintenant c'est intéressant de voir comment cela est vu par la presse vietnamienne?? J'ose croire qu'il y a encore des journalistes fiables au pays et qui osent penser par eux même!!! Les medias en Occident s'autocensurent eux même... La seule liberté possible encore se trouve seuleument sur le Nel..;Mais là un énorme probleme se situe dans la confusion, dans les flots d'information....
    Les critères du journaliste professionnel ne sont plus écoutées et ont perdu de l'importance!!! Ce qui se pratique en France est comment détourner la masse de la préoccupation politique ...

    Pour en revenir au classement : Les critères sont très nombreux :

    Meurtres politiques et meurtres racistes ; c'est une spécialité russe (journaliste, étudiant vietnamien etc)

    Liberté de la presse ; en ce moment Hugo Chavez n'est pas un modèle...

    Alors pourquoi s'étonner que ces 2 pays soient mal classés ?

    je n'ai pas compris si ce sont les opinions de la presse vietnamienne ou de toi?? Hugo Chavez n'est pas un modele donc ne mérite pas d'attention?? La pratique courante de la presse (celle qui est au pouvoir, diaboliser l'adversaire ou le rendre ridicule ainsi de faire perdre sa crédibilité!!)

  9. #28
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut Freedom

    Petite remarque s'adressant plus particulièrement aux Français et Franco-Vietnamiens :

    N'oublions jamais qu'il n'y a pas si longtemps, de jeunes Américains ont sacrifié leur vie sur NOTRE sol français afin de défendre et nous rendre NOTRE liberté, pas la leur.
    Là dessus, il n'y a aucune contestation possible.

    Mais pour le reste, bien sûr, je n'en dirai pas autant...

    Bonne soirée

  10. #29
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut Le devoir de mémoire???

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Petite remarque s'adressant plus particulièrement aux Français et Franco-Vietnamiens :

    N'oublions jamais qu'il n'y a pas si longtemps, de jeunes Américains ont sacrifié leur vie sur NOTRE sol français afin de défendre et nous rendre NOTRE liberté, pas la leur.
    Là dessus, il n'y a aucune contestation possible.

    Mais pour le reste, bien sûr, je n'en dirai pas autant...

    Bonne soirée
    Les américains utilisent ce même genre d'arguement pour justifier la guerre en Irak... Le sacrifice forme la grandeur de la nation!! et sa puissance protège ses propres intérêts!!
    La question est suivante: Le vietnam est -il obligé de "bien" se comporter selon les normes des puissantes car il n'est pas capable de se protéger ses frontières?? L'habilité du gouvernement reste vraiment à prouver!!! Y-il aura bientôt des casques "bleus" Viet!!!!!

  11. #30
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nemo
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1 159

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Petite remarque s'adressant plus particulièrement aux Français et Franco-Vietnamiens :

    N'oublions jamais qu'il n'y a pas si longtemps, de jeunes Américains ont sacrifié leur vie sur NOTRE sol français afin de défendre et nous rendre NOTRE liberté, pas la leur.
    Là dessus, il n'y a aucune contestation possible.

    Mais pour le reste, bien sûr, je n'en dirai pas autant...

    Bonne soirée
    Oui, comme de jeunes français sont morts en d'autres temps pour leur donner la leur... Si on doit remonter à la nuit des temps pour savoir qui doit quoi à qui, on n'en finira pas.

    Chacun est libre de se remémorer ce dont il a envie sans qu'on vienne lui dire ce qu'il doit penser. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cet épisode de notre histoire devrait influer sur l'opinion que nous pouvons avoir à propos d'autres événements.

    T'est-il venu à l'esprit que, concernant les américains, certains "franco-vietnamiens" ont des raisons de songer à autre chose qu'à la libération de la France ?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre