Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 54

Discussion: Le Vietnam, l'un des pays les plus pacifiques du monde

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Salut sôngdài,

    Voilà j'ai trouvé pour toi des artcles qui en parlent :


    Vietnam-Vénézuela:Intensification des relations de solidarité, d'amitié et de coopération totale


    Le président Hugo Chavez Frias et son homologue vietnamien Nguyên Minh Triêt passent en revue la d’honneur de l’Armée du Venazuela.

    Le président Hugo Chavez Frias et son homologue vietnamien Nguyên Minh Triêt participant à la cérémonie des accords de coopération entre les deux pays.

    Le président Nguyên Minh Triêt s'est vu
    décerner le certificat "Citoyen d'honneur" et
    la Clé municipale par le maire de la ville de Caracas, Freddy Bernal Rosales.


    Le président Nguyên Minh Triêt prenant son parole à l’Assemblée nationale de Vénézula.


    Le président Nguyên Minh Triêt recevant le président du Parti communiste de Venezuela.


    Le président Nguyên Minh Triêt, à la tête d'une délégation d'Etat du Vietnam, est effectué une visite officielle de deux jours au Venezuela, sur l'invitation du président vénézuélien, Hugo Chavez Frias. Il s'agit la première d'un chef de l'Etat vietnamien dans ce pays depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales en 1989, revêt une signification très importante.


    Au Caracas, le président vietnamien Nguyên Minh Triêt qui a eu une entrevue avec la présidente de l'Assemblée nationale du Venezuela, Cilia Flores, a plaidé en faveur du renforcement de la coopération effective et efficace entre les deux pays. Il s'est entretenu avec son homologue vénézuélien Hugo Chavez. Ce dernier a affirmé que la présente visite de la haute délégation vietnamienne avait une signification particulière puisqu'elle contribuait de manière importante à l'intensification des relations de solidarité, d'amitié et de coopération entre les deux Etats, les deux gouvernements et les deux peuples.

    Les deux parties ont discuté des mesures destinées à intensifier leurs relations d'amitié et de coopération multisectorielle, avant de réaffirmer leur engagement d'édifier un partenariat stratégique intégral, égal et mutuellement avantageux pour leur propre développement, ainsi que pour la paix, la stabilité et la coopération dans la région comme dans le monde.

    Le dirigeant vietnamien a apprécié les exploits admirables réalisés par le gouvernement et le peuple vénézuélien sous la direction du président Hugo Chavez dans l'oeuvre d'édification d'un pays développé, équitable, prospère et orienté vers l'édification du socialisme au cours du 21e siècle.

    M. Chavez a exprimé son admiration envers le président Hô Chi Minh, la lutte glorieuse du peuple vietnamien pour l'indépendance et la réunification nationale ainsi que ses réalisations importantes durant son Renouveau en matière de développement socioéconomique et d'intégration au monde.

    Il a affirmé que son pays faisait grand cas du rôle et de la position du Vietnam dans la région et dans le monde, déclarant être déterminé à intensifier les relations d'amitié et de coopération en plusieurs domaines, notamment dans l'économie, le commerce et l'investissement.

    Vietnamiens et Vénézuéliens ont estimé que ces relations ont connu ces derniers temps un développement vigoureux, en particulier sur le plan de la coopération économique et commerciale, permettant ainsi de les porter à la hauteur de leur souhait et de leurs importants potentiels.

    Les deux dirigeants sont convenus d'augmenter les échanges de délégations à tous niveaux en vue de renforcer leur compréhension mutuelle et de trouver les secteurs et méthodes de coopération efficaces. Selon eux, il faut d'abord se concentrer dans des domaines tels que l'énergie, le pétrole et le gaz, l'éducation et la formation, les finances, l'agriculture, la construction, l'information, la communication, le transport maritime, l'assemblage de moyens de transports, l'électricité, le textile et l'habillement.

    A cette occasion, les deux chefs d'Etat ont signé des Accords de promotion et de protection de l'investissement, de non-double taxation, de coopération complémentaire dans l'agriculture, sur l'éducation générale et universitaire, outre un plan de coopération concrète. Un mémorandum concernant les secteurs de l'information et de la communication, les contrats et une lettre d'intention sur un joint-venture dans le pétrole et le gaz, la fabrication de voitures, de motos, d'articles ménagers électriques, d'asphalte, de béton, d'articles en plastique et dans la - confection, ont également été signés.

    Les deux dirigeants sont convenus de concrétiser rapidement leurs conventions de coopération déjà signées et poursuivi leurs discussions sur d'autres accords de coopération.

    Le chef d'Etat vénézuélien a également informé que le Bolivar-Venezuela et le Vietnam venaient de créer un Fonds d'investissement de développement commun d'un montant de 200 millions de dollars afin d'assister les secteurs de coopération entre les deux pays, et notamment les transferts de technologies.

    Le président Nguyên Minh Triêt a affirmé que l'Etat et le peuple vietnamien s'efforceraient de rendre plus étroite l'amitié de ces deux nations.


    Source : BAO ANH VIET NAM
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Vietnam - Venezuela : La visite officielle du président vénézuélien Hugo Chavez

    « Le paysage du Vietnam évoque en moi celui du sud du Venezuela où je suis né. Ce sont également des fleuves, des pluies torrentielles et des champs verdoyants de maïs et de manioc. J’ai l’impression d'être chez moi. », a avouéle président vénézuélien Hugo Chavez lors de sa visite officielle de 2 jours du 31 juillet au 1er août au Vietnam.

    Le président vénézuélien Hugo Chavez a été accueilli hier à Hanoi par le peuple et les dirigeants vietnamiens. Sa première visite officielle au Vietnam augure d'un bel avenir pour les relations bilatérales.

    Drapeaux, fleurs et hymnes vénézuélien et vietnamien étaient hier au rendez-vous pour recevoir comme il se doit le président de la République du Venezuela, Hugo Chavez.
    Lors de leur entretien, le président Nguyên Minh Triêt s'est félicité de la visite de M. Chavez, affirmant qu'elle portait une signification historique dans les relations d'amitié entre les 2 pays. D'après lui, c'est l'occasion pour Vietnamiens et Vénézuéliens de discuter des questions d'intérêt commun et des mesures pour resserrer leurs liens d'amitié, de coopération et de développement. Il a hautement apprécié les progrès admirables obtenus par le Venezuela, contribuant au développement durable, à l'amélioration du niveau de vie de sa population, à la lutte contre la pauvreté et pour l'égalité sociale.

    Au nom du peuple vénézuélien, M. Chavez a exprimé son admiration à l'égard de l'histoire et de l'héroïsme du peuple vietnamien, ainsi que des progrès que le Vietnam a obtenus dans son œuvre d'édification nationale et d'intégration internationale. Les 2 chefs d'État se sont montrés convaincus que, malgré la distance géographique, les 2 pays disposent de nombreuses similitudes et potentialités pour élargir la coopération bilatérale et l'entraide. Hôte et invité se sont engagés à concrétiser les accords signés et à encourager la coopération entre milieux d'affaires, ce pour augmenter les échanges commerciaux bilatéraux considérés encore comme modestes. À cette occasion, le président vénézuélien a invité son homologue vietnamien à visiter son pays. L'invitation a été acceptée.
    À la fin de la matinée, les 2 dirigeants ont assisté à la cérémonie de signature d'un accord-cadre sur la coopération bilatérale, et de 2 accords de coopération dans les domaines culturel et énergétique. Lors d'un point de presse, hier à Hanoi, les 2 parties ont rendu publique leur Déclaration commune.

    Le même jour, M.Chavez a eu des entrevues avec le secrétaire général du PC vietnamien, Nông Duc Manh, le Premier ministre Nguyên Tân Dung, le président de l’Assemblée nationale Nguyên Phu Trong et a participé à un forum d'entreprises Vietnam-Venezuela. Il s’agissait de la première visite au Vietnam d’un chef d’État vénézuélien depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1989.







    Source : BAO ANH VIET NAM
    Dernière modification par Bao Nhân ; 19/12/2009 à 20h24.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Je suppose que les peuples (je dis bien peuples et non dirigeants)de ses deux voisins limitrophes -Hors la Chine - à savoir le Laos et le Cambodge - partagent tout à fait ce point de vue ..


    J'en connais qui vont être contents dans les chaumières en feuilles de bananiers!!!

    (là , je vais bien ramasser une note de 0 pointé sur 5 : çà commence mal !!)

  5. #14
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut

    Merveilleux merci infiniment!! Hanoi acceptera t- il un jour le "patriotisme exporté" par Chavez?? Il vaut mieux qu'elle garde cette dernière carte précieusement en main lors de l'éventualité directe avec la chine......mais bon tout est encore "modeste" dans les échanges... la rudesse de Chavez contre la prudence de HAnoi!!

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Noter aussi que parmi les vieux et encombrants copains du Vietnam, figure égallement un certain Kadhafi. Mais, parait-il que lui, il n'a jamais été au Vietnam.

    BN
    Dernière modification par Bao Nhân ; 20/12/2009 à 19h50.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  7. #16
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut

    Kadhafi est bien allé en France, non?? Chavez mène au moins la politique sociale promise à ceux qui l'ont élu démocratiquement ....Le venezuela pendant 80ans en exploitation pétrolière avec les grandes firmes internationales a laissé 80% de la population dans la pauvreté...Les 2/3 n'ont jamais vu un medecin dans leur vie ...maintenant beaucoup de choses changent làbas (l'arrivage des medecins cubains, deux à trois millions alphabétisés depuis) Il est clair que Chavez est diabolisé par le média de l'Occident et tente de faire "du bruit " le plus possible avec sa rudesse ...de se comporter même en clown parfois mais c'est de la politique réelle.; une politique anti-mondialiste!!! et ça porte ses fruits. il y a actuellement une gauche politique en France qui se mobilise en sa faveur.
    Pour revenir au sujet du Vietnam, Hanoi ne peut évidemment pas afficher le "patriotisme" fièrement défendu par Chavez surtout en ce moment avec les enjeux frontaliers avec la Chine....Chavez au vietnam avec la logique de sa politique et Hanoi affiche son soutien mais "timidement" (modestement) .... cela crée vraiment la confusion..Hanoi serait anti-mondialiste et anti capitaliste?? Il est clair qu'avec la crise financière actuelle qui se dévoile, la contestation épaulée par le slogan anti-mondialiste va prendre de l'ampleur aux USA et en europe. Je me demande si c'est la nouvelle stratégie de Hanoi ...Il y aura une nouvelle légitimité pour l'existence du communisme "populiste" dans le monde!!!

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 812

    Par défaut Lapin crétin à une montre et un calendrier

    Le site BAO ANH VIET NAM
    mérite 10 000 baffes !


    Il y a le scripte crétin en haut de page qui donnes la date de mon ordinateur, merci !
    Il a oublié de mettre la date officielle de l'article de l'AVI et comme Forum Vietnam transcode les adresse on ne voit même pas l'original :
    http: //vietnam.vnanet.vn/Internet/fr-FR/49/130/28/4221/8/2006/Default.aspx

    Quel farceur tu-es Bao Nhân ! tu as failli me faire croire qu'Hugo Chavez venait chaque année au Vietnam en Vacances ! Ca date de 2006 ! !

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Published on Tuesday, August 1, 2006 by Agence France Presse
    Chavez Ends Vietnam Visit with Attack on "US Imperialist Monster"
    by Anita Snow


    Venezuelan President Hugo Chavez has wrapped up a visit to Vietnam, hailing it as a model socialist state and praising it for the wartime defeat of the "US imperialist monster."


    Venezuelean President Hugo Chavez(L) bids farewell to his Vietnamese counterpart Nguyen Minh Triet(R) at the presidential palace in Hanoi. Chavez wrapped up a visit to Vietnam, hailing it as a model socialist state and praising it for the wartime defeat of the "US imperialist monster."(AFP/Hoang Dinh Nam)
    During his two-day stay in Hanoi, Chavez also visited the mausoleum of revolutionary leader Ho Chi Minh and met 94-year-old General Vo Nguyen Giap, the architect of Vietnam's defeat of French and American forces.

    Pledging closer political and economic ties with Vietnam, Chavez said Venezuela's state-run oil company could help the nation better develop its offshore oil and gas resources.

    Chavez was on a world tour that also included stops in Iran, dubbed part of a global "axis of evil" by the United States, as well as formerly-Soviet Belarus and Russia. He was due to travel on to Africa later Tuesday.

    The Latin American leader, an outspoken ideological foe of Washington, spoke in glowing terms of Vietnam's revolutionary and communist history, even as the country is moving toward closer trade relations with the United States.

    A generation after the 'American War', Vietnam is eager to join the World Trade Organisation soon. It will receive US President George W. Bush in November, when it hosts an Asia Pacific Economic Cooperation summit.

    Chavez, undeterred, gave a lengthy address to the Vietnam Chamber of Commerce and Industry during which he spoke of the evils of capitalism and past "imperialist" crimes, including the US napalm bombings of Vietnam.

    Responding to earlier criticism by Bush, who in comments in Miami called the Venezuelan leader a threat to democracy, Chavez said "the US imperialist monster will never give up its plot to stop and undermine us."

    Chavez stressed that Venezuela was not a military threat to the superpower but vowed that if the United States tried to invade his country, "we will do what Vietnam has done... resist and make them fail."

    In his harshest attacks, he labelled as "pre-animal" the perpetrators of past US military attacks, including the World War II atomic bombings of Japanese cities, military attacks in Vietnam and more recently in Iraq.

    By contrast, Chavez warmly praised Vietnam, which he said had tempered a market economy with socialist ideals in a bid to end poverty, saying "only socialism can help us build up a society in the true sense of the word."

    "Today, we have to say unity, unity and unity -- otherwise imperialism will swallow us," said Chavez at a farewell ceremony with President Nguyen Minh Triet. "If they cannot swallow us now, they may swallow our children, the future generation."

    Pledging closer economic cooperation, the two countries -- which only exchanged embassies over the past year -- signed several cooperation pacts, including one between their state-run oil companies, inked on Tuesday.

    "We are here willing to cooperate with you to build a refinery in Vietnam to refine the oil that Vietnam exploits," Chavez said. "Vietnam could absolutely be independent in terms of energy."

    Hoang Van Dung, vice executive president of the Vietnam Chamber of Commerce and Industry, earlier said that "so far business between Vietnam and Venezuela is still very small... because of the large distance."

    "But we think there is a lot of potential for business between the two sides because we have good political relations and both governments support business."

    Two-way trade so far has reached only eight million dollars a year.

    "Vietnam can produce a lot of consumer goods like motorbikes, like refrigerators and electrical products, cheap, at a good price," he said. "We can export to Venezuela and import minerals and oil from Venezuela."

    Chavez pointed out that his country had just joined the regional trade group Mercosur and said Venezuela could be "Vietnam's gateway to Latin America."

    Copyright © 2006 AFP

  9. #18
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut

    mais non il ne mérite pas de baffes!! C'est moi qui n'étais pas au courant des relations du Vietnam avec Chavez c'est tout!! Mais il est vrai que la date de l'évenement est important dans les questions: où? quand? Comment?? pourquoi??
    Je suis sûr d'avoir beaucoup à apprendre de vous, merci beaucoup pour toutes ces précisions!!
    Je suis au fond assez content que le Vietnam continue à créer un intérêt sur la scène internationale... grâce à sa "bonne "réputation.

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 812

    Par défaut

    Attention : Le site BAO ANH, pas confondre avec Bao Nhan le membre de FV qui n'y est pour rien : il a cité et donné la référence exacte et il a été trompé lui aussi.

    Le site de Bao Anh de VNP mérite des baffes à cause du scripte amateur qui donne la date de ton ordinateur en haut de leur page.

    De plus le site BAO ANH Vina (Traduc : Journal Photo VN - le VN illustré) ne met jamais la date des articles ; c'est vraiment fait par des amateurs !

    Forum Vietnam possède un tel script en haut à gauche, qui ne sert à rien non plus et qu'il faudrait supprimer.

    Par contre FV donne correctement l'heure des messages

  11. #20
    Habitué du Việt Nam Avatar de sôngdài
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    256

    Par défaut

    Cette question de date commence à être plus clair. Mais le fait est quand même là: Chavez était au VNam (en 2006). Est ce un hors sujet de discuter au tour de cela?? Les média au VietNam et leur fonctionnement méritent une grande discussion...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre