Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: le premier ministre vietnamien en visite en France

  1. #11
    duc
    duc est déconnecté
    Habitué du Việt Nam Avatar de duc
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    467

    Par défaut

    j'ai fait une petite recherche sur internet

    rien sur liberation.fr

    lemonde
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-961766,0.html

    rien ds le journal metro

    une petite photo ds l'edition papier du 20minutes

    et bien sur les depeches d'agences ...
    http://fr.news.yahoo.com/ap/20071001...2f4e741_1.html

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Habitué du Việt Nam Avatar de Con Trai
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Rosny sous Bois (93110)
    Messages
    318

    Par défaut

    Bonjour Toan,

    Forcément, nous sommes des gens discrets par nature! lol
    Plus sérieusement, il est notoire que la france arrive toujours après la bataille, quand il ne reste que des miettes. Mitterand avait fait une (2 même je crois)visite, et la suite...rien! rien de concret. Je pense que nos politiques sont centrés sur l'Europe, tout pour l'europe et les pays susceptibles de la rejoindre. Le Vietnam n'est pas "à la mode" pour eux, comme d'hab, il le deviendra lorsque les states auront "colonisé" économiquement et culturellement le pays, ils se raccrocheront alors aux wagons...de queue!

  4. #13
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut

    Puisque les médias boudent, on fait l'info à leur place;ci-dessous, article du Courrier du Viêtnam du 3/10/2007.

    "La France va soutenir la candidature vietnamienne au Conseil de sécurité des Nations unies" pour le mandat 2008-2009, a déclaré le 1er octobre le président français Nicolas Sarkozy au Premier ministre vietnamien Nguyên Tân Dung, qu'il recevait à Paris.
    Il a souligné que les accords conclus par les 2 parties contribueraient à porter les relations bilatérales à un niveau supérieur.

    Lors de cette entrevue, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a affirmé que "jamais les relations franco-vietnamiennes n'avaient été aussi riches et dynamiques qu'actuellement" et que la France reste en effet "le partenaire européen de premier rang" du Vietnam. Nguyên Tân Dung a émis le souhait que la France intensifiait sa présence au Vietnam. Il a demandé au président français de "soutenir les projets français au Vietnam", notamment la restauration du pont Long Biên (ex-pont Doumer), la remise en état de l'Université de la médecine de Hanoi, la construction d'une ligne ferroviaire urbaine à Hanoi. Nguyên Tân Dung a proposé d'organiser régulièrement un Mois du Vietnam en France et un Mois de la France au Vietnam, ainsi que d'augmenter les bourses accordées par la France aux étudiants vietnamiens.

    Le chef du gouvernement vietnamien a affirmé que son pays s'efforçait toujours de contribuer davantage au renforcement et à la consolidation de la Francophonie, à la préservation de l'identité et de la diversité culturelles dans le contexte de mondialisation.

    À cette occasion, Nguyên Tân Dung a transmis à Nicolas Sarkozy l'invitation de son homologue vietnamien Nguyên Minh Triêt à effectuer une visite officielle au Vietnam. Le président français a accepté cette invitation, dont la date sera fixée par voie diplomatique.

    Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a eu hier à Paris des entretiens avec les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale de France, au Forum d'affaires franco-vietnamiens, rencontré enseignants et élèves de l'École polytechnique de Paris, et au gala musical organisé par l'ambassade vietnamienne, lundi à Paris. Ces activités entrent dans le cadre des Journées vietnamiennes en France qui ont pris fin le 2 octobre.

    Pour le chef du gouvernement, sa visite a été couronnée de succès, traduits, premièrement par la volonté de part et d'autre de porter les relations bilatérales à une "nouvelle hauteur stratégique", deuxièmement par l'établissement d'un train de mesures destinées à "booster les échanges commerciaux et les investissements" de façon à les "adapter aux potentiels et aux bonnes relations politiques", troisièmement par "l'élargissement de la coopération dans l'éducation" et quatrièmement par le "rapprochement de positions" sur plusieurs questions internationales et mondiales. Les relations franco-vietnamiennes "s'épanouiront", a affirmé Nguyên Tân Dung à la presse nationale avant de quitter Paris le 3 octobre.

    Le chef du gouvernement a décidé de raccourcir sa visite en France pour rentrer au pays diriger la lutte contre le typhon Lekima qui doit frapper le Centre du pays le 3 octobre et la liquidation des conséquences de l'effondrement du viaduc d'accès du pont Cân Tho.

    Giang Ngân/CVN
    (03/10/2007)

  5. #14
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    il n'y a donc pas eu de rencontre direct avec notre cher president si je comprend bien?

    apres tout, pas besoin de ce gouvernement pour entretenir les liens franco/vietnamien, le forumvietnam est la;D

  6. #15
    Apprenti Viêt Avatar de polletseb
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    HCMC
    Messages
    90

    Par défaut

    [quote=VNlover;36554]il n'y a donc pas eu de rencontre direct avec notre cher president si je comprend bien?

    Eh non , c'est fillon et lagarde qui s'y sont collés. Nico avait sans doute mieux à faire (faire passer ses lois sur les tests ADN au Sénat?!!!).
    Je suis tombé sur les commentaites quelqu'un qui était présent, c'est édifiant :

    "Je sors tout juste de deux jours avec le premier ministre vietnamien de passage à Paris pour relancer la coopération franco vietnamienne.

    La première soirée s'est déroulée à huis clos sur invitation de l'ambassade du Viêt. Nam à Paris en présence de Ng~^uyen Tan Dung et de Mme Christine Largarde, ministre de l'économie, finances et emploi et a fini se terminer par un couac ... En effet trois gros contrats devaient se signer ce soir là (dont un avec BNPP et avec Orange) et un "problème technique" a fait que celà n'a pas pu être possible, ce qui a passagèrement énervé Mme Lagarde (elle a demandé lors de son discours que chaque entreprise envoie leurs émissaires pour signer à la place des grands patrons).
    Enfin les contrats ont été signés le lendemain dans la cohue et la confusion avec d'autres contrats lors du programme de présentation.

    Des tables rondes avaient été prévues à l'heure du déjeuner mais nos entreprises vietnamiennes ont été très rares à s'y présenter (un petit creux certainement). Une liste d'entreprise à rencontrer avait été prévue avec la CCI, mais finalement aucun rendez-vous n'a été confirmé !
    Enfin je n'ai tout de même pas perdu mon temps car j'ai quand même fait quelques rencontres intéressantes parmi mes ... homologues français ! On a tout de même pu re-serrer des vielles louches que l'on n'avait pas pas eues à porté ... de main depuis un bon bout de temps."

    ... on est mal barrés ...:icon_eek:

  7. #16
    Nouveau Viêt Avatar de mathbouq
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    46

    Par défaut

    J'ai pourtant vu aujourd'hui une photo de poignée de mains entre Dung et Sarkozy.

  8. #17
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de guillaume67
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    671

    Par défaut

    Citation Envoyé par polletseb Voir le message
    ... on est mal barrés ...:icon_eek:
    CA C'EST CLAIR !!!

  9. #18
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Si Si, On en parle...

    __________________________________________________ ______________
    FRANCE TELECOM signe un accord avec VNPT

    (AOF) - France Télécom a annoncé la signature d'un accord de coopération avec Vietnam Posts and Telecommunications group (VNPT) à l'occasion de la visite en France de Nguyen Tan Dung, Premier ministre de la République socialiste du Vietnam.Le partenariat prendra la forme d'un accueil d'étudiants vietnamiens de niveau PhD et du lancement de PTIT Orange Academy.

    L'accord signé par Didier Lombard, PDG de France Télécom et Pham Long Tran, Président de VNPT, vise au développement de programmes de coopération entre les deux opérateurs de télécommunication.

    Avec l'Orange Research Associates Program, France Télécom s'engage à accueillir en stage des étudiants vietnamiens de niveau PhD du PTIT (Post and Telecom Institute of Technology, partie intégrante de VNPT), dès le début de l'année 2008.

    Les deux partenaires annoncent également le lancement de PTIT Orange Academy. Un groupe de travail conjoint vise à la mise en place d'un centre de formation initiale et continue de haut niveau dans les télécoms. Il sera spécialisé dans les technologies avancées de télécommunications mobiles et, plus largement, dans le management des technologies de l'information et de la communication.
    __________________________________________________ ______________
    Vietnam Airlines: protocole d'accord pour 10 Airbus A350 et 20 A320


    Avions de la flotte de Vietnam Airlines, le 08 avril 2007 à l'aéroport de Hanoi
    © AFP/archives Hoang Dinh Nam

    La compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a signé lundi à Matignon à Paris un protocole d'accord pour l'achat de 10 Airbus A350 et 20 A320/321 pour un prix catalogue de près de 2,7 milliards d'euros.

    A l'occasion de la visite du Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung, les deux pays ont également annoncé la signature de contrats binationaux impliquant côté français le pétrolier Total, le groupe industriel Alstom et la banque BNP Paribas. D'autres annonces pourraient intervenir dans les semaines à venir, a indiqué le chef du gouvernement français François Fillon.

    La transaction entre Vietnam Airlines et l'avionneur européen Airbus correspond à un prix catalogue de 3,84 milliards de dollars (2,69 milliards d'euros).

    Elle intervient le même jour qu'une commande de 12 Boeing 787-8 annoncée à Hanoi par cette compagnie nationale.

    L'accord a été signé par Nguyen Sy Hung, président de Vietnam Airlines, et Tom Enders, le patron d'Airbus.
    __________________________________________________ _______________
    Vietnam Airlines achète à Airbus dix A350-900 et vingt A320/A321

    PARIS (Reuters) - Airbus et la compagnie nationale vietnamienne Vietnam Airlines ont signé un protocole d'accord pour la fourniture de dix A350-900XWB et vingt A320/A321 pour un montant total estimé à 2,69 milliards d'euros (3,84 milliards de dollars US, prix catalogue).

    Le président de Vietnam Airlines, Nguyen Sy Hung, et le président d'Airbus, Thomas Enders, ont paraphé l'accord à Matignon en présence du Premier ministre, François Fillon, à l'occasion de la visite officielle en France du Premier ministre viêtnamien, Nguyen Tan Dung.

    Vietnam Airlines a annoncé par ailleurs lundi la signature d'un protocole d'accord pour l'achat de 12 Boeing 787-8 "Dreamliner".

    Le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung reçu par Nicolas Sarkozy et François Fillon

    Nicolas Sarkozy a reçu lundi à l'Elysée le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung, avec lequel il s'est notamment entretenu de la crise birmane, selon son porte-parole David Martinon.

    "Ils ont évoqué la situation en Birmanie, les questions de coopération économique", a-t-il rapporté, ajoutant que le président français s'était dit "ouvert à une coopération en matière nucléaire" avec le Vietnam.

    M. Sarkozy, qui souhaite se rendre à Hanoi "si possible avant le début de la présidence française de l'Union européenne", le 1er juillet 2008, a également confirmé que "la France soutient la candidature du Vietnam au Conseil de sécurité" de l'ONU.

    Nguyen Tan Dung a par ailleurs rencontré son homologue français François Fillon, avec lequel il a signé divers accords commerciaux impliquant les groupes français Total, Alstom et BNP Paribas. En marge de cette visite, l'avionneur Airbus et Vietnam Airlines ont conclu un protocole d'accord pour la fourniture de 10 appareils A350-900XWB et 20 A321, pour un prix catalogue avoisinant les 2,7 milliards d'euros. AP
    __________________________________________________ _______________
    Accords commerciaux entre Paris et Hanoï, Airbus en vedette


    PARIS (Reuters) - Airbus et Vietnam Airlines ont signé un protocole d'accord pour la fourniture de dix A350-900XWB et vingt A320/A321, un accord de quelque 2,69 milliards d'euros conclu à l'occasion de la venue en France du Premier ministre viêtnamien, Nguyen Tan Dung.

    Une série d'accords ont marqué cette visite à la tonalité plus commerciale que diplomatique.

    Le protocole d'accord paraphé par le président d'Airbus, Thomas Enders, et le président de la compagnie aérienne nationale viêtnamienne, Nguyen Sy Hung, représente 3,84 milliards de dollars US, prix catalogue.

    Vietnam Airlines avait annoncé lundi à Hanoï la signature d'un protocole d'accord pour l'achat de 12 Boeing 787-8 "Dreamliner".

    Alstom Hydro, société détenue à parts égales par Alstom et Bouygues, a signé par ailleurs un contrat de 190 millions d'euros avec la compagnie nationale d'électricité viêtnamienne, qui assemble une nouvelle centrale électrique, pour la fourniture d'une turbine et d'alternateurs.

    Total et le groupe PetroVietnam ont pour leur part conclu un accord-cadre de coopération pour l'exploration et la production d'hydrocarbures au Viêtnam et dans d'autres parties du monde.

    Dans le cadre d'un "farm-out agreement", Total E&P Cameroun cède à PetroVietnam Exploration Production une partie de ses droits miniers sur un permis d'exploration d'hydrocarbures (permis Bomana) dans le bassin du Rio Del REy. PetroVietnam Exploration Production cède en retour à Total E&P Vietnam une partie de ses droits miniers dans le bassin du Cuu Long.

    BNP Paribas et la Banque du Viêtnam pour l'agriculture et le développement rural ont signé un accord portant sur 600 millions de dollars US en vue de la mise en place de financements d'opérations de commerce extérieur, de prêts syndiqués et émissions d'obligations.

    APPUYER SUR L'ACCÉLÉRATEUR

    La banque a également conclu un nouvel accord avec les chantiers navals viêtnamiens ("Vinashin") en vue de l'augmentation d'une ligne de crédit pour un montant de 450 millions de dollars.

    "Cette coopération est encore insuffisante par rapport à la taille de nos économies et par rapport au potentiel de développement que représente l'économie viêtnamienne", a estimé François Fillon lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue viêtnamien, qui devait être reçu par Nicolas Sarkozy.

    "Nous avons décidé d'accroître considérablement les relations économiques entre la France et le Viêtnam. Nous allons appuyer sur l'accélérateur", a-t-il dit en présence de Christine Lagarde, ministre de l'Economie, et de Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères. D'autres accords suivront "dans les semaines qui viennent", a-t-il précisé.

    Le Premier ministre français a souhaité notamment que cette coopération nouvelle s'illustre dans le domaine nucléaire, le Viêtnam projetant de mettre en service sa première centrale nucléaire en 2020.

    "La France est un partenaire auquel nous allons accorder une grande attention", a assuré à ce propos Nguyen Tan Dung, qui a visité samedi la centrale de Nogent-sur-Seine (Aube).

    Pour contrepartie de cet essor commercial, François Fillon a évoqué la question des droits de l'homme, dont il dit s'être entretenu "franchement" et en "ami" avec son homologue.

    "Je lui ai indiqué que nous étions très attentifs à ce que des progrès soient enregistrés dans ce domaine. Le Viêtnam veut entrer de plain pied dans la communauté internationale, veut un partenariat stratégique avec l'Union européenne. Cela suppose que les droits de l'homme soient respectés", a-t-il dit.

    etc... etc...etc...pleasantry
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par VNlover Voir le message
    il n'y a donc pas eu de rencontre direct avec notre cher president si je comprend bien?

    apres tout, pas besoin de ce gouvernement pour entretenir les liens franco/vietnamien, le forumvietnam est la;D
    Si, si, si, ils se sont même donné poignet de main devant l'objectif des photographes.

    Noter que pendant sa visite, le premier ministre Nguyen Tan Dung a quand-même signé des contras de six milliards de dollars. Donc à ce montant-là, si Sarko ne voulait pas encore l'inviter à venir prendre un pot à l'Elysée afin de lui exprimer un grand remerciment pour cette visite très lucrative en faveur de la France, alors on ne saurait comment le blâmer pour que ça soit à la hauteur de la gravité de son manque de savoir-vivre.

    Il y a à peine un moi, lors de sa visite dans des ex-pays frères, Nguyen Tan Dung a aussi dépensé de la même manière plusieurs milliards euros. A ma connaissance : les Tchèques seuls se sont déjà vu octroyer quelques contras d'un montant de plus de trois milliards euros. Donc, cela témoigne que le Vietnam n'a pas encore oublié ses frères.

    Soutien français à la candidature vietnamienne au Conseil de sécurité des Nations unies

    "La France va soutenir la candidature vietnamienne au Conseil de sécurité des Nations unies" pour le mandat 2008-2009, a déclaré le 1er octobre le président français Nicolas Sarkozy au Premier ministre vietnamien Nguyên Tân Dung, qu'il recevait à Paris.

    Il a souligné que les accords conclus par les 2 parties contribueraient à porter les relations bilatérales à un niveau supérieur.


    Lors de cette entrevue, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a affirmé que "jamais les relations franco-vietnamiennes n'avaient été aussi riches et dynamiques qu'actuellement" et que la France reste en effet "le partenaire européen de premier rang" du Vietnam. Nguyên Tân Dung a émis le souhait que la France intensifiait sa présence au Vietnam. Il a demandé au président français de "soutenir les projets français au Vietnam", notamment la restauration du pont Long Biên (ex-pont Doumer), la remise en état de l'Université de la médecine de Hanoi, la construction d'une ligne ferroviaire urbaine à Hanoi. Nguyên Tân Dung a proposé d'organiser régulièrement un Mois du Vietnam en France et un Mois de la France au Vietnam, ainsi que d'augmenter les bourses accordées par la France aux étudiants vietnamiens.

    Le chef du gouvernement vietnamien a affirmé que son pays s'efforçait toujours de contribuer davantage au renforcement et à la consolidation de la Francophonie, à la préservation de l'identité et de la diversité culturelles dans le contexte de mondialisation.

    À cette occasion, Nguyên Tân Dung a transmis à Nicolas Sarkozy l'invitation de son homologue vietnamien Nguyên Minh Triêt à effectuer une visite officielle au Vietnam. Le président français a accepté cette invitation, dont la date sera fixée par voie diplomatique.

    Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a eu hier à Paris des entretiens avec les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale de France, au Forum d'affaires franco-vietnamiens, rencontré enseignants et élèves de l'École polytechnique de Paris, et au gala musical organisé par l'ambassade vietnamienne, lundi à Paris. Ces activités entrent dans le cadre des Journées vietnamiennes en France qui ont pris fin le 2 octobre.

    Pour le chef du gouvernement, sa visite a été couronnée de succès, traduits, premièrement par la volonté de part et d'autre de porter les relations bilatérales à une "nouvelle hauteur stratégique", deuxièmement par l'établissement d'un train de mesures destinées à "booster les échanges commerciaux et les investissements" de façon à les "adapter aux potentiels et aux bonnes relations politiques", troisièmement par "l'élargissement de la coopération dans l'éducation" et quatrièmement par le "rapprochement de positions" sur plusieurs questions internationales et mondiales. Les relations franco-vietnamiennes "s'épanouiront", a affirmé Nguyên Tân Dung à la presse nationale avant de quitter Paris le 3 octobre.

    Le chef du gouvernement a décidé de raccourcir sa visite en France pour rentrer au pays diriger la lutte contre le typhon Lekima qui doit frapper le Centre du pays le 3 octobre et la liquidation des conséquences de l'effondrement du viaduc d'accès du pont Cân Tho.

    Giang Ngân/CVN
    (03/10/2007)
    source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=47324

    Vietnam-France: des contrats de 6 milliards de dollars signés


    Paris, 2 octobre (AVI) - Selon un bilan provisoire, une dizaine d'accords de coopération et de contrats totalisant près de six milliards de dollars ont été signés lors du forum des entreprises vietnamiennes et françaises, organisé mardi à Paris.

    Ils comprennent notamment un accord tripartite entre la Compagnie générale de textile et d'habillement (Vinatex), la compagnie Tin Nghia et la banque BNP Paribas sur l'émission de plus de 500 millions de dollars d'obligations de Vinatex, un contrat de plus de 500 millions de dollars sur les assistances à l'exportation du café entre la Banque de l'agriculture et du développement rural (Agribank) et certaines sociétés françaises, et un contrat de 250 millions de dollars avec Alstom sur la fourniture d'équipements pour la centrale hydroélectrique de Son La.

    Lors de ce forum qui a attiré plus de 500 entrepreneurs, le Premier ministre Nguyen Tan Dung a affirmé que les investisseurs français disposent des conditions favorables au Vietnam telles que les bonnes relations d'amitié traditionnelle entre les deux pays et un grand nombre de francophones.

    Vo Hong Phuc, ministre du Plan et de l'Investissement, a répondu à plusieurs questions posées par des entreprises françaises concernant les formalités d'investissement au Vietnam, les secteurs prioritaires dans la politique nationale d'attirance des investissements étrangers et les opportunités d'affaires, notamment dans la constructions des infrastructures, la formation des ressources humaines d'excellence, l'énergie, l'aviation civile, les secteurs financier et bancaire, le traitement de déchets, la transformation de produits sylvicoles et agricoles, l'hôtellerie et le tourisme...

    Ce forum s'est inscrit dans le cadre des "Journées vietnamiennes en France" qui comportent par ailleurs des projections de films vietnamiens, une soirée musicale...

    Les projections de "Chuyên cua Pao" (Histoire de Pao), "Sô phân" (Le sort) et "Sông trong so hai" (Vivre avec la peur), trois films récompensés des prix lors de festivals nationaux en 2006, ont attiré du 30 septembre au 2 octobre un grand nombre de spectateurs français et vietnamiens.

    Lundi soir, devant plus de 500 invités de la "Soirée musicale", organisée par l'Ambassade du Vietnam en France en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie du Vietnam (VCCI), le Premier ministre Nguyen Tan Dung a affirmé que, malgré leurs distances géographiques, le Vietnam et la France entretiennent des rapports historiques et culturels de longue date que sont les "relations d'amitié traditionnelle, de coopération intégrale, de confiance et de stabilité à long terme".

    Le chef du gouvernement vietnamien a souligné les bons résultats de sa rencontre avec des hauts dirigeants français, lesquels contribueront selon lui à intensifier les relations entre les deux pays.

    Dans son discours de réponse, la ministre française de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde, a partagé le souhait du gouvernement français de renforcer la coopération entre les deux pays dans la nouvelle période pour porter ces relations à une hauteur stratégique.

    Mardi soir, le Premier ministre Nguyen Tan Dung a eu une entrevue avec les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale. Il a également visité et s'entretenu avec des professeurs et étudiants de l'Ecole polytechnique. -AVI
    Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tab...1/Default.aspx
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #20
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    merci Bao Nhan

    voila qui est mieux, c'est la moindre des choses de rencontrer le patron lorsqu'on debourse plusieurs milliards apres une soirée avec Lagarde et fuillons tout de meme.
    chose curieuse, infos non relayée dans les media télé, le premier ministre vietnamien ne doit pas télégeniqueops:

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fin de visite
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Diễn Ðàn Tiếng Việt ( Forum en Vietnamien)
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2007, 19h16
  2. [Le Monde.fr] Le premier ministre Vietnamien au Vatican
    Par robin des bois dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/02/2007, 11h41
  3. Il est le premier Vietnamien qui ait planté le drapeau du pays au pôle Sud
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 08h53
  4. [Recherche carte de visite] Preparation mariage au Vietnam
    Par littlephap dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 01h23
  5. Le Premier ministre Phan Van Khai reçoit un descendant de la dynastie des Ly
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 01h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre