Voici FS défenseur de cette pauvre Chine et des marco viet et chinois maintenant !
J'ai raconté que j'ai été témoins de l’enlèvement d'une fille en 1996 et du retour d'une autre en 2011.
EN 1996 Un jeune couple d'amoureux ; en fait, le mec Tuan; j'ai su plus tard que c'était un macro, m'invite à leur cérémonie de mariage. C'est à 20 km de chez moi, dans le pays d'un charpentier de marine que je connaissais ; en fait la fille était sa nièce. Pour une fois que je suis invité à un mariage tout frais payé ! même le déplacement ! J'aurai dû me méfier mais j'aime bien me promener dans ce coin là (à Quang Yen, des vrai villages de pécheurs) Et un gueuletons gratis ! en plus, à la campagne, c'est meilleur à mon goût qu'en ville.
Et à l'époque, vivant sur un bateau, je suis Dan Cha~, habitant de la mer, méprisé par les gens de la terre.
Si vous n'êtes pas trop à coté de vos pompes, vous savez que les VN organisent 2 mariages : Le 1er chez la fille puis le 2eme dans la famille du mari.
Donc le type avait dragué une fille puis donné un peu d'argent à la mère comme un mariage classique et la mère organise un repas. Sur place, je constate que le mec a mauvaise réputation.
1 mois plus tard, je vois la fille, travailler comme hôtesse dans une gargote bar bordel d'une de mes copines. 1 mois plus tard, la patronne me dit : "Loan est parti en Chine apprendre le chinois"
Bref, le macro a juste payé ou promis de payer une petite dote à la mère, genre l'équivalent d'une mobylette chinoise d’aujourd’hui : dans les 200 euro.
Dans d'autre cas, la sœur d'une autre copine, celle qui est revenu à Noël cette année avec son fils de 16 ans :
Elle est née en 1975 ; Vers 1994, une vague tante lui propose de l'engager pour aller faire du commerce en Chine ; La frontière est à peine ouverte. En Chine, la bonne femme a vendue cette jeune femme de 19 ans à un réseau de traite des jaunes. Ils l'ont vendu à un paysan chinois. La jeune femme était de retour en visite à sa mère qu'elle n'avait pas revu depuis.n Mois, j'étaie en visite à sa sœur et sa mère pour 3 autres affaires familiales et j'ai mangé et passé la nuit chez eux. C'était un repas rituel de Vietnamiens.
On vois que comme ce qui est dit dans le reportage :
Des bandits vietnamiens coopèrent avec des bandits chinois pour faire la traite des jaunes : Vendre des jeunes fille des campagnes viets qu'ils ont enlevé ou escroqué en leur promettant un travail à l'étranger.
Ca dure depuis 20 ans ; avant de 1979 à 1981 nous étions en guerre avec la Chine ; la frontière n'a été ouverte qu'en 1993
Et avant encore, au début 20eme siecle, les Vietnamiens étaient beaucoup plus riches que les Chinois et avec l'aval des autorités coloniales françaises, les Vietnamiens achetaient des Chinoises.
Oui mais maintenant, nous sommes en 2011
La Chine est une puissance culturel qui organise des jeux Olympique et des expositions internationale.
La Chine apporte la civilisation à ses provinces reculées comme le Tibet (un autre débat)
La Chine est une puissance spatiale ; inonde le mode de haute technologie ;
ZTE Blade : Le test du Labo de 01net.com
Alors ? vous ne connaissez pas ZTE ? 10 milliard de $ de chiffre d'affaire, rien que ça! L'équivalent de 3 niches fiscales françaises !ZTE ? Ce constructeur chinois est pratiquement inconnu en France et pourtant, c'est le second fabricant de téléphones en Chine. Il est peu connu car ses modèles ne sont pas vendus en France sous sa marque, mais sous celle des opérateurs téléphoniques (Orange, Bouygues, etc.)
Des téléphones conçus et fabriqué en Chine et vendus sous des marques très "Tay"
Et bien dans les provinces chinoises pas si éloignées comme le Hunan, on achète une femme 4400 euro et monsieur le maire n'y trouve rien à redire même quand les papiers sont archi faux.
Quand ca passe à la télé, c'est que les temps sont en train de changer mais il faut faire pression sur la Chine !!!!
Hihihi C'est peut être les Chinois qui ont fait le reportage et l'ont vendu à France2
Et ZTE utilise les lettres latines pour son logo MEME sur son site en chinois ! Comme quoi les lettres latines... :
![]()