Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: inondations au Centre du Viêtnam

  1. #1
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut inondations au Centre du Viêtnam

    Des inondations exceptionnelles dans le centre du Viêtnam : Hoï An sérieusement touchée.Ci-dessous un article du Courrier du Viêtnam.
    Les crues continuent de faire des ravages au Centre

    Le Premier ministre Nguyên Tân Dung a adressé, le 16 octobre aux dirigeants des ministères et des provinces du Centre, un message demandant l'application immédiate des mesures d'urgence afin de protéger la population et de limiter les dégâts provoqués par les crues déferlantes.

    Selon le Comité central de pilotage de prévention et de lutte contre les crues et les typhons, pour le moment, la montée des eaux se poursuit, rendant la situation dangereuse et compliquée. La lutte contre les calamités naturelles demeure très difficile et exige l'implication de l'ensemble de la nation, notamment des ministères concernés, des autorités et des populations locales, a souligné le Premier ministre dans son message.

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur la partie centrale du Centre, de Quang Tri à Quang Ngai, ont entraîné une forte montée des cours d'eaux qui, à leur tour, ont ravagé et immergé de nombreuses villes, quartiers et districts dans la région. Le matin du 17 octobre, le niveau des cours d'eaux a atteint la cote d'alerte 3, la plus élevée.
    À Thua Thiên-Huê, la ville est sous les eaux et la rivière des Parfums a atteint le niveau record de 4,6 m. Les quartiers de la rive gauche sont sous 0,5 à 1,5 m d'eau et les portes de la Cité royale sont en proie à de forts courants. Les rues demeurent impraticables et les quartiers sont isolés les uns des autres, les habitants sont dans une situation critique faute de moyens d'évacuation. La situation est également critique dans les districts en aval de la rivière des Parfums où presque toutes les maisons sont englouties. Les bateaux de sauvetage fonctionnent jour et nuit et toutes les équipes de secours sont mobilisées sur place, a indiqué un responsable. Jusqu'à présent, quelque 4.200 familles de la province, soit plus de 17.000 personnes, ont été évacuées vers les hauteurs.

    Dans la province de Quang Nam, la rivière Thu Bôn a connu une forte crue et son niveau a dépassé la cote d'alerte 3. La ville antique de Hôi An est totalement sous les eaux avec jusqu'à 2 m de fond à certains endroits. Cela devient préoccupant car nombreux sont les vestiges historiques qui risquent de s'effondrer. Concernant les voies de communication, la plupart des routes nationales, y compris la route Hô Chi Minh, sont détruites par tronçons. Des centaines de familles vivant près des côtes ont été déplacées vers des endroits sûrs.

    Dans la province de Quang Tri, les crues ont balayé plusieurs constructions comme le pont de Trieu Thuân sur la rivière Thach Han. Par ailleurs, le lac réservoir de la centrale hydraulique de Rao Quan est rempli d'eau et commence déjà à déborder. Dans cette province, plus de 3.350 maisons d'habitation ainsi que 680 ha de cultures sont immergées. Chose plus inquiétante, les glissements de terrain deviennent fréquents dans le district de Cam Lô, laissant apparaître des fosses d'un mètre de diamètre et de 5 à 7 m de profondeur....
    Nghia Dàn/CVN

    On en a pas fini avec les séquelles du typhon .

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Merci Thuong19 pour l'infos.
    Le Viet Nam traverse depuis peu de temps une série de catastrophes : d'abord l'accidence du Pont de Cân Tho, puis le Typhon Likema et maintenant les inondations du centre...
    La solidarité et l'aide aux victimes sont nécessaires !
    La mobilisation de toutes les associations vietnamiennes et des vietnamiens du monde ainsi que les amis seront vivement souhaitables !
    Une pensée à tous les victimes.
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Un quartier huêen envahi par la crue.






    L'une des maisons dans la région de Than Hoa où l'eau monte jusqu'eau niveau du toit de la maison.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #4
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Merci pour l'info thuong19,

    Malheureusement, le Vietnam connait une période climatique assez difficile..:cry:

    Comme le souligne NVTL, n'hésitez pas à soutenir les associations qui viennent en aide aux sinistrés : Solidarité et aide aux victimes des innondations


    Huit morts dans de nouvelles inondations au Vietnam

    Au moins huit personnes sont mortes et trois autres ont été portées disparues dans de nouvelles inondations qui ont touché le centre du Vietnam, a-t-on appris jeudi de source officielle.

    De fortes pluies ont inondé de nouvelles zones rurales de plusieurs provinces du centre mais aussi des parties des villes de Hué, Danang et Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, obligeant les habitants à se déplacer en barque. Ces nouvelles inondations interviennent alors que le Vietnam se débat toujours avec celles qui ont suivi, un peu plus au nord, le passage du typhon Lekima il y a deux semaines. Ces inondations, les pires dans certaines régions depuis 45 ans, avaient fait au moins 88 morts et neuf disparus. Depuis dimanche dernier, les nouvelles pluies ont inondé des milliers de maisons, a indiqué l'Agence vietnamienne d'information. Les autorités de la seule province de Thue Thien Hué ont évacué quelque 17.000 personnes, a-t-elle ajouté.

    Source : levif.be/belga le 18/10/2007

  6. #5
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    bonjour, quelqu'un sait il via infos directes où en est la situation d'aujourd'hui dans le centre?Je n'ai plus de nouvelles..

  7. #6
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de claudio
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    746

    Par défaut

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    bonjour, quelqu'un sait il via infos directes où en est la situation d'aujourd'hui dans le centre?Je n'ai plus de nouvelles..
    bonsoir,

    j'ai eu ma copine au telephone, et le bruit de la pluie couvrait la conversation.
    Elle habite a Hue, et toutes les rues sont bien innondees, il pleut tres fort, peu etre un nouveau typhon? je ne sais pas, mais meme pendant que je l'appelait pendant le passage de Lekima, la pluie etait moins forte!
    a+
    Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr

  8. #7
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Nouvelles inondations: au moins 13 morts au centre du Vietnam

    Nouvelles inondations: au moins 13 morts au centre du Vietnam

    Au moins 13 personnes sont mortes dans le centre du Vietnam dans de graves inondations intervenues ces deux derniers jours, ont annoncé jeudi des responsables vietnamiens.
    Six personnes sont décédées dans la province de Thua Thien-Hué, trois dans celle de Quang Ngai, deux à Quang Nam et une dans chacune des provinces de Quang Binh et Quang Tri.
    Plusieurs d'entre elles, dont deux enfants, ont été emportées en tentant de traverser des cours d'eau, selon un rapport du comité national de contrôle des inondations et des tempêtes.
    Quatre autres personnes à Quang Nam et une encore à Quang Ngai sont portées disparues. Mardi, une tornade avait aussi blessé 30 personnes à Thua Thien-Hué.
    "Il y a eu de fortes pluies, qui ont provoqué de graves inondations dans le centre mardi et mercredi", a expliqué à l'AFP Van Phu Chinh, du comité régional de contrôle des inondations et des tempêtes basé à Danang.
    Selon le rapport du comité national, quelque 9.400 personnes avaient été évacuées préventivement dans les provinces de Quang Tri et Thua Thien-Hué et au moins 12.000 maisons ont été inondées dans les zones touchées.
    En octobre, plus de 100 personnes sont mortes dans des tempêtes et inondations au Vietnam. Tous les ans entre juillet et novembre, des centaines de personnes périssent dans ce genre de catastrophes naturelles dans le pays.

    Source : AFP le 31 octobre 2007

  9. #8
    Habitué du Việt Nam Avatar de PatC
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    HUE au 02/02/08
    Messages
    364

    Par défaut

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    bonjour, quelqu'un sait il via infos directes où en est la situation d'aujourd'hui dans le centre?Je n'ai plus de nouvelles..
    Bonsoir,

    J'ai reçu un mail ce matin de Kim Long (Huê), en effet, les inondations sont là et la pluie tombe toujours. L'orphelinat était encore épargné cet après-midi, mais ils s'attendent à voir l'eau monter.

    Espérons une accalmie le plus vite possible !

  10. #9
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de stephaneSaigon
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Saigon
    Messages
    761

    Par défaut Ho chi minh, egalement


    Hô Chi Minh-Ville a les pieds dans l'eau

    Ces derniers jours, les crues dues aux vives-eaux ont atteint leur niveau le plus élevé dans la mégapole du Sud. Le fleuve Sài Gon était dimanche à 1,48 m à Phu An (2e arrondissement), le record de ces 48 dernières années.

    La marée de vive-eau a rompu plusieurs tronçons de digues, d'où de graves inondations, qui ont perturbé, voire paralysé la circulation dans la mégapole du Sud. Les 8e et 12e arrondissements, ainsi que celui de Thu Duc, les quartiers de Hiêp Binh Chanh, Hiêp Binh Phuoc, Tam Binh et Tam Phu ont été tous envahis par les eaux. Hier matin, les inondations perduraient encore dans plusieurs zones suburbaines de la ville. Les pertes sont estimées à des milliards de dôngs.
    "Hô Chi Minh-Ville devrait encore subir, d'ici la fin de l'année, 8 vives-eaux", a annoncé Pham Viêt Thang, chef adjoint du Département de prévention et de lutte contre les typhons et les inondations. Selon les prévisions météorologiques, les vives-eaux devraient y atteindre respectivement 1,32 m, 1,18 m et 1,02 m les 30 et 31 octobre et le 1er novembre. Hô Chi Minh-Ville va donc encore subir des inondations telles celles d'aujourd'hui.
    En réalité, ces crues ne sont que l'une des causes des inondations à Hô Chi Minh-Ville. D'autres y participent, notamment le manque d'égouts et d'arroyos, les eaux usées, les pluies torrentielles locales… Conformément à l'aménagement général de l'évacuation des eaux pour la période 2001-2020, la mégapole du Sud doit investir quelque 60.000 milliards de dôngs afin de nettoyer les canaux et restaurer les égouts principaux.À ce jour, la réalisation des projets de lutte contre les inondations avance très lentement…
    Pour le delta du Mékong, le niveau des eaux dans la région de Dông Thap Muoi et le Quadrilatère de Long Xuyên a presque atteint son maximum ces derniers jours, de fait, la cote la plus élevée de ces dernières années. Ces vives-eaux, pour ne rien arranger, sont accompagnées de pluies diluviennes, entraînant des inondations dans plusieurs arrondissements intra-muros des villes de Cân Tho et de Vinh Long, dont la plupart des artères principales sont sous les eaux.
    Phuong Mai/CVN
    (30/10/2007)

    c'est pas simple tout ca !
    Amicalement.

  11. #10
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Inondations au Vietnam: 14 morts, 7 disparus, 30 blessés

    Inondations au Vietnam: 14 morts, 7 disparus, 30 blessés






    De fortes pluies ont inondé des régions centrales du Vietnam ces derniers jours, provoquant la mort d’au moins 14 personnes, 7 disparues et 30 blessées. (on parle de 21 morts selon d’autres sources).

    Plusieurs victimes ont été emportées par les forts courants, dont au moins 2 enfants.

    La province de Quang Nam a subi la plus grande perte humaine avec au moins 9 personnes tuées, dont 3 lycéens. Dans la province de Thua Thien on dénombre 5 morts et 26 blessés.

    Les fortes pluies ont provoqué de nombreuses inondations, ce qui a eu pour conséquence de bloquer bon nombre de routes dans les régions centrales de Quang Nam, Thua Thien Hue, Quang Binh, Quang Tri, Da Nang et de Quang Ngai.

    Un officier du centre de la gestion des risques a indiqué :
    "Il y a eu de fortes pluies, causant de graves inondations dans la région centrale mardi et mercredi.
    Des dizaines de milliers de maisons étaient sous l'eau, et des centaines de milliers d'hectares de rizières ont été détruits.
    Les inondations ont interrompu ou endommagé des services de transport dans plusieurs districts. "

    Source : meteo-world 01/11/2007

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cuisine dans le Centre Vietnam
    Par mike dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 131
    Dernier message: 04/04/2013, 03h32
  2. Cherche Associé Vietnamien pour Ouverture Centre Sportif
    Par Anahe dans le forum Offres et recherches d'emplois au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 11h12
  3. Les hauts plateaux du centre
    Par mekong dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2007, 14h18
  4. Inondations et tempètes dans le sud du Vietnam: 24 morts
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/10/2006, 14h02
  5. Inondations au Viêt Nam - Décembre 2005
    Par Agemon dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre