Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Hô Chi Minh-Ville : urbanisation et modernisation à prévoir : métro,...

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Hô Chi Minh-Ville : urbanisation et modernisation à prévoir : métro,...

    Hô Chi Minh-Ville : vers l'urbanisation et la modernisation

    La mégapole du Sud élabore son plan de développement pour 2025, en se lançant dans une modernisation en profondeur.

    Le ministère de la Construction a soumis au Premier ministre un plan d'aménagement de la mégapole vers 2025. Le centre-ville sera formé de cinq premiers arrondissements et la cité urbaine de Thu Thiêm. La mégapole envisage en outre de parachever son plan de développement des zones urbaines vers le Nord-Est, le Sud, l'Ouest et le Sud-Ouest. De nouveaux technopôles verront le jour dans le 9e arrondissement et à Thu Duc.

    Les centres commerciaux et financiers seront concentrés dans les 7e et 9e arrondissements et dans les districts de Cu Chi, Hoc Môn et Binh Chanh. Il est prévu d'installer des universités et des IUT - futurs centres de formation et de recherches à l'est du 9e arrondissement, au sud du 7e arrondissement et dans les districts de Binh Chanh et de Cu Chi. Ces districts devront accueillir en outre des centres de recherches médicales et de haute-technologie.

    La mégapole du Sud s'est donné l'objectif de limiter sa population à 10 millions d'habitants en 2020. L'aménagement de la circulation routière s'orientera vers un développement rationnel et synchrone avec des infrastructures souterraines et en hauteur.

    Un des axes majeurs pour la mégapole du Sud concerne le développement de la nouvelle cité de Thu Thiêm. Pour cela, une série d'importants projets ont été avancés. Il s'agit en premier lieu de construire l'avenue Est-Ouest. Cet ouvrage a été mis en chantier en février 2005 et devrait être achevé en mars 2008. Cette avenue favorisera les circulations Est-Ouest vers le nord de la ville. Elle contribuera également à réduire les embouteillages du pont de Sài Gon et d'autres routes importantes de la ville. D'un investissement de 660 millions de dollars, elle s'étendra sur 21,9 km. Il y est prévu d'y construire 13 ponts et le tunnel de Thu Thiêm sous la rivière de Sài Gon. Douze passerelles devraient également voir le jour.

    Une autre construction majeure sera le pont de Thu Thiêm, nécessitant 1.099 milliards de dôngs d'investissement. L'ouvrage, long de 1.250 m, doit relier l'arrondissement de Binh Thanh et le 2e arrondissement.

    Le pont de Phu My, qui traverse la rivière de Sai Gon et relie les 2e et 7e arrondissements, a débuté ses travaux en septembre 2005 et devrait être opérationnel en décembre 2008. D'une longueur de 2.000 m, son budget oscillera entre 2.000 et 2.500 milliards de Dongs*.

    La ville a décidé d'investir également dans deux ouvrages réservés aux transports vers le pont de Phu My. Il s'agit des périphériques de l'Est, joignant le pont de Phu My à celui de Rach Chiêc et conduisant vers l'autoroute Hanoi.

    La mégapole du Sud souligne enfin l'importance de respecter l'environnement. Pour cela, ses urbanistes ont imaginé un projet portant sur l'hygiène environnementale de Nhiêu Lôc-Thi Nghè. Un autre visera essentiellement à améliorer l'environnement aquatique de la ville.

    Source : AVI


    * Edit de l'article original (ICI): ce sont des dongs et non des dollars.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Repose en paix Avatar de Léon
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Asnières, FRANCE
    Messages
    360

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Le pont de Phu My, qui traverse la rivière de Sai Gon et relie les 2e et 7e arrondissements, a débuté ses travaux en septembre 2005 et devrait être opérationnel en décembre 2008. D'une longueur de 2.000 m, son budget oscillera entre 2.000 et 2.500 milliards de dollars.
    Ce ne sont pas plutôt des Dongs ?
    Je ne connais pas de pont qui atteigne 1 milliard de US$...

  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Citation Envoyé par Léon Voir le message
    Ce ne sont pas plutôt des Dongs ?
    Je ne connais pas de pont qui atteigne 1 milliard de US$...
    Oui tout à fait...

    Le lien de l'article est ICI qui indique bien ce chiffre...je pense plutôt à une erreur de frappe..

    Je fais la modification...

  5. #4
    Nouveau Viêt Avatar de Son4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    12

    Par défaut

    En tout cas j'y ait passé 1 mois (sept2006), c vraiment plein de vie

  6. #5
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Projet de construction d’une ligne de métro à Ho Chi Minh-ville

    Projet de construction d’une ligne de métro à Ho Chi Minh-ville

    Ho Chi Minh-ville, la capitale économique du sud du Vietnam, vient d’annoncer son intention de construire une ligne de métro de plus de 19 kilomètres. Coût total du projet : un milliard de dollars.

    La capitale économique du sud du Vietnam a décidé de se doter d’une ligne de métro financée dans le but d’améliorer la circulation de la ville souvent exposée à de nombreux embouteillages.

    Le projet prévoit la construction d’une ligne de 19,7 kilomètres, dont 2,6 km de souterrains. Selon les autorités locales, les travaux seront financés à 83 % par la Banque japonaise pour la coopération internationale, soit 904,7 millions de dollars sur 1,09 milliard de dollars prévus et le reste sera pris en charge par la ville.

    «Les travaux de construction pourraient débuter en mai 2010», a indiqué à l’AFP la Banque japonaise.

    De son côté, la capitale du Vietnam, Hanoï, étudie également un projet de ligne de métro, qui pourrait bénéficier de prêts français.

    Source : Bati-actu

  7. #6
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Nouveau projet d'investissement dans la zone hi-tech de Ho Chi Minh-Ville

    Nouveau projet d'investissement dans la zone hi-tech de Ho Chi Minh-Ville

    La compagnie Jabil Vietnam relevant du groupe américain Jabil Circuit a reçu mardi matin sa licence d'investissement dans la zone de hautes technologies de Ho Chi Minh-Ville.

    Il s'agit du 25e projet d'investissement réalisé dans cette zone où Jabil Vietnam investit 1.600 milliards de dongs (environ 100 millions de dollars) pour construire une usine spécialisée dans le montage et le contrôle de cartes mères et de produits de hautes technologies...

    L'usine produira également des équipements sanitaires, de télécommunications et de l'industrie électronique.

    La première phase de 2007 à 2010 du projet nécessite un budget est de 30 millions de dollars. Selon les prévisions, l'usine sera mise en activités en septembre prochain avec une capacité annuelle de 3,5 millions de produits.

    Par la suite, dans une deuxième phase, 70 millions de dollars supplémentaires seront investis afin de doubler sa capacité.

    Ce projet permettra au groupe Jabil Circuit d'implanter un bon réseau de distribution au Vietnam ainsi qu'à accomplir ses engagements d'investissement durable dans la zone de hautes technologies de Ho Chi Minh-Ville.

    Jabil Circuit est un géant spécialisé dans la construction, la production et la fourniture de solutions microélectroniques et de technologies de l'information.

    Source : AVI

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    J'ai hâte de voir le résultat...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  9. #8
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Alstom : des ambitions pour le futur métro de Hô Chi Minh Ville

    Alstom : des ambitions pour le futur métro de Hô Chi Minh Ville

    En plein essor économique, le Vietnam attire les investisseurs étrangers. Le groupe français Alstom, notamment, y voit des opportunités dans les transports. Cité par la presse locale, le directeur d'Alstom Vietnam, François Carpentier, a affiché ses ambitions, après avoir rencontré en début de semaine le vice-président de la municipalité de Hô Chi Minh Ville (ex-Saïgon), Nguyen Huu Tin.

    Le groupe français proposera ses solutions technologiques et ses équipements, notamment de signalisation, en vue des appels d'offre pour la construction des trois premières lignes de métro prévue entre 2008 et 2015 dans la deuxième ville du pays.

    Le dirigeant a mis en avant l'expérience de son groupe en matière de montages financiers, de construction et d'exploitation de réseaux ferrés urbains, selon le site internet 'vietnamnet.vn'. Hô Chi Minh Ville prévoit la construction d'ici à 2020 de six lignes de métro et de trois lignes de monorail.

    Alstom est déjà présent au Vietnam dans le secteur ferroviaire à travers un contrat de modernisation des systèmes de signalisation de deux lignes de chemin de fer, la première entre la capitale, Hanoï, et Vinh, et la seconde entre Hô Chi Minh Ville et Nha Trang.

    Le groupe est aussi candidat au projet de tramway de Hanoï, avec un autre groupe français, Systra (filiale de la SNCF et de la RATP), qui a réalisé des études de faisabilité entre 2004 et 2006

    Source : Boursier.com

  10. #9
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Construction du premier métro à Ho Chi Minh au Vietnam

    Construction du premier métro à Ho Chi Minh au Vietnam

    La ville de Ho Chi Minh, un centre économique dans le sud du Vietnam, a commencé la construction de son premier métro avec un investissement total de 1,1 milliard de dollars, a rapporté vendredi un journal local vietnamien.
    Cette ligne de métro, avec 19,7 km de long, dont 2,6 km souterrains et 17,1 km au dessus de la terre, reliera le centre ville avec son district No 9. Elle deviendra opérationnelle en 2014.
    Sur cet investissement, près de 905 millions de dollars ont été accordés par l'assistance officielle du développement du Japon et le reste par le budget de la ville.
    Cette ligne de métro aidera à résorber les embouteillages et à promouvoir le développement socio-économique, a ajouté le journal.
    Le ministère du Transport travaillera avec la ville et les provinces voisines pour développer un important système de transport rapide dans cette région.
    Une fois ce métro opérationnel, 162 000 passagers pourront bénéficier de cette ligne quotidiennement entre 2014 et 2020, et 630 000 en 2030. Le trajet total durera 29 minutes environ et il y aura un métro toutes les cinq minutes 20 heures par jour.

    Source : Xinhua, le 22 février 2008

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par Léon Voir le message
    Ce ne sont pas plutôt des Dongs ?
    Je ne connais pas de pont qui atteigne 1 milliard de US$...
    Léon aurait été surpris, des ponts d'un milliard de dollars, il y en a.

    Le pont de Cần Thơ, le fameux qui est encore en construction, est autour de $700 millions à mon souvenir.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et Ho chi Minh Ville continue ...
    Par mercedes dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 12h40
  2. Ho Chi Minh Ville
    Par cerkill dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/03/2007, 22h18
  3. Le nom d'une place à Ho Chi Minh Ville
    Par hello-celine dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2007, 18h07
  4. Ho Chi Minh-Ville: Célébration de la Fête nationale de la France
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 10h14
  5. Les talents musicaux de Hô Chi Minh-Ville
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 01h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre