Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Hanoi] 1/8/2008 la province de Hà Tay est incorporée à la capitale

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut [Hanoi] 1/8/2008 la province de Hà Tay est incorporée à la capitale

    Je viens de lire que la province de Hà Tay a été incorporé à Hanoï depuis le 1 aout 2008 !
    Cet été, j'étais un peu déconnecté de l'actualité ; aujourd'hui en lisant le wikipédia vietnamien :

    # Năm 2007, dân số Hà Nội tăng thêm 138.100 người đạt 3.398.889 nhân khẩu với 784.881 hộ, tăng 3,5% so với năm 2006.

    # Từ 1 tháng 8 năm 2008, địa giới Hà Nội được mở rộng bao gồm thêm toàn bộ tỉnh Hà Tây, toàn bộ huyện Mê Linh, tỉnh Vĩnh Phúc, và 4 xã Đông Xuân, Tiến Xuân, Yên Bình và Yên Trung của huyện Lương Sơn, tỉnh Hòa Bình. Diện tích mở rộng lên 3.344,47 km², với dân số 6,23 triệu người. Sau khi sáp nhập, Hà Nội trở thành 1 trong 17 thành phố, thủ đô có diện tích lớn nhất thế giới.

    Sur le wikipédia anglais on a :
    "On May 29 2008, it was decided that Ha Tay province, Vinh Phuc's Me Linh district and 3 communes of Luong Son district, Hoa Binh is merged into the metropolitan area of Hanoi from August 1 2008[2]. Hanoi's total area will be increased three times to 334,470 hectares divided into 29 subdivisions. The new population is 6,232,940."

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut La capitale vietnamienne a acquis une nouvelle dimension - 01/08/2008

    Courrier du Vietnam
    Le 1er août, la province de Hà Tây, le district de Mê Linh de la province de Vinh Phúc, les 4 communes de Dông Xuân, Tiên Xuân, Yên Trung et Yên Binh du district de Luong Son, province de Hoà Binh, sont officiellement rattachés à Hanoi. Pour la capitale élargie,
    une nouvelle ère a bel et bien commencé…


    Courrier du Vietnam
    * >> Acculturation : Hanoi et Hà Tây, toujours une même valeur

    * >> Hanoi élargie : pour que tous les enfants aillent à l'école

    * >> Vers un équilibre entre zones rurale et urbaine de Hanoi

    * >> Un vaste espace culturel et touristique sera créé à Hanoi

    * >> Gros investissements pour la voirie de Hanoi

    * >> La capitale sera aménagée pour un développement durable

    * >> Nouvel élan à une économie ouverte de la capitale
    Aujourd'hui, non seulement le personnel des organismes administratifs mais aussi tous les habitants concernés ont accueilli cette fusion avec un mélange de joie et de solennité. Car, en effet, l'événement est de taille. Il donne à la capitale une nouvelle dimension, non seulement géographique mais aussi culturelle, socioéconomique, politique…

    La mise en œuvre de la résolution de l'Assemblée nationale sur l'extension des limites administratives de Hanoi créera une force motrice pour le développement de la capitale. Elle bénéficiera de la direction du politburo du PC vietnamien, de l'Assemblée nationale et du gouvernement, ainsi que l'assistance des ministères et services concernés.

    Aujourd'hui, le Conseil populaire de Hanoi élargie doit se réunir pour élire les organes et les directions du Conseil et du Comité populaires municipaux. Après le 1er août, toutes les organisations urbaines du Parti, de l'administration, du Front de la Patrie, les collectivités… seront élues et entreront officiellement en activité.

    Concernant l'emplacement des locaux, les décideurs politiques et les organes centraux de direction siègeront à Hanoi, les autres services à la ville Hà Dông de l'ancienne province de Hà Tây. Quant aux services administratifs, ils seront implantés dans des lieux aisément accessibles par l'ensemble des habitants. La totalité des tampons des organismes administratifs de Hà Tây et du district de Mê Linh (Vinh Phúc) ont d'ores et déjà été changés.

    Bien que les préparatifs n'aient pas duré longtemps, les organes et services de Hanoi et de Hà Tây ont étroitement coordonné leurs actions et efforts, travaillant d'arrache-pied pour réviser les appareils et leur aménagement afin de déterminer les travaux à entreprendre. Selon la directrice adjointe du Service de l'industrie et du commerce de Hanoi, Nguyên Thi Nhu Mai, son établissement se concentrera sur le schéma directeur du secteur à l'échelon non seulement des arrondissements et des districts, mais aussi communal. De plus, le Service jouera bien son rôle d'état-major pour que la ville élabore des politiques d'assistance à la production, avec notamment la création de grandes zones de matières premières de marchandises au service des citadins et de l'exportation. Il s'agira aussi d'édifier des labels pour les villages de métiers et les artisans.

    Selon Lê Van Hoat, membre permanent du Conseil populaire municipal de Hanoi, l'important, dans l'immédiat, c'est de fusionner des milliers de textes et de politiques. "Il y a un important volume de documents. Rien que lors d'une seule session récente, le Conseil populaire de Hanoi a promulgué 9 résolutions, dont 8 sur les politiques relatives aux questions socioéconomiques".

    À l'occasion de cet événement important, Pham Quang Nghi, secrétaire du comité municipal du Parti de Hanoi a accordé une interview au correspondant de l'Agence Vietnamienne d'Information.

    En vertu de l'Arrêté en date du 30 juillet 2008 du Premier ministre Nguyên Tân Dung, le Comité populaire de Hanoi est composé de 13 membres, comprenant, entre autres, un président, et moins de 8 vice-présidents.

    Environ 20.000 tampons administratifs ont été changés, selon le sous-colonel Nguyên Anh Viêt, chef adjoint du Bureau de la police administrative de la police de Hanoi.

    Suite à l'unification des polices de Hanoi et de Hà Tây, le général de brigade Nguyên Duc Nhanh, directeur de la police de Hanoi, conserve son poste au sein de la capitale élargie. Sept autres hauts fonctionnaires ont pour leur part été nommés à des postes d'adjoints au sein du comité directeur.

    Le ministère de la Défense nationale a rendu public, le 30 juillet à Hanoi, le décret du président de la République de réorganiser la Région militaire de Hanoi en un Commandement militaire de la capitale.

    Minh Quang/CVN
    (01/08/2008)

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Cette nouvelle m'a beaucoup surpris. Je me demande quel est l'intérêt : Avoir l'une des capitale parmi les plus grande du monde en surface (la 17emme ! mais avec maintenant pas mal de rizières)
    Ainsi Hanoi a maintenant un rayon d'une bonne 15zaine de kilomètres ; une surface de + de 4 fois Paris !
    Mais La Défence, le Stade de France, Disney Land ne sont pas à Paris et c'est pas plus mal

    Ca ma permis de constater aussi que les Français ne s'intéressent pas au Vietnam. Par exemple le wikipedia allemand :
    "Hanoi (vietn. Hà Nội, chin. 河内 Hé Nèi) ist die Hauptstadt der Sozialistischen Republik Vietnam und hat eine Einwohnerzahl von 6 232 940; diese resultiert aus der Vergrößerung vom 1.8.2008 (dabei verschwand die ganze Provinz Hà Tây und einige Teile von anderen Provinzen wurden eingegliedert)."

    Pas besoin de savoir lire l'allemand pour comprendre que le wikipédia français est pratiquement le seul a être à coté de ses pompes !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre