Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Dormir chez l 'habitant

  1. #31
    Nouveau Viêt Avatar de chris1999
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    22

    Par défaut Re : Dormir chez l 'habitant



    Je ne sais que penser de votre reponse.

    Je n'ai nullement critiqué ou remis en cause l'existence d'une telle coutume qu'est que tout étranger doit se faire connaitre aupres des autorités du quartier si ce dernier souhaite etre héberger chez un local.
    Je dis simplement que j'ignorais completement cette mesure dont je prends acte en découvrant ce topic ; et il semble qu'il en est de meme pour mes proches.

    De plus, dans mes precedentes interventions je ne mentionne nul part un quelconque "manquement de liberté".
    Pour y avoir sejourner un certain temps, pour peu que vous ne critiquez pas le parti en place, le vietnam est un pays bien plus libre que ce qu'il peut laisser paraitre (peut etre trop meme parfois)

    "En France, il est formellement interdit d'héberger des émigrés sans papiers"
    En France, etre sans papier est illegal (ces memes personnes n'ont pas le choix mais là n'est pas le débat) ; à qui viendrait à l'esprit d'heberger des sans papiers ?

    hehehe ca faisait un moment que je ne l'avais entendu celle-ci :
    "Il ne faut pas oublier que nul n'est cencé d'ignorer la loi"
    A cette phrase, on avait pour habitude de repondre à notre prof de droit :
    "tout à fait mais si tout le monde connaissait la loi, bien des juristes iraient pointer à l'anpe"

    "S'il fallait lire un papier chaque matin avec le croissant et le café, lequel serait-il ?"
    Sacre J.O ; que de bon souvenirs



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut le séjour chez l'habitant, une formule à développer

    Tourisme : le séjour chez l'habitant, une formule à développer



    Nouveauté. Le séjour chez l'habitant ou "homestay" comme disent les anglo-saxons consiste tout simplement à ne pas loger dans des hôtels, mais au contraire au sein de familles. Pas des familles chez qui l'on aura tambouriné à la porte pour demander l'hospitalité, mais des foyers habilités par les autorités à offrir ce type de service.

    Pour l'instant, homestay est une nouvelle forme de tourisme choisie par des voyageurs étrangers. Leur nombre de voyageurs s'accroît régulièrement.

    Plusieurs localités sont en train de mettre sur pied ce type de prestation touristique intéressante - très répandue en Occident - comme Sa Pa, Lào Cai (au sein de familles d'ethnies minoritaires), Hà Tây (Nord), Huê (Centre), Tiên Giang, An Giang, Bên Tre (Sud) et Lâm Dông (hauts plateaux du Centre). Dà Lat (province de Lâm Dông), avec ses beaux paysages, son climat frais et l'hospitalité de ses habitants et surtout leur niveau intellectuel - qui se traduit notamment par leur bonne connaissance de l'anglais -, est plus propice que d'autres localités à ce type de service.
    La particularité du séjour chez l'habitant est d'être un véritable partage. Bien sûr, l'hébergement n'est pas gratuit mais l'important n'est pas là. Il est dans la possibilité pour des personnes de cultures très différentes de partager des instants de complicité autour d'une table. Pour les touristes, ce sera une véritable immersion dans une famille vietnamienne, la possibilité de découvrir le Vietnam de l'intérieur, de tisser des liens privilégiés avec des locaux qui deviendront, pourquoi pas, de vrais amis. Pour le foyer d'accueil, ce sera l'occasion de pratiquer la langue de Shakespeare (ou de Molière...), d'en savoir plus sur la vie en Occident et aussi de voyager un peu grâce aux récits de leurs "clients". Bref, un véritable échange...
    Selon le Service du tourisme et du commerce de la province de Lâm Dông, au premier trimestre, environ 500.000 touristes ont été dénombrés, dont 32.000 étrangers. Et, depuis la mise en service de homestay, le séjour moyen des visiteurs étrangers est passé d'un jour et une nuit à 3 jours et 2 nuits. Pour tous, c'est une expérience formidable, peut être la meilleure de tout leur voyage au Vietnam. "Après Hanoi, Hai Phong, Huê et Nha Trang, nous sommes venus à Dà Lat que nous considérons comme +un petit Paris+ tellement romantique, et très agréable avec son climat frais et... son silence qui tranche avec la situation en plaine ! Nous nous souviendrons toujours de l'hospitalité des membres de notre famille d'accueil ainsi que des repas que nous avons pris avec elle", ont fait savoir Mme et M. George, un couple américain.
    Maintenant, la balle est dans le camp des autorités locales. Car ce qui freine le développement de ce type de service, ce n'est pas la demande - énorme selon les experts - mais les formalités administratives complexes que doivent accomplir les familles d'accueil...

    Source : L.Tuân/Courrier du Vietnam

  4. #33
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut

    Bonjour Mike,

    Tant mieux si cette formule d'hébergement rencontre tant de succès, cela encourage les familles à se plier aux démarches ! Personnellement, c'est le style de séjour que je choisirai, pour ne pas me retrouver parmi d'autres visiteurs comme moi dans le même hôtel, mais des autotochnes recherchant un contact, outre l'aspect financier, évidemment.

    Amicalement,

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  5. #34
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Tourisme : le séjour chez l'habitant, une formule à développer



    . Pas des familles chez qui l'on aura tambouriné à la porte pour demander l'hospitalité, mais des foyers habilités par les autorités à offrir ce type de service.
    Source : L.Tuân/Courrier du Vietnam
    Tu peut allez pratiquement dans n'importe quel famille , dans certain cas la personne te demanderas ton passeport pour te declarer au autoriter(meme principe que l'hotel)Perso chez tata a Sai Gon elle ne me demande rien ainsi que l'oncle d'un pote a Ninh binh, par contre a Long xuyen le pere d'une copine me demande le passport, les seul habilitations sont pour les agences qui propose des tour avec hebergement chez l'habitant.

  6. #35
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Thu Hương, si tu me considères comme "l'habitant", nous pouvons t'héberger quand tu débarques.



    En général, ce n'est pas bien compliqué, sauf dans des provinces à la traine.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #36
    Habitué du Việt Nam Avatar de Thu Huong
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Grèce
    Messages
    382

    Par défaut

    Merci Nem Chua, tu m'encourages vraiment à faire l'effort de me bouger de mon île ! D'autant qu'avec le changement climatique, l'idée de m'établir sur une île vietnamienne n'est plus d'actualité : entre la sécheresse et les inondations, même les côtes seront à fuir. Autant continuer là où je suis, n'en déplaise aux plus jeunes qui se sont lancés dans l'aventure, parce que moi, je suis devenue paresseuse, à mon âge ! Quitte à mourir de soif ou noyée, je préfère m'économiser la fatigue d'un nouveau déménagement international.

    Si c'est toi qui viens par ici, n'hésite pas à venir chez moi, j'ai la même proposition à ton service ! Evidemment, si tu viens avec ta famille nombreuse, nous aurons quelque difficultés à vous loger tous, sauf si d'ici là, nous avons pu faire venir une yourte.

    Thu Huong
    "Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
    qu'il faut oublier le printemps."

  8. #37
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thu Huong Voir le message
    Merci Nem Chua, tu m'encourages vraiment à faire l'effort de me bouger de mon île ! D'autant qu'avec le changement climatique, l'idée de m'établir sur une île vietnamienne n'est plus d'actualité : entre la sécheresse et les inondations, même les côtes seront à fuir. Autant continuer là où je suis, n'en déplaise aux plus jeunes qui se sont lancés dans l'aventure, parce que moi, je suis devenue paresseuse, à mon âge ! Quitte à mourir de soif ou noyée, je préfère m'économiser la fatigue d'un nouveau déménagement internationale
    Chào chi thu Huong.

    Je te conseille d'aller faire un petit tour sur l'île ou plutôt l'archipel de Phu Quoc, car on m'a dit que le climat ainsi que l'environnemt sont très différents que ceux des autres régions, pas les genres de problèmes que tu as évoqués ci-dessus non plus.

    A+:kimouss:
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gardiennage chez le particulier
    Par BenP dans le forum Offres et recherches d'emplois au Vietnam
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/07/2010, 17h12
  2. Témoignage : chez le coiffeur
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2007, 11h53
  3. Une foire chez BenP !!!
    Par BenP dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/09/2007, 13h45
  4. recherche correspondant(e) habitant nha trang
    Par hen dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 11h00
  5. bonjour chez vous
    Par samfrankim dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2006, 10h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre