Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Le déménagement au Vietnam (transit,....)

  1. #11
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de loyd342
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    700

    Par défaut

    amener un sommier, même si c'est un cadeau c'est un peu ''couillon'' non ? si vraiment tu pars dans l'optique de t'installer sur du long terme par léger et garde ton argent pour te faire une installation tranquille et en douceur ici..au début tu peux trouver des locations tout meublés et ensuite te faire ton petit chez toi avec des supers meubles ici, et un vraie lit vietnamien !! (sans sommier donc...)
    enfin c'est toi qui voit, bien sur
    déménager avec tout son bazar ça se fait si ta boite de délocalise et te paye tout le déménagement mais la...

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Effectivement, vu le coût d'un déménagement pour le VN, il est préférable de tout acheter sur place niveau meubles. Cela te reviendra moins cher. Du moins c'est ce que nous avons fait mon mari et moi.

    Là , je pars avec mes deux petits en emportant le stricte minimum.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  4. #13
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Post

    Citation Envoyé par loyd342 Voir le message
    amener un sommier, même si c'est un cadeau c'est un peu ''couillon'' non ?
    Pas couillon non... car si j'amenais tous les cadeaux qu'on m'a fait là oui j'en aurait pour 10 000 euros le déménagement ! Mais là il vient tout juste de me l'offrir et au prix où il l'a payé, je ne me vois pas lui dire "bon ben dans deux ans je le vends..." Certes c'est vraiment dommage de payer le même prix que le sommier pour le déménager mais c'est comme ca... et puis avec tout le reste de mon appart que je vais revendre + la voiture, bah j'aurai bien les moyens d'assumer ca et de respecter son geste. Je suis quelqu'un de prévoyant et c'est un projet murement réfléchit depuis plus de deux ans... les sous je les économise, et maintenant cet imprévu fait parti des dépenses prévues et assumées...


    Citation Envoyé par kimsang Voir le message
    Effectivement, vu le coût d'un déménagement pour le VN, il est préférable de tout acheter sur place niveau meubles. Cela te reviendra moins cher.
    Tout à fait d'accord. Je vends absolument tout (meubles, électroménager, bibelots, même vaisselle et aussi ma voiture etc etc). Cependant y'a des choses qui ne se vendent pas... c'est moi qui réclamais un bon matelas... il se trouve que j'ai carrément eu un sommier... bah j'assume. Il m'a fait ce cadeau du coeur et non par nécessité absolue et je ne me vois pas le revendre... question de respect et de gratitude.


    Cela dit je comprends votre incompréhension ;D

    Merci de vos interventions
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



  5. #14
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Par défaut

    Bon et bien je pensais avoir répondu à vos derniers messages mais je ne vois pas ma réponse qui a soit été modérée (??!) soit un beugue... De plus mes sujets de conversation suivis ont été effacés et il a fallu que je les remette dans mes discussions suivies..

    Bref couillon ou pas c'est comme ca, par respect vis à vis du geste de mon père.

    Je comprends votre incompréhension, mais ma question était d'avoir des témoignages de déménagement avec éventuellement une fourchette de prix sur le montant...

    Tam biet
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



  6. #15
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Par défaut

    Hihi encooooore MEA CULPA !!!!!

    Mike m'en veut pas !! Je découvre encore les secrets du forum !!!

    Je viens de réaliser que le message que je croyais avoir été modéré est en fait situé en réponse à un autre, et donc pas à la fin ! Enfin c'est compliqué tout ca lol

    Par contre les discussions suivies ont une date de péremption ?? Car elles ont bien disparues et il a fallu que je les remette.
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



  7. #16
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Salut Plopy,

    Citation Envoyé par Plopy13 Voir le message
    Bon et bien je pensais avoir répondu à vos derniers messages mais je ne vois pas ma réponse qui a soit été modérée (??!) soit un beugue... De plus mes sujets de conversation suivis ont été effacés et il a fallu que je les remette dans mes discussions suivies..
    Citation Envoyé par Plopy13 Voir le message
    Je viens de réaliser que le message que je croyais avoir été modéré est en fait situé en réponse à un autre, et donc pas à la fin ! Enfin c'est compliqué tout ca lol
    je ne vois pas le message dont tu parles.. ops:
    Bon apparement, tu as retrouvé le message en question et si c'est pas le cas, fais moi signe..

    Citation Envoyé par Plopy13 Voir le message
    Par contre les discussions suivies ont une date de péremption ?? Car elles ont bien disparues et il a fallu que je les remette.
    normalement pas de date de péremption..je vais regarder si il n'y a pas de bugs à ce sujet..

    Citation Envoyé par Plopy13 Voir le message
    Hihi encooooore MEA CULPA !!!!!
    Mike m'en veut pas !! Je découvre encore les secrets du forum !!!
    Pas de soucis..On a tous débuté un jour ou l'autre..y compris moi...

  8. #17
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Salut Plopy,
    je ne vois pas le message dont tu parles.. ops:
    Bon apparement, tu as retrouvé le message en question et si c'est pas le cas, fais moi signe..


    C'est de celui là :

    __________________________________________________ ____________________________
    02/08/2007 10h24Plopy13Citation:
    Posté par loyd342
    amener un sommier, même si c'est un cadeau c'est un peu ''couillon'' non ?

    Pas couillon non... car si j'amenais tous les cadeaux qu'on m'a fait là oui j'en aurait pour 10 000 euros le déménagement ! Mais là il vient tout juste de me l'offrir et au prix où il l'a payé, je ne me vois pas lui dire "bon ben dans deux ans je le vends..." Certes c'est vraiment dommage de payer le même prix que le sommier pour le déménager mais c'est comme ca... et puis avec tout le reste de mon appart que je vais revendre + la voiture, bah j'aurai bien les moyens d'assumer ca et de respecter son geste. Je suis quelqu'un de prévoyant et c'est un projet murement réfléchit depuis plus de deux ans... les sous je les économise, et maintenant cet imprévu fait parti des dépenses prévues et assumées...
    Citation:
    Posté par kimsang
    Effectivement, vu le coût d'un déménagement pour le VN, il est préférable de tout acheter sur place niveau meubles. Cela te reviendra moins cher.

    Tout à fait d'accord. Je vends absolument tout (meubles, électroménager, bibelots, même vaisselle et aussi ma voiture etc etc). Cependant y'a des choses qui ne se vendent pas... c'est moi qui réclamais un bon matelas... il se trouve que j'ai carrément eu un sommier... bah j'assume. Il m'a fait ce cadeau du coeur et non par nécessité absolue et je ne me vois pas le revendre... question de respect et de gratitude.


    Cela dit je comprends votre incompréhension ;D
    Merci de vos interventions

    __________________________________________________ ___________________


    Je ne le retrouvais pas car il est place "en réponse à"... et je ne sais plus par quelle manip je n'ai pas réussi à le revoir en allant au dernier message !!... Dire que je maitrise les PC en plus.... bouh !! ops:

    Enfin bon c'est pas grave hihi
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



  9. #18
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Citation Envoyé par Plopy13 Voir le message
    C'est de celui là :
    ........
    Je ne le retrouvais pas car il est place "en réponse à"... et je ne sais plus par quelle manip je n'ai pas réussi à le revoir en allant au dernier message !!... Dire que je maitrise les PC en plus.... bouh !!

    Enfin bon c'est pas grave hihi
    Ton message n'a jamais disparu et se trouve tout simplement au n°13..juste en dessous du dernier message de Kimsang (dans cette même file de discussion..)

  10. #19
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Par défaut

    Bon sinon... revenons-en à nos moutons !!!

    PERSONNE POUR TEMOIGNER DE SON DEMENAGEMENT AU VN ?!!

    Volume déménagé, échelle de prix, dédouanement, problèmes rencontrés ou pas ?...

    ;D
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



  11. #20
    Jeune Viêt Avatar de Plopy13
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Aubagne
    Messages
    107

    Par défaut

    Mike je crois avoir compris le pourquoi du comment au sujet du message que j'ai eu du mal à retrouver... je te le dis ici car cela peut peut être intéresser du monde...

    Au bout d'un moment, à force de répondre à des réponses, les dernières ne s'affichent plus et il faut cliquer sur ce lien dans l'arborescence afin que les dernières "sous" réponses s'affichent :

    Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...


    Exemple :

    - blablabla
    - réponse à "blablabla"
    - réponse à "réponse à blablabla"
    - nouvelle réponse à "blablabal"

    etc etc.....

    Heuuuu c'est clair ?
    Viêt-Nam... mon pays de coeur..!
    ^_^



Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre