Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Long séjour, besoin d'infos

  1. #1
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut Long séjour, besoin d'infos

    Bonjour à tous ceci est un multi post (je laisse au modo le soins de déplacer le topic dans la section approprier)

    Je part en stage au début du mois de mars au Vietnam (pour au moins 4 mois voir 5) et je recherche un endroit ou loger, l'idéal serait que je trouve un appartement pas trop loin de mon lieu de travail.

    L'entreprise se trouve dans le quartier Binh Thanh près du district 3.


    J'aurais besoin d'informations sur ce quartier "Binh Thanh", qu'y a t'il dans ce quartier, est t'il dynamique, y'a t'il une bonne ambiance et de l'animation, au niveau des commerces, et des infrastructure comment c'est ?

    Les personnes ayant déjà fréquenté ce district ont t'elles des conseils et/ou recommandation à partager ?

    Concernant l'appartement je cherche donc dans l'idéal un emplacement pas trop éloigné de ce quartier. Concernant le loyer je dispose d'un budget correct (fourchette de 300 à 400$), à condition qu'il y est le comfort (clime, internet, meublé et équipé) et propreté.

    J'attend vos réponse et suggestion, d'avance merci !

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Hello!

    A chacun de mes passages, je vis dans le quartier Binh Thanh. C'est vivant, tous les magasins et resturants dont tu as besoin sont sur place, le bus est tout près si besoin est mais j'imagine que vous serez rapide à vous adapter aux deux-roues!

    Le fleuve n'est pas loin ce qui donne une très belle vue si l'on veut profité d'un dîner sympa au bord de l'eau.

    Le dentiste est tout près aussi si besoin - c'est pour dire, je me suis faite arracher une dent il y a un an (j'avais 4 personnes pour s'occuper de moi).

    J'ai également fait faire mes ao dai avec de la soie pure sur mesure chez un des tailleurs du quartier.

    Il y a des ATM un peu partout si vous avez besoin de retirer de l'argent.

    Le marché est également tout prêt, c'est un plaisir d'y aller régulièrement et c'est moins cher que d'aller au supermarché Bic C qui je crois est dans le quartier ou tout proche aussi mais bien plus cher. Une dame y vend un phò DE-LI-CIEUX pour 16000 dongs!

  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut

    Marie a tout dit..

    Bon courage pour ton stage NdK..

  5. #4
    Habitué du Việt Nam Avatar de khanhson
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    343

    Par défaut

    Mon mumero de mobile si t as besoin de conseil 0933086812 sur place !

  6. #5
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Tout d'abord bonjour et merci de vos réponses !


    Je n'ai toujours pas acheter les billets d'avions. En faite la durée de mon séjour n'est pas encore fixé, je me donne 5 mois au minimum mais j'ai peur que mon séjour là bas soit plus long que prévu, du coup je me demande si je n'aurais pas plutôt intérêt à prendre un billet aller et non un billet aller/retour.

    On ma dit que c'était plus chère, est-ce vrai ?

    Marie, pour les ATM la commission prélevé est-elle importante ? (sa prend les CB Visa?).

    Le quartier Binh Thanh est il (trés) bruyant ou assez calme ? Vers quelle heure sa se calme le soir ? Et à quelle heure le matin est on réveiller par les motos ?

    J'aimerais parler de mes projets profesionnelle au Vietnam mais, je vais créer un autre topic dans la section approprié concernant les opportunités de carrière professionnelle là bas.

  7. #6
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Hello,

    Je crois qu'un aller/retour en open ticket est peut-être une bonne option? Les allers simples pour toutes les comagnies aériennes sont en général plus cher.

    Même si la durée de votre stage se rallonge, j'imagine que cela ne peut qu'être à votre avantage car cela vous permettrait de mieux connaître le pays et ses habitudes, ses coutumes, etc, aussi d'avoir une meilleure approche de la manière de travailler et donc de pouvoir s'adapter avec plus d'aise. Mais aussi, de commencer une recherche d'emploi car il est préférable de commencer les recherches quand on est stagiaire plutôt que d'être finalement basé la-bas sans statut particulier, ce qui rend les choses plus difficilement négociables.

    En ce qui concerne les commissions ATM, quand j'utilisais ma carte VISA anglaise, il me semble que la banque VN me prenait 20 000 dongs et que ma banque anglaise prenait £1.80 (si mes souvenirs sont bons), avec ma care Mestro suisse (20 000 dongs de commission à l'ATM VN et 5 francs suisses de ma banque par retrait).

    Certains ATM ne permettent qu'un retrait de 2 000 000 dongs par retrait mais d'autres de 4 000 000, il me semble même que les années précédentes, j'arrivais à retirer 6 000 000 d'un coup. Il me semble que les VISA sont acceptées partout, pas comme aux U.S.A où certains établissements n'acceptent que l'American Express.

    Ce qui est intéressant, à l'arrivée, c'est d'emmener quand même un peu d'espèces en euros (en grosses coupures - ils préfèrent et il me semble qu'avec des grosses coupures, le change est plus intéressant) que vous pouvez changer dans certaines boutiques, ce qui évitent les grosses commissions.

    Alors, il est vrai que cela fait de grosses sommes à avoir sur soi, je touche du bois, je n'ai jamais rien perdu !

    Binh Thanh bruyant? Je ne sais pas, Sai Gon est réputée pour être bruyante et très polluée. J'imagine que cela dépend où l'on est situé. Si l'on est situé en bout de rue, genre cul de sac, ce sera peut-être moins bruyant car moins de circulation et là, tout dépend encore de ce qu'il y autour.

    Personnellement, je me réveille tôt au VN, donc je pense qu'entre 6h30-7h30, le traffic est là. En fait, tout est relatif, il faut visiter à différentes heures de la journée pour se faitre une idée. Où je logeais, il y avait un prof français basé à l'école Colette et une française qui travaille au supermarché Big C et ils avaient l'air content de leur emplacement. Je trouve un peu difficile de répondre à cette question car ce qui peut être bruyant pour moi ne l'est peut-être pas forcément pour vous - allez visiter

  8. #7
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Hello, Marie tu as l'air de bien connaitre comment se passe la vie au Vietnam (en même temps tu y habites ). Tu fais quoi en faite là bas, tu travaille en temps qu'expat ou immigré ?

    Je voulais créer un topic ailleur mais autant le faire ici, ma question est simple en faite : dans quelques mois j'aurais mon diplôme (Licence professionnelle en commerce), et là je part en stage comme tu l'as dis être sur place pour étudier les opportunnité est plus simple.

    J'aimerais savoir si des jeunes français (Viet Kieu, ou non), pouvais espérer trouver du travail au Vietnam. Pour les salaires je sais pertinament qu'il faudra pas espérer le Smic, la vie étant moins chère au VN ...

    Je pense qu'à mon arrivé au VN j'entreprendrais mes recherches de travailles, histoire de voir si des opportunités se présente, mon projet profesionnelle étant de trouver un job dès l'année prochaine...

    J'ai éplucher le site vietnam work.com et je m'apperçoit que beaucoup d'offre d'emploie necessite un diplome tel que le mien (Bac+3), toi qui est déja sur place qu'en pense tu, est t'il plus judicieux de continuer ses études ou acquérir de l'expérience en entreprise ?

    Merci encore, les personnes ayant des informations sur ce sujet sont les bienvenue !

  9. #8
    Habitué du Việt Nam Avatar de Marie H
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Londres
    Messages
    478

    Par défaut

    Hello,

    Oh non, loin de moi l'idée de si bien connaître le VN, en fait, je ne connais pas grand chose, ça ne fait que depuis 2002 que je fais un séjour annuel la-bas.

    J'ai seulement la chance d'être entourée de proches ou moins proches qui ont fait leur chemin (pas facile la découverte), j'ai eu la chance de rencontrer des gens très intéressants, très cultivés, qui ont combattu pendant la guerre, et de divers milieux.

    Je pense que sur le forum, surtout ceux qui sont basés au VN (je suis basée en Suisse pour le travail) sauront mieux que moi. Il est vrai que je bénéficie de super conseils en ce qui concerne le VN et que je n'ai pas à compter sur des conseils douteux ou approximatifs.

    L'avantage aussi, c'est que la grande firme internationale d'avocats d'affaires pour laquelle je travaillais dont le siège est à Londres) a un bureau sur SGN donc je bénéficie aussi de l'avantage d'avoir d'anciens collègues viets ou étrangers.

    En ce qui me concerne, je peaufine mon CV avant de repostuler. Vietnamworks a définitivement de bons postes et bien sûr à niveau élevé. Le diplôm ne fait pas tout, je crois que le VN veut des gens avec expérience et votre stage vous servira d'autant plus pour vous vendre mais le seul conseil que je peux donner, c'est de se "vendre" avant d'avoir fini son stage. Après, ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver mais la négociation sur place se fait mais bien plus difficilement, cela dit, cela dépend de vos attentes.

    Si vous n'êtes jamais allé au VN, prenez le temps quand même d'approfondir vos connaissances, de rencontrer les vietnamiens, d'avoir une approche "plus saine", c'est à dire ne pas "rentrer dedans".

    je crois (personnellement) qu'il faut aussi savoir s'entourer des bonnes personnes (je ne parle pas d'être opportuniste), je veux dire qu'il y a beaucoup de monde sur VN et on ne peut prétendre connaître un pays en l'espace de 6 mois un an passé là-bas, cela prend des années avant de comprendre un pays et sa culture.

    Mais je crois qu'une chose est primordiale: apprendre la langue.
    Par exemple, j'ai un ami irlandais qui dirige un département dans une école anglaise internationale (cela fait maintenant 8 ans qu'il est basé à SGN), il avait commencé à prendre des
    cours de vietnamien mais a abandonné rapidement, du coup, je pense qu'il s'est coupé d'une bonne partie des choses qui sont essentielles quand on vit dans un autre pays.

    Ah, il y a une autre chose à laquelle il faut vous attendre: travailler de longues heures en tant qu'étrangers - enfin, tous les étrangers ou vietnamiens qui ont vécu à l'étranger que je connais travaillent de très longues heures... Est-ce une règle, je ne sais pas mais cela à l'air de l'être...

    Il ne faut pas hésiter à fouiller sur internet, j'avais eu mes entretiens direct ou par téléphone de cette manière. Par contre, il faut savoir quel salaire approximatif paie le poste que vous recherchez, au VN, c'est comme en Suisse, on vous demande vos prétentions salariales et à vous de vous débrouiller...

    Plus judicieux de continuer ses études ou d'acquérir de l'expérience?

    Personnellement, de nos jours, je crois qu'il faut avoir un minimum de baggage mais l'expérience est tout de même importante, c'est ce qui nous vend! Donc votre stage représente une opportunité à ne pas manquer. Bac+3 me semble un bon niveau, n'est-ce pas? Sans l'expérience, votre bac +3 servirait-il à grand chose?

    Quand vous faites vos recherches sur Vietnamworks, n'oubliez pas de regarder les annonces internes à l'annonce en elle-même, il y a aussi beaucoup d'autres annonces!

    Je ne sais pas si c'est très utile tout ça mais bon courage dans vos recherches!

  10. #9
    YES
    YES est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de YES
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    219

    Par défaut

    Pour les billets d avions je suis parti avec Qatar en billet simple et ensuite pris un retour. Au final meme priw qu'un aller/retour voir moins cher suivant tes dates. (C etait depart fevrier retour noel)

  11. #10
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Merci de vos réponses j'ai regarder sur qatar airway leurs tarifs sont plutôt élevé sur la période ou je part.

    Et puis si j'entre une date de retour trop tard dans l'année (genre décembre) il est incapable de me donner une date de plus les prix entre 5000 et 1800 €, ya un bug ou c'est une compagnie hors de prix ?!

    En billet aller simple cela me reviendrais a 750€ environs c'est chère !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre