Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un milliardaire Viêt kiêu attaché à son pays natal

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Un milliardaire Viêt kiêu attaché à son pays natal

    Un milliardaire Viêt kiêu attaché à son pays natal



    Avec 2 dollars en poche à ses débuts, Trung Dung figure maintenant dans la liste des milliardaires américains. Précurseur dans la création de logiciels de gestion commerciale, il est toujours attaché à ses racines natales comme en témoignent ses efforts significatifs dans l'action humanitaire.

    Son enfance fut marquée par de nombreuses vicissitudes. Son père était maire du chef-lieu d'une petite province du Sud sous le régime fantoche pro-américain. En 1984, à l'âge de 17 ans, Trung Dung quitta son pays sur un bateau de pêche en rêvant de lendemains qui chantent. Il passa de pénibles temps dans un camps de réfugiés sur l'île de Galang (Indonésie) avant de débarquer aux États-Unis, un an plus tard. Il avait alors seulement 2 dollars en poche - cadeau d'un ami, et balbutiait quelques mots d'anglais.

    Un an après, grâce à des efforts extraordinaires, il empocha son bac. Prenant conscience de l'importance des hautes technologies dans un pays développé, il s'inscrivit à l'Université du Massachusetts à Boston dans le cursus de mathématiques et d'informatique. Pour couvrir ses dépenses quotidiennes et ses droits d'inscriptions, il dut accepter plusieurs petits métiers. Trois ans plus tard, son courage fut enfin récompensé par l'obtention de 2 licences universitaires. Pourtant, avec toujours la même détermination, il continua à suivre les cours d'agrégation et de doctorat en informatique.
    En 1994, Trung Dung a été recruté par la société Open Market avec un salaire élevé. Pendant cette période, il développa un logiciel permettant aux internautes de consulter les informations de plusieurs sites sur une page unique. En 1996, après la mort de sa mère, il décida de démissionner pour perfectionner son logiciel. Ce dernier se montra efficace et potentiellement rentable, mais faute d'expérience commerciale, il échoua à mobiliser les moyens financiers nécessaires pour le lancer.
    Son cœur bat pour son pays
    Durant cette période difficile, il rencontra Mark Pine, qui deviendra un de ses meilleurs amis. Celui-ci est membre du conseil d'administration de la société Sybase - géant américain de développement de logiciels. Il fut promu ensuite au poste de directeur exécutif de la société OnDisplay, qui a son siège à San Ramon (Californie).

    Grâce aux efforts conjugués de Dung et Mark Pine, la société encaissa 11 millions de dollars de profits en 1999. Cette année, une fois cotée en bourse, OnDisplay figura dans la liste des 10 meilleures entreprises en matière de résultats commerciaux. Une performance hors du commun pour une société junior qui évoluait sur le marché américain où la concurrence était acharnée. En outre, elle réussit à établir des partenariats stratégiques avec des géants comme Microsoft et IBM. En 2000, Trung Dung prit une décision audacieuse : céder son entreprise qui était alors en bonne santé financière pour 1,8 milliard de dollars au groupe Vignette.
    Fogbreak Solutions, la deuxième société créée par Trung Dung avec un capital d'un million de dollars, se spécialisa dans le développement de logiciels de management d'entreprises, notamment celles qui employaient des expatriés. La qualité du service après- vente fut le facteur clé de succès qui assura prospérité à cette jeune pousse.
    Reconnu pour ses réussites en affaires, Trung Dung est apprécié également par son attachement à son pays natal. "La célébrité et le succès ne m'ont pas fait oublier d'où je venais", nous a-t-il confié. Et d'affirmer à propos de ses objectifs : "Avec chaque fois 100.000 dollars de gagnés, je peux réaliser des actions significatives envers les Vietnamiens". Actuellement, il est membre du conseil d'administration de l'association à but non lucratif Viet Heritage Sociéty, dont la mission principale est de préserver et de valoriser l'identité culturelle du pays. Il intervient en outre dans l'association Interplast qui offre aux malades pauvres des pays en voie de développement des opérations chirurgicales gratuites. Pour les Viêt kiêu, il fonda le forum VietNet. L'année dernière, le président américain George W.Bush l'a nommé membre du conseil d'administration du Fonds de l'éducation vietnamienne (VEF), organe de coopération éducative vietnamo-américaine.
    Pour le remercier de son action en faveur du Vietnam, Hanoi l'a invité le mois dernier à une cérémonie en l'honneur des Viêt kiêu. Il a profité de cette occasion pour étudier le marché des technologies local ainsi que ses potentialités de développement. "Je ne reste pas longtemps ici. Cependant, la croissance du pays et les opportunités m'apparaissent indéniables".
    Dans l'avenir, le milliardaire Trung Dung concentrera ses aides au secteur éducatif du pays, particulièrement dans l'enseignement primaire et secondaire, parce que pour lui, "l'éducation joue un rôle majeur dans le changement en profondeur des conditions sociales". Une marque de gratitude pour sa terre natale!

    Source: Vân Anh/Courrier du Vietnam

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Invité Avatar de jeanne.dubray
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1

    Par défaut

    bonjour,
    je souhaiterai entrer en contact avec Trung Dung car moi aussi je voudrais contribuer au développement de l'éducation au Vietnam.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dix-sept Viêt kiêu à l'honneur
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h47
  2. Un Viêt kiêu de France réalise son rêve à Huê
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 12h04
  3. Les Viêt kiêu appelés à investir dans le pays
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 17h50
  4. Le pays prêt à accueillir les Viêt kiêu
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/03/2006, 18h16
  5. [personnalités] Hô Thiêu Tri et son amour pour le pays natal
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2006, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre