Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Re : L'argent et la famille

  1. #1
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut Re : L'argent et la famille

    Tout d’abord, je suis désolé si je t’ai donné l’impression de te taper dessus, loin de là mon intention on discute…un poussin cela ne vole pas, il trottine. Explique moi PHDBDH, c’est qui ??? J’ai un cerf volant :scratch: Ok, la tirade vient du baron.
    Citation Envoyé par Nhatrang
    Il est difficile de faire comprendre aux parents qui sont restés au Vietnam que nous sommes pauvres en Occident et que l'argent est difficile à gagner. Beaucoup de disputes ou de tensions viennent de la quand nous rentrons au pays.
    C’est dommage que les tensions et les disputes arrivent pour cela :no: mais il faut les comprendre, un billet d’avion de France ou des USA, ce n’est pas donné pour eux et si l’on rentre tous les ans pour les vacances c’est que l’on n’a pas de problème d’argent.
    Je vis au Vietnam et me désole parfois quand je sens les tensions dans la famille pour le fric. Tu as ta vérité, permets moi d’avoir aussi les miennes, je vois comment certains membres de ma famille se comportent lorsque ma mère ou mes 2 tantes des USA viennent au pays, les non dit font plus de mal que de s’exprimer clairement. Un exemple personnel : une de mes tantes a téléphoné à ma mère dès son retour des USA, elle lui avait parlé que ma femme était trop prévenante à son égard que cela en devenait douteux, la famille coté de son mari (pourtant ais&#233 l’a tellement pompé d’argent qu’elle pensait que ma femme allait faire de même :affraid:. Si elle avait parlé franchement avec ma femme elle aurait compris que ma femme était au courant que c’était elle qui s’occupait de moi quand j’étais bébé au village.
    Son tort c’est qu’elle ne fait plus la différence entre les gens qui sont content de la voir et ceux qui l’attende que pour son enveloppe. Elle m’a même donné une enveloppe que je n’ai pas pu refuser (je sais comment elle vit aux USA et comment son fils aîné se saigne pour tout le monde). Elle était venu des states avec son 2e garçon, sa belle fille et ses 2 petites filles pour visiter la famille.
    La réalité, je la vis tous les jours ici et je ne regrette pas d’être revenu…sauf parfois quand ma femme me casse les c…..
    C'est la tradition vietnamienne et aussi dans d'autres pays pauvres. La cellule familiale est importante et les plus aisés (ou ceux que l'on croit les plus aisés) doivent aider les autres.
    :tdr1: :tdr1: :tdr1:
    Laisse moi rire jaune au sujet de la tradition familiale vietnamienne, la sœur aînée de ma femme avait un cancer, le frère de son père, famille aisée n’a pas déboursé un sou pour l’aider (ils doivent être cousins de Picsou ) et à son enterrement aucun membre de cette famille ne s’est déplacé… Heureusement, les voisins, les amis, collègues de travail du couples les ont soutenues jusqu’au bout…solidarité vietnamienne devant le malheur :love: :love: :love:
    PS : cette famille vit à Nhatrang et la famille de ma femme sur les hauts plateaux,ces derniers ne sont pas aisés mais ils sont fières et demande de l’aide qu’en dernier recours. Juste une chose, avant que tu généralises, je ne dis pas que toutes les familles qui vivent au Vietnam et précisément à Nhatrang sont comme cette famille. Je sais, il faut de tout pour faire un monde.
    Oui, mais quels locaux !!! A part la mafia et la progéniture des hauts fonctionnaires citez les moi les riches !!!
    pleasantry
    Oh là, tu t'emballe et généralise outragement, Oui, j’en connais, une famille particulièrement mais cela ne se voit pas extérieurement, ce sont tous des fous de travail, les membres de cette famille sont en majorité dans l’import et bientôt dans l’export si cela continue, ils ne font pas parti de la mafia ni enfants de hauts fonctionnaires, leur père était enseignant…Je le répète encore une fois nous sommes en 2006,
    Le Vietnam évolue à son rythme et dans le bon sens. Il y a des gens honnêtes ici qui commencent à s’en sortir, ils gagnent de l’argents moins rapidement que ceux que tu as cité, ils sont riches mais plus discrets que les voyous.
    Au fait, je part ce week end prolongé avec une des membres de la famille, PDG de sa société, et une parties de ses employés pour Chau Doc et ses environs. Just for fun et si je peux Nem Chua :kimouss:


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut Re : L'argent et la famille

    Et si on separait les sujet "le divorce et les enfant" l'argent et la famille" dans les 2 sujet il y a tellement de chose a raconter et pas toujours des bonnes surtout dans le deuxieme sujet.Un exemple, la mere de mon pote retourne voir une partie de sa famille dans le nord avec les bras chargez de cadeaux + l'enveloppe qui va avec et moment de partir un petit malin a cru bon de devoir lui demander l'argent du taxi.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut Re : Re : L'argent et la famille

    Ha! l'argent du taxi.
    trop cool!
    On n'arrête pas le progrès.
    Celà dit j'espère qu'elle n'a pas apporté de cadeaux pour ne pas avoir à payer le taxi!

    Quant à calimero, je t'attends de pied ferme pour :kimouss: si tu peux venir.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #4
    Repose en paix Avatar de hoan kiem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    val de marne
    Messages
    1 032

    Par défaut Re : Re : L'argent et la famille

    Citation Envoyé par hoan kiem
    la mere de mon pote retourne voir une partie de sa famille dans le nord avec les bras chargez de cadeaux + l'enveloppe qui va avec
    Je peut te dire que l'enveloppe etait bien garnis sans compter les envoie Western union tous les 3 mois,malheureusement ce sont des chose qui arrivent, c,est pour cette raison que j'ai prefere en faire un sujet a part plutot que d'en debattre dans le divorce et les enfantqui est un autre sujet qui peut aussi amener sont lot de douleur. :-xan21-:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transférer de l'Argent au Việt Nam
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/04/2012, 17h34
  2. agence pour envoyer l'argent au vn
    Par duong dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/01/2008, 11h24
  3. enfin un bon plan pour ganer de l'argent
    Par manix24 dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 21h58
  4. Et la famille?
    Par glorf dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2007, 19h34
  5. clichy et sa famille
    Par clichy dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre