:scratch: ha bon???????????????? aw peut etre que le terme a été généralisé
je pensais que c'était un terme historique...
:scratch: ha bon???????????????? aw peut etre que le terme a été généralisé
je pensais que c'était un terme historique...
Est ce que ca marche quand on une grosse motivation mais pas un rond ?
Je voudrais bien etudier au VN, masi j'ai pas un rond devant moi, ni derriere d'ailleur. C'est un des probleme qui fait que je n'ai pas encore remis le spieds la bas.
Salut à toi l
J'ai cinquante ans et ce n'est que maintenant qu'il m'est permis d'envisager un voyage au VN, parce que d'abord je n'y avais pas pensé plus tôt, ensuite, j'étais dans la même situation pécuniaire que toi, mon pote, c'est pourquoi ton message m'a fait rire, disons sourire (au cas où tu serais susceptible ) Sauf erreur, si tu as bien l'âge indiqué, quelles études désires-tu faire au VN ? Tu pourrais commencer par apprendre la langue en attendant que le destin t'offre la chance de réaliser ton voeu. D'après mon expérience, garde espoir pleasantry
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
je partage l'avis de Thu Huong..
De plus, sur place, tu pourras toujours te débrouiller..
c'est vrai qu'avec un minimum de budget, cela facilite beaucoup de choses..
bon courage
Bonjour à tous,
En ajoutant toutes les réponses à celle de Mike, je pense donc appartenir à cette catégorie, puisque je suis née en France de parents émigrés, même si j'ai choisi la nationalité française à mes dix-huit ans. Ce qui explique mon intérêt tardif pour le VN, où j'irai dans un premier temps en simple touriste, malgré mon désir de ne pas être assimilée aux personnes que j'ai rencontrées qui y sont allées ou qui vont y aller ; je comprends déjà le regard ironique des Vietnamiens quand ils les voient débarquer alors que je n'ai jamais les pieds au pays. C'est là que je sens de quel côté mon coeur balance aujourd'hui ;D
Amicalement,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Et moi je comprends très bien ce que tu veux dire : ayant un nom typiquement italien mais n'en parlant pas un traître mot, je peux t'assurer que les sourires abondent à chacune de mes visites de la botte.
Bizarrement, n'ayant hérité d'aucune culture italienne (c'est comme si j'étais le petit-fils d'un VK), je me sens bien là-bas et proche des gens (sans pour autant renier ma culture française).
Quelle est donc la part de l'acquit et de l'inné dans tout cela ? Dur de répondre...
Je pense qu'elle fait allusion au stéréotype du VK qui revient au VN en vainqueur surpuissant, toisant du haut de ses moyens financiers ses ex-compatriotes.
C'est valable aussi pour la plupart des européens qui font preuve de ce type de comportement, où qu'ils soient, dès qu'ils se considèrent comme consommateurs ou clients/rois.
ok..mais bon, même si tu as pas ce comportement, indirectement, au sein du cercle familiale, les vietnamiens du pays attendent tellement de leur proche venant des pays dits occidentaux (apport d'argent..) qu'ils les "vénèrent" parfois...et donc les sollicitent..
Après si le VK y jouent dessus, ça c'est un autre histoire..
Pour les touristes VK, les viêts les repèrent généralement assez vite...
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))