Les compatriotes à l'étranger sont les bienvenus
26/08/2010 | 15:39:22
membres de la diaspora vietnamienne, dont celle des Etats-Unis, sont toujours les bienvenus quand ils reviennent au pays natal pour y vivre et travailler au service du développement national.
C'est ce qu'a souligné, mercredi à Hô Chi Minh-Ville, la présidente du Conseil populaire municipal Pham Phuong Thao, lors de son entretien avec Lê Thành An, consul général des Etats-Unis dans la mégapole du Sud, qui est allé rendre une visite de courtoisie à la présidente à l'occasion de son nouveau mandat.
Lê Thành An a espéré avoir l'occasion d'apporter de grandes contributions dans le développement des relations de coopération entre les Etats-Unis et le Vietnam.
Etant le premier Américain d'origine vietnamienne à assumer le poste de consul général américain à Hô Chi Minh-Ville, Lê Thành An a souhaité coopérer avec les autorités municipales dans l'organisation d'activités d'échanges entre la diaspora vietnamienne des Etats-Unis et les habitants du pays, et surtout entre les jeunes.
De son côté, Pham Phuong Thao a indiqué que les projets et programmes de coopération des Etats-Unis, qui ont été mis en oeuvre ces derniers temps, avaient contribué au développement de Hô Chi Minh-Ville et que plusieurs activités des Vietnamiens vivant aux Etats-Unis avaient reflété leurs sentiments profonds envers leur pays d'origine.
Prenant en haute estime le rôle de la communauté des Vietnamiens des Etats-Unis et notamment les contributions des jeunes dans le renforcement des relations bilatérales, Mme Pham Phuong Thao a affirmé que la mégapole du Sud favoriserait toujours le retour des jeunes de la diaspora, qu'ils vivent aux Etats-unis ou ailleurs dans le monde. -AVI