Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Discussion: Et si le futur Président vietnamien serait un Viet Kieu

  1. #61
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Bien que Philipp Roesler est né au Vietnam, mais il ne faut pas oublier qu'il a été odopté quand il n'avait que neuf mois. En suite, il a été élevé au sein de sa famille adoptive qui est allemande. Alors, toute sa vie, il n'a eu non seulement aucun contact avec la culture vietnamienne, mais aussi il n'a pas connu sa famille biologique non plus. Or, on pourrait penser que dans sa tête, il n'est rien d'autre qu'un allemand. Donc, c'est pourquoi je pense qu'on devrait avoir scrupule à paraître l'annexer à un camp quelconque qui lui est étranger. Et puis, il faut dire aussi que l'Allemagne, avec son entité culturelle propre, est différent que les USA, eux, étant composés des gens venus du monde entier, et souvent dans des contextes différents de celui de Philipp Roesler.

    Enfin, concernant la présence ce drapeau jaune, je doute que ce fût avec son consentement.

    Un Allemand de souche vietnamienne devient ministre de la Santé - 03/01/2010

    Le docteur allemand d'origine vietnamienne Philipp Roesler, 36 ans, vient d'être nommé ministre de la Santé de ce pays. Il est le plus jeune ministre du nouveau cabinet allemand.


    Né en 1973 dans la province de Soc Trang (Sud), Philipp Roesler a été adopté à l'âge de 9 mois par un couple allemand.

    Ayant vécu et grandi dans les villes de Hambourg, de Buckebourg et de Hanovre, Philipp Roesler, diplômé en médecine, a travaillé dans le secteur de la santé militaire de ce pays. Son activité politique a commencé en 1992 avec son adhésion au Parti Libéral-Démocrate (FDP) où il milite d'abord en tant que membre de l'organisation des jeunes de celui-ci. Quatre années plus tard, il a été élu président de la section du FDP du Land de Niedersachsen.

    L'oeuvre politique de Philipp développe sans cesse. En 2000, Philipp Roesler était secrétaire général du FDP de Niedersachsen, une position importante pour un jeune homme. Trois ans après, il a été un député du parlement de cet État où totalise environ 3,2 millions d'habitants. En 2006, à l'âge de près de 33 ans, Philipp Roesler a été élu président du FDP de Niedersachsen.

    Le grand tournant pour cet homme politique d'origine vietnamienne est survenu au début de cette année, moment où le gouverneur du Land, Christian Wulff du Parti Union Chrétienne-Démocrate (CDU), le présente au poste de ministre de l’Économie, du Travail et des Transports du Land de Basse-Saxe, en succession de Walter Hirche devant partir en retraite en février. En octobre dernier, il a été nommé ministre fédéral de la Santé. Philipp Roesler devient ainsi le plus jeune ministre d'Allemagne, et le premier de souche vietnamienne.

    À ce titre, il a été longtemps au centre de l'actualité de tous les médias de ce pays qui considèrent d'ores et déjà que ce poste sera un tremplin pour le docteur Roesler afin d'accéder à des fonctions fédérales plus élevées. Ayant la réputation de figure montante de la scène politique allemande, les analystes estiment que Philipp Roesler est actuellement un jeune homme politique des plus talentueux au niveau du Land.

    Hoàng Phuong/CVN
    (03/01/2010)
    Source : Courrier du Vietnam

    Philipp Rösler, premier ministre allemand d'origine non-européenne


    Image © AFP
    Philipp Rösler, nouveau ministre de la Santé, le 24 octobre 2009 à berlin

    Philipp Rösler, nommé samedi ministre allemand de la Santé, est le plus jeune membre du cabinet d'Angela Merkel et le premier d'origine non-européenne au sein d'un gouvernement fédéral allemand.
    AFP - le 24 octobre 2009, 17h36


    Né au Vietnam, ce chirurgien de formation de 36 ans, a été adopté à l'âge de neuf mois par un couple allemand et a grandi à Hambourg (nord) et Bückeburg (Basse-Saxe).
    Il est souvent décrit par la presse comme l'étoile montante du parti libéral (FDP), partenaire des conservateurs de Mme Merkel dans la nouvelle coalition gouvernementale.
    M. Rösler occupait jusqu'à présent les postes de ministre régional de l'Economie de Basse-Saxe (nord) et de vice-chef du gouvernement de cet Etat régional.
    Ces trois dernières semaines, il a été le négociateur principal du FDP sur le dossier de la santé dans les discussions avec les conservateurs sur le futur programme gouvernemental.
    Entré au FDP en 1992, M. Rösler a exercé son métier de chirurgien jusqu'en 2003, date à laquelle il a été élu au parlement régional de Basse-Saxe.
    Adopté à l'âge de neuf mois dans un orphelinat catholique vietnamien par un officier de carrière de l'armée allemande et son épouse, il a été élevé uniquement par son père après la séparation de ses parents adoptifs quand il avait quatre ans.
    Marié et père de deux jumelles âgées d'un an, Grietje et Gesche, M. Rösler a lui-même été officier médecin dans la Bundeswehr.


    Source : Le Blog de Cuong PHAM PHU Blog Archive Philipp Rösler, premier ministre allemand d’origine non-européenne
    Dernière modification par Bao Nhân ; 29/01/2010 à 04h11.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #62
    Nouveau Viêt Avatar de ikosan
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    21

    Par défaut

    j'ai cru cétait vrai mdr, c'est un reve plutot

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre