Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
Like Tree1Likes

Discussion: Vietnam :perspectives économiques pour 2014

  1. #31
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Encore un sujet sérieux
    Le Vietnam devant la Thailande,Les Philippines,la Malaysie :

    A large pool of well-educated workers at a relatively low cost (lire Vietnam )

    Abundant labour supply is one of the country’s main attractions for foreign investors as well as it being a solid base for sustainable economic growth. In the 2005 – 2010 period, the employed population grew at a CAGR of 2%. The country’s workforce growth is comparable with other fast-developing South East Asian countries like Indonesia, Malaysia and the Philippines. By 2020, nearly 70% of the population, or about 70 million people, will be of working age.

    Labour quality is in line with the region, with the same adult literacy rate (93% ) as China, Malaysia and Thailand. In addition, there have been an increasing number of Vietnamese students studying overseas with an estimated 25,000 foreign-educated students graduating each year. This is a positive complement to the country’s skilled workforce.

    The labour quality has also improved as a result of the government’s attention to education related investment as well. According to the World Bank, Vietnam’s public spending on education is higher than that of most of its neighbouring countries in South East Asia (5.2% of GDP in 2009 in comparison with Malaysia’s less than 5%, Thailand’s 4%, Indonesia’s 3.5%). This bodes well for the long term future of the country.

    C'est cet investissement dans l'éducation qui a permis à la jeunesse vietnamienne d'être devant l'ASEAN dans les Tests PISA à l'égal des pays de l'OCDE.
    Et les plus jeunes (niveau primaire ) sont devant leurs pairs de l'ASEAN (Thailande, Malaysie etc...) sauf les Philippines dans les tests d'anglais style TOEFL .
    Après les tigres,il y a les C.I.V.E.T.S. la lettre V c'est Vietnam mais aussi Victory

    Derniers dévelopements de la crise politique en Thailande:
    Thai anti-govt protestors attack businesses, send stock prices tumbling
    Reuters | Bangkok | February 22, 2014 1:06 pm

    L'opposition s'en prend aux entreprises et fait chuter encore plus la bourse. Déjà que la fin du Quantitative Easing de la Fed fait craindre une fuite généralisée des capitaux des marchés émergents et voilà que la Thailande s'attaque à sa propre bourse.
    On dirait un serpent qui se mord la queue!

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Plusieurs centaines de personnes défilent à Lyon contre l'extrême droite




    Entre 700 et un millier de personnes, selon la police ou les organisateurs, ont défilé samedi après-midi à Lyon contre l'extrême droite, une semaine après l'agression au couteau de deux adolescents par cinq jeunes, sympathisants pour certains du mouvement identitaire."Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour nos fachos", "le fascisme c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève", scandaient les manifestants venus notamment à l'appel du collectif 69 de vigilance contre l'extrême droite.

    Dans le cortège, encadré par un important déploiement de gendarmes mobiles et de CRS, les drapeaux de la CGT, du Front de Gauche, du PCF, de Solidaires et de la FSU voisinaient avec les militants anarchistes, visage parfois masqué d'un foulard.

    En tête de la marche, plusieurs d'entre eux portaient une large banderole bariolée proclamant "Meurtres et agressions jusqu'à quand, Reprenons la rue", tandis que fusaient des slogans comme "Violence fasciste, Collomb (Gérard Collomb, le maire de Lyon, ndlr) complice" , ou "Fascistes assassins, Etat complice".

    Derrière eux, des militants de la CGT portant le drapeau rouge scandaient "contre le fascisme et la misère, c'est la lutte sociale qui est nécessaire".

    Le long du cortège, plusieurs manifestants brandissaient des fumigènes, rouges, vert ou encore violets, tandis que des pétards explosaient par endroits.

    Malgré un face à face un peu tendu entre les manifestants et les forces de l'ordre dans une rue huppée du centre-ville, à mi-parcours, aucun incident n'a perturbé la manifestation. Les organisateurs s'étaient aussi dotés d'un dissuasif service d'ordre, armé de manches de pioche.

    Parti vers 15H30 de la place Gabriel-Péri, sur la rive gauche du Rhône, le cortège a sillonné les rues traversant le centre-ville sous l'oeil des badauds avant d'arriver, deux heures plus tard sans incident, jusqu'à la place de l'hôtel de Ville où il devait se disperser.

    Dans la soirée du 14 février, deux adolescents de 16 et 17 ans, militants d'extrême gauche selon des organisations antifascistes, avaient été agressés au couteau lors d'une rixe dans le quartier Saint-Jean, où est implanté un local du mouvement identitaire.

    Les auteurs présumés de cette agression, "sympathisants" du mouvement identitaire, ont été mis en examen samedi et placés sous contrôle judiciaire. Seul l'un d'eux, soupçonné d'avoir porté des coups de couteau, a été mis en examen pour "violences avec arme par plusieurs personnes" ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours. Les quatre autres le sont pour "violences par plusieurs personnes".

    "Depuis plusieurs années, les attaques physiques imputables à l'extrême droite ne cessent de se multiplier", écrit dans un communiqué la Coordination libertaire antifasciste, évoquant l'affaire Méric, une attaque à l'arme à feu à Clermont-Ferrand le 17 janvier et des agressions "islamophobes, antisémites et homophobes".

    Le collectif de vigilance 69 contre l'extrême droite s'inquiète de son côté de voir "des membres de groupuscules fascistes" s'approprier le quartier de Saint-Jean, sur la rive droite de la Saône, déplorant leur "violence" et leur "sentiment d'impunité".
    Source : ICI
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #33
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Valls cible «l’ultra-gauche» et les «Black Bloc» après les heurts de Nantes



    • Liberation.fr/Libération.fr - Des manifestants affrontent la police à Nantes le 22 février 2014.

    Des affrontements entre policiers et manifestants opposés à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre.Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a mis en cause samedi à Athis-Mons (Essonne) l’ultra-gauche et les «Black Bloc» après les affrontements entre policiers et manifestants à Nantes contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre.

    Manuel Valls a exprimé sa crainte que «des groupes isolés continuent cette guérilla urbaine». «Cette violence venant de cette ultra-gauche, de ces Black Bloc, qui sont originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers est inadmissible et elle continuera à trouver une réponse particulièrement déterminée de la part de l’Etat», a affirmé le ministre.

    Selon lui, «un millier d’individus de l’ultra gauche, ainsi que des Black Bloc, très violents, se sont livrés à des exactions et à des violences intolérables : cocktails Molotov, boulons, pavés jetés sur les forces de l’ordre, détruisant des vitrines de magasins, saccageant un certain nombre de commerces, du mobilier urbain ainsi que l’entrée d’un commissariat de police».

    Après avoir déploré que «cette manifestation se soit transformée en véritable guérilla urbaine échappant totalement à ses organisateurs», il a rendu hommage «au préfet de la Loire Atlantique, aux forces de l’ordre, policiers et gendarmes, qui avec beaucoup de sang froid et de professionnalisme ont contenu cette manifestation, et cela avait été prévu ainsi, en dehors du centre-ville de Nantes». «Personne ne peut accepter de telles exactions», a-t-il dit.
    Source : ICI
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #34
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Courrier du Vietnam nous apprend que la première ministre Yingluck Shinawatra a quitté Bangkok pour le nord de la Thailande, c_à_d qu'elle se met sous la protection des "chemises rouges" qui se disent prêts à défendre le gouvernement actuel et aussi prêts à faire scission avec Bangkok et le sud.Si tel est le cas ,on n'est pas loin de la guerre civile avec des conséquences imprévisibles .

    La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra quitte Bangkok
    24/02/2014 17:27

    La chef du gouvernement thaïlandais Yingluck Shinawatra, cible des manifestations anti-gouvernementales qui paralysent certains quartiers de Bangkok depuis des semaines, a quitté la capitale et séjourne à 150 km de là, ont fait savoir le 24 février ses services, sans préciser où elle se trouvait.
    Les services de Yingluck Shinawatra n'ont pas dit depuis combien de jours la Première ministre avait quitté Bangkok. Elle a été vue pour la dernière fois en public dans la capitale le 18 février et doit prendre part à une audience sur la corruption le 27 février à Bangkok.

    Le ministre des Affaires étrangères, Surapong Tovichakchaikul, a indiqué que Yingluck Shinawatra tiendrait le 25 février un conseil des ministres et qu'il est fortement probable que ce conseil se réunira en dehors de Bangkok

    Le chef des forces armées, Prayuth Chan-ocha, a déclaré le 24 février à la télévision que l'armée n'avait pas l'intention d'intervenir dans la crise politique du pays et il a appelé le gouvernement et les manifestants au dialogue.

    Le 23 février, dans un communiqué publié par son porte-parole, le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné les attaques armées contre des manifestants, appelé à la fin immédiate des violences croissantes en Thaïlande et à la poursuite en justice des auteurs.

    Le chef de l'ONU a exhorté les parties à respecter les droits humains et les lois, à empêcher de nouvelles attaques ainsi qu'à engager un dialogue constructif pour mettre fin à la crise et faire avancer la réforme.

    Au moins deux personnes ont été tuées et 22 autres blessées le 23 février dans l'explosion d'une bombe près d'un site de protestation anti-gouvernementale dans la capitale thaïlandaise.
    VNA/CVN
    La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra quitte Bangkok - Le Courrier du Vietnam

    Espérons que Bao Nhan n'y voit rien à redire car c'est un journal vietnamien.

    PS: Peut-être la première ministre sait-elle qu'un coup d'état est imminent surtout après une réunion annulée par les militaires sans explication.

  6. #35
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra quitte Bangkok
    24/02/2014 17:27

    La chef du gouvernement thaïlandais Yingluck Shinawatra, cible des manifestations anti-gouvernementales qui paralysent certains quartiers de Bangkok depuis des semaines, a quitté la capitale et séjourne à 150 km de là, ont fait savoir le 24 février ses services, sans préciser où elle se trouvait.
    Les services de Yingluck Shinawatra n'ont pas dit depuis combien de jours la Première ministre avait quitté Bangkok. Elle a été vue pour la dernière fois en public dans la capitale le 18 février et doit prendre part à une audience sur la corruption le 27 février à Bangkok.

    Le ministre des Affaires étrangères, Surapong Tovichakchaikul, a indiqué que Yingluck Shinawatra tiendrait le 25 février un conseil des ministres et qu'il est fortement probable que ce conseil se réunira en dehors de Bangkok

    Le chef des forces armées, Prayuth Chan-ocha, a déclaré le 24 février à la télévision que l'armée n'avait pas l'intention d'intervenir dans la crise politique du pays et il a appelé le gouvernement et les manifestants au dialogue.

    Le 23 février, dans un communiqué publié par son porte-parole, le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, a condamné les attaques armées contre des manifestants, appelé à la fin immédiate des violences croissantes en Thaïlande et à la poursuite en justice des auteurs.

    Le chef de l'ONU a exhorté les parties à respecter les droits humains et les lois, à empêcher de nouvelles attaques ainsi qu'à engager un dialogue constructif pour mettre fin à la crise et faire avancer la réforme.

    Au moins deux personnes ont été tuées et 22 autres blessées le 23 février dans l'explosion d'une bombe près d'un site de protestation anti-gouvernementale dans la capitale thaïlandaise.
    VNA/CVN
    La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra quitte Bangkok - Le Courrier du Vietnam

    Espérons que Bao Nhan n'y voit rien à redire car c'est un journal vietnamien.

    PS: Peut-être la première ministre sait-elle qu'un coup d'état est imminent surtout après une réunion annulée par les militaires sans explication.
    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Courrier du Vietnam nous apprend que la première ministre Yingluck Shinawatra a quitté Bangkok pour le nord de la Thailande, c_à_d qu'elle se met sous la protection des "chemises rouges" qui se disent prêts à défendre le gouvernement actuel et aussi prêts à faire scission avec Bangkok et le sud.Si tel est le cas ,on n'est pas loin de la guerre civile avec des conséquences imprévisibles .


    On dirait que c'est le mensonge par rajout, ce qui veut dire : tu as rajouté à cet article ton délire journalistique.
    Minable !


    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  7. #36
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Les incertitudes politiques en Thaïlande et la diminution de l'attractivité en Chine , poussent les entreprises Japonaises à se tourner vers le Vietnam , où elles ne seront pas dérangées par des problèmes politiques et peuvent profiter des incitations d'investissement attrayantes .

    En Novembre 2013, Fuji Xerox a inauguré son usine d'imprimantes et de photocopieuses dans le parc industriel Vietnam - Singapour à Hai Phong .

    Fuji Xerox est l'un des beaucoup d'investisseurs japonais qui ont déplacé leur entreprise au Vietnam . Dans ce cas , l'investisseur japonais a délocalisé une partie de sa base de production au Vietnam pour réduire les risques en Chine .

    Cependant , Atsusuke Kawada , représentant en chef de l'Organisation japonaise du commerce extérieur ( JETRO ) , y voit une grande implication .

    Selon lui , la décision prise par Fuji Xerox a montré que les Japonais ont commencé à déplacer leurs unités de production importantes , y compris celles dans les domaines à haute valeur ajoutée tels que l'électronique , au Vietnam .
    Avant cela , les observateurs ont noté que les investisseurs japonais ont afflué au Vietnam juste pour profiter pleinement de la main-d'œuvre pas cher ici .

    Alors que les investissements japonais en Chine et en Thaïlande ont réduit , les investissements supplémentaires japonais au Vietnam ont augmenté de façon constante . La forte baisse des investissements en Chine a été mis en évidence dans le rapport sur ​​les investissements à l'étranger du Japon en 2013 .

    La capitale japonaise qui coule vers la Chine est passé de $ 13,479 milliards en 2012 à $ 6,497 milliards l'an dernier , tandis que la capitale de la Thaïlande a chuté de 7 milliards $ en 2011 à 2,5 milliards de dollars en 2013.
    Parallèlement, le nombre de projets d'investissement élargies au Vietnam a augmenté rapidement, passant de 35 en 2010 à 125 en 2013, avec le capital additionnel de l'augmentation des investissements de 169 millions $ en 2010 à $ 4,453 milliards en 2013 .

    Les nouveaux projets comprennent sont parfois trés importants comme la raffinerie de pétrole de la pétrochimie Nghi Son capitalisés à 2,8 milliards de dollars, le projet de Bridgestone (650 millions $), appareils industriels Panasonic (175 millions $) et Saigon Precision 130 M $.

    " Au Vietnam , le japonais peut trouver des choses qu'ils ne peuvent pas trouver dans d'autres pays ", a expliqué représentant en chef de la JETRO .

    Thaïlande est soupçonnée d'avoir de meilleures infrastructures que le Vietnam , mais il n'a pas l'environnement paisible et le travail de la force faible coût .
    Tired of China, afraid of Thailand, Japanese capital heading for VietnamVietnam Business News

    Il n'y a pas que l'industrie, mais la pêche aussi:
    VN fisheries industry sees strong wave of exports

    VN fisheries industry sees strong wave of exportsVietnam Business News

  8. #37
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    En fait, les Chinois ont aussi quadruplé leurs investissements au Vietnam depuis l'année dernière. Alors les Chinois seraient-ils fatigués de la Chine?
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  9. #38
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    En fait, les Chinois ont aussi quadruplé leurs investissements au Vietnam depuis l'année dernière. Alors les Chinois seraient-ils fatigués de la Chine?
    Peu-être que oui. Charges plus élevées, pollution, concurrence des pays du TTP etc...

    Récemment dans une pub d'un hyper marché figure en bonne place des filets de Panga.Ce qui me fait penser que le panga a gagné en popularité .j'ai trouvé dans les bacs de congélation des noix de ST Jacques et des filets de sole du VN (petite recette pour les soles svp )

  10. #39
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d'Asie (On est bien le 20 avril!) , selon les analystes de la banque ANZ.

    Le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d'Asie
    13/04/2014 23:46

    Le Vietnam serait l’un des dix pays d'Asie ayant la plus forte influence sur l'économie de la région comme du monde.

    C'est ce qu'a annoncé récemment la banque ANZ lors de son rapport intitulé "La transformation du système financier asiatique".

    Selon lequel, la croissance moyenne du Vietnam pour la période 2011-2020 est estimée à 6,2%, occupant le 4e rang en Asie. Avec un taux de croissance de 5,3% en moyenne annuelle, le Vietnam devrait grimper à la 3e place dans le top 10 des économies asiatiques ayant la plus forte influence dans les 10 années à venir.

    Selon un rapport de la banque ANZ, le Vietnam pourrait figurer dans le Top 10 premières économies d'Asie. Photo : Trân Lê Lâm/VNA/CVN

    ANZ a estimé qu’en 2050, l’Asie deviendrait la plus grande zone économique du monde, représentant près de la moitié du PIB de l'économie mondiale. Elle a également prévu que le système financier asiatique pourrait quadrupler son barème actuel en 2030, et deux fois le système financier américain.

    C’est le développement dynamique de dix grandes économies asiatiques telles que la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la République de Corée, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam qui a aidé l’Asie à affirmer son statut.

    Actuellement, le PIB total du top 10 atteint près de 17.000 milliards de dollars, représentant 87% du PIB en Asie, avec une population de près de 3.300 milliards de personnes, soit 70% de la population asiatique calculée jusqu'en 2012.

    Outre les signes positifs, ANZ a prévenu des risques financiers auxquels les pays asiatiques devraient faire face dans un avenir.

    http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/2/economie/80579/le-vietnam-pourrait-figurer-dans-le-top-10-premieres-economies-dasie

    Et un autre cabinet d'audit prédit que la classe moyenne serait triplée à l'horizon 2020.

    En tout cas , le Vietnam prépare ses jeunes cadres et sa jeunesse (tests PISA et d'anglais) pour que ces prédictions se réalisent.
    Voilà ce que pense le directeur de la section ASEAN du ministère de la défense australien, des futurs dirigeants du Vietnam:


    "Vietnamese strategic thinkers have also wrestled with new ways of thinking about their core missions, and ways to transform sluggish, decision-adverse bureaucracies into nimble, adaptable, flexible institutions capable of quickly integrating new ideas. Strategic thinkers have recognized that modern governments need to be able to rapidly change course, switch perspectives, and recognize unforeseen possibilities and unanticipated dimensions of an issue as they move forward. Therefore, it is imperative that such systems are stocked with capable analysts, decisive managers, and well-informed leaders.

    Vietnam already has a head start in this area. Many young Vietnamese military officers and foreign policy officials represent a unique combination of personal capabilities, including a willingness to address issues directly, along with a capacity to conduct earnest and strategic dialogue with foreign friends and partners. Some have degrees in international relations from prestigious foreign schools and many have been in the Defense or the Foreign Ministry for around ten years, serving as desk officers in Vietnamese embassies in the West during the late 1990s, and have now returned home to policy level assignments. These young and well-educated officials represent an emergent human capital of mid-level foreign policy and defense/security bureaucrat with keen strategic talents and analytical acuity."

    Dr. Lewis M. Stern served as the Director for Southeast Asia in the Office of the Secretary of Defense March 18th, 2014

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonne Année 2014 !
    Par Dông Phong dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/01/2014, 10h10
  2. bonne année 2014
    Par hoa lan dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2014, 19h55
  3. La semaine française à Da Lat : Du 9 au 15 Décembre 2014
    Par hathu_amica dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2013, 06h52
  4. Des travaux en perspectives à Hanoï.
    Par thuong19 dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 10h33
  5. Les "partenaires" economiques du Vietnam
    Par BenP dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre