Cette tranche d'impôt sur les revenus du travail et du capital dépassant un million ne toucherait qu'une frange infime de la population (moins de 1 %) et a surtout un effet symbolique au moment où on demande à tous les français des efforts supplémentaires.
Aux USA, un groupe de milliardaires avait fait un une pétition pour contribuer plus au redressement du pays via une imposition supplémentaire.
Quand on sait que l'augmentation des revenus des 1 % des gens en France les plus riches ont augmenté de 30 à 40 % entre 1998 et 2005, et que depuis 2007, le processus s'est accéléré (rapport de l'Ecole Economique de Paris et de l'INSEE), et que celle des revenus moyens n'a augmenté que de 4% (10 fois moins), on se dit qu'il n'est pas très utile de pleurer sur cette tranche supplémentaire.
A moins d'être idiot ou milliardaire. Comme les milliardaires perdent rarement leur temps sur les forums, chacun en tirera sa conclusion.
Encore une vire-volte de Sarkozy : la règle du non-remplacement d'un enseignant sur deux ne s'applique plus à l'Ecole Primaire. C'est à dire à vue de nez, la moitié des enseignants.
Comme par ailleurs, il propose 25 % d'augmentation aux enseignants s'ils passent plus de 25 heures dans l'établissement (au lieu de passer 15 heures à préparer et corriger leurs copies chez eux, il ne resterait plus que 7 heures de plus dans l'établissement).
Il y a (source INSEE) un peu plus de 800 000 enseignants en France en 2011. Augmenter les salaires de 25 %, reviendrait virtuellement à augmenter leur nombre de 25 %, à salaire constant, de façon plus précise, cela reviendrait à augmenter leur nombre de 200 000.
A comparer avec les 12 000 postes par an voulus par Hollande.
Tous ces discours pour stigmatiser les enseignants, ces mesures de non-remplacement pour supprimer 80 000 postes à l'Education nationale, pour en arriver là, à 2 mois des élections????:mouai:
Bon, un autre pour la route : le ratio d'encadrement par élève (nombre d'enseignants rapporté au nombre d'élèves) est le plus bas d'Europe. Si, si (Le Monde.fr), je cite :
Après la justice, c'est au tour de l'éducation nationale de marquer un recul dans les classements internationaux. Selon une note du Centre d'analyse stratégique (CAS), organisme rattaché à Matignon, notre pays est celui qui possède le plus faible nombre de professeurs par élève parmi les 34 membres de l'OCDE.
Avec 6,1 enseignants pour 100 élèves ou étudiants, la France est bonne dernière, loin derrière la Suède, connue pour son fort taux de fonctionnaires, mais aussi très en dessous de la Grèce ou du Portugal, où le taux d'encadrement monte à 9 professeurs pour 100 élèves ou étudiants.