Page 19 sur 29 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 289
Like Tree8Likes

Discussion: Qui est responsable de la dette de la France ?

  1. #181
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 807

    Par défaut

    Les Le Quesnoy sont riches, beaux, intelligents, honnêtes et bien éduqués
    Normal, Papa Le Quesnoy est diirecteur d'EDF local.


    Les Groseilles sont pauvres, sales, moches, bêtes, méchants et malhonnêtes
    Le cousin de Sarkozy est le 3eme à droite
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/03/2012 à 07h35.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #182
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    2 articles débiles !

    Regardez les 190 commentaires :

    Avec ce genre de méthode, on peut prouver que tous les coiffeurs sont homos ou hétéros. Mais bon, les statistiques c'est comme les bikinis, ça cache l'essentiel, mais ça donne des idées, disait quelqu'un, surtout sur ceux qui les réalisent.



    D'une part, cette étude a été faite par des "chercheurs américains et canadiens " (sic) ; les Français n'y sont strictement pour rien .
    D'autre part, si vous faites le choix de vous attarder sur les commentaires des lecteurs du journal Le Monde, pour montrer l'étendue de la bêtise humaine ,
    je vous inviterai volontiers à y ajouter aussi une analyse des commentaires de certains lecteurs de F-V participant à ce topic sur la dette, "hautement idealistes voire même franchement surrréalistes " !



    ps : quant au ministre de l'intérieur des années 90, pas bien compris l'allusion : voulez-vous parler de Pasqua.... le Corse ?

    Dernière modification par robin des bois ; 05/03/2012 à 07h50.

  4. #183
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Un extrait (Hoàng Ngoc Liêm) :

    On frappe uniquement les gros revenus et fortunes, cela n'a pratiquement aucune incidence sur la consommation. Lorsque l'on gagne 10 millions d'€ par an, ce n'est pas parce que l'on paye 500.000 € de plus d'impôts que l'on dépense moins, simplement, on va un peu moins "mettre de côté". Les petits revenus, ne diminuant pas, vont continuer à consommer.

    Mais, il y a dépenses et dépenses.

    C'est inutile de donner encore plus de revenu à ceux qui en ont déjà de confortables. En revanche, l'augmentation des bas revenus a un impact économique immédiat.
    Par exemple, "donner" 10 millions à une personne en gagnant déjà autant ne va rien rapporter en terme économique, ces millions vont être figés et ne vont pas participer au circuit économique. Croyez-vous que si, c'est un exemple, Mme Bettencourt reçoit 10 millions de plus elle va immédiatement dépenser cet argent ?
    Au contraire, si l'on partage ces 10 millions entre les "smicard" ou les chômeurs, cet argent est immédiatement consommé et repart dans le circuit économique, on amorce la pompe et on repart dans un cercle, vertueux cette fois.

  5. #184
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 807

    Par défaut

    cité par Pierre H : Michel Winock: "L'État blessé", le livre qui accable Sarkozy

    Jean-Noël Jeanneney est vraiment un Le Quesnoy !
    On prête à Nicolas Sarkozy cette affirmation datant de 2004: "Savez-vous pourquoi je suis tellement populaire? Parce que je parle comme les gens." Devenu entre-temps président de la République, il ne se doutait pas que "les gens" attendent de leur président un langage qui exclut la grossièreté; qu'ils n'apprécient pas le tutoiement généralisé, aussi bien avec ses ministres qu'avec les journalistes. Le vocabulaire, note notre auteur, est approximatif, la syntaxe souvent hésitante (devant des ouvriers d'Alstom, dans le Doubs, en mars 2009: "Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts..."), son style bling-bling et son impudeur sur sa vie privée ont provoqué un malaise chez nombre de ses électeurs. L'épisode de sa visite au Vatican avec son téléphone portable et Jean-Marie Bigard, et combien d'autres épisodes où l'enfantillage le dispute à la vulgarité, ont porté atteinte à la dignité de l'État.

    La boulimie d'action de Nicolas Sarkozy s'est traduite le plus souvent par des "coups" sans suite, dont l'intérêt recherché était l'effet d'annonce. Saisir un fait divers pour l'instrumentaliser, jouer sur l'émotion du public, faire des proclamations sur le mode du "plus jamais ça", lancer des promesses non tenues, défrayer la chronique par une agitation désordonnée... J.N. Jeanneney cite le mot de Georges Vigarello, examinant la manière d'être du chef d'État, et selon lequel Nicolas Sarkozy n'a pas su habiter sa fonction. Maître de l'instant, gestionnaire de l'immédiat, il fait preuve d'une inconstance allant de pair avec l'obsession des sondages, commandés du reste sur les fonds publics et restés secrets. On chercherait en vain dans sa conduite une idée-force, un point de fuite, une vision de la France et de son avenir.

    Ses rapports avec l'argent méritent un chapitre du livre. On se souvient qu'une de ses premières préoccupations à son arrivée au pouvoir avait été de relever son traitement de président. La compagnie du Fouquet's le soir de son élection, l'invitation de Vincent Bolloré sur son yacht: des images restées indélébiles dans la mémoire des Français (notaDD : normal: Les Français sont des veaux), révélant sa dilection pour les grands patrons. "Une société égalitaire, proclame-t-il le 24 mars 2009, c'est le contraire d'une société de responsabilité et de liberté." Le bouclier fiscal a été la traduction législative de cette profession de foi... jusqu'au moment où il a dû y renoncer.

    L'annulation de l'épreuve de culture générale aux concours administratifs des catégories B et C est le signe d'un mépris de la culture, dont l'épisode sur la Princesse de Clèves a provoqué la risée: "La possibilité pour quelqu'un d'assumer sa promotion professionnelle sans passer un concours ou faire réciter par cœur (sic) La Princesse de Clèves." Cette incartade eut du moins l'heureux effet de porter Mme de La Fayette dans la liste des best-sellers.

    Jean-Noël Jeanneney consacre un chapitre aux manquements de Nicolas Sarkozy aux principes de la laïcité. Le pire étant atteint par l'accord du 18 décembre 2008 entre le Saint-Siège et le gouvernement français, -accord ratifié par décret du 16 avril 2009, et qui confère à l'Église catholique le pouvoir de délivrer des grades et des diplômes universitaires sur le territoire français, rompant ainsi avec la loi du 18 mars 1880 réservant à l'État le monopole de la délivrance des grades et diplômes nationaux.

    Le dernier chapitre de l'ouvrage est réservé aux "humiliations françaises" devant l'étranger. L'auteur rappelle le triste discours de Grenoble de 2010, la décision de Claude Guéant de limiter l'accès à des activités professionnelles pour les étudiants étrangers formés en France, le débat sur l'identité nationale visant l'immigration, le stupide discours de Dakar du 26 juillet 2007, selon lequel "l'homme africain" n'était pas entré dans l'Histoire, l'extravagante réception de Kadhafi à Paris, l'annulation de l'année du Mexique en France, la brouille avec la Turquie, etc.
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/03/2012 à 08h53.

  6. #185
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    [***]ps : quant au ministre de l'intérieur des années 90, pas bien compris l'allusion : voulez-vous parler de Pasqua.... le Corse ?
    Non, je ne me rappelais plus. Voilà : "Lors de la victoire de la droite aux élections législatives de 1993, Nicolas Sarkozy est réélu député de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine au premier tour de scrutin, avec 64,9 % des voix. Nommé ministre du Budget dans le gouvernement Édouard Balladur le 30 mars 1993, il cumule cette fonction avec celle de porte-parole de gouvernement, et commence à se faire connaître du grand public."
    Ce nouveau porte parole du gouvernement qui parle avec un drôle d'accent et un français pas toujours juste.

    A cette époque on avait que VTV 1, VTV 2, Hanoi et la radio ; internet, c'est 6 ans plus tard !
    Nicolas Sarkozy là con trai của một di dân Hungary, Pál Sárközy de Nagy-Bócsa, và mẹ, Andrée Mallah, mang hai dòng máu Pháp và Do Thái.

    PS) VTV3, (~TF1) La Chaine populaire pour distraire le peuple avec la Roue de la Fortune, Question pour un champion... C'est pour Avril 1996 !

    VTV3 là kênh truyền hình thông tin thể thao, giải trí và thông tin kinh tế của Đài Truyền hình Việt Nam. Đây là kênh truyền hình phổ biến nhất tại Việt Nam với các thể loại chương trình phong phú nhằm phục vụ nhu cầu giải trí của khán giả thuộc mọi lứa tuổi.

    Ngày phát sóng chính thức: 31 tháng 3 năm 1996.
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/03/2012 à 09h17.

  7. #186
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Puisque l'égalité du temps de calomnie l'exige, respectons donc les règles (très imprégnées de trotskysme) de la campagne électorale.

    Je vous propose donc la lecture de ce best-seller en puissance, Rose Mafia, qui accable François Hollande et sa clique :

    " J'ai toujours cru en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger. J'ai subi l'enfermement, l'emprisonnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autres. Et un jour, j'ai dit : ça suffit ! »

    "Ancien maire d'Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville a été poursuivi en 2009 pour détournement de fonds publics et placé en détention en maison d'arrêt pendant huit mois.
    Sorti de prison, cet homme meurtri a décidé de parler pour la première fois et de tout raconter sur les commissions versées au parti par des entreprises du nord de la France pour obtenir des marchés publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l'enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques, le clientélisme, le népotisme.

    Gérard Dalongeville lève le voile sur les mœurs troubles des responsables socialistes dans le Pas-de-Calais, ne laisse rien dans l'ombre, décrit dans les moindres détails les petites combines et les grandes machinations, donne des noms, des dates, des lieux, des sommes.
    Le résultat est effarant et ne manque pas de soulever des questions sur les pratiques des élus de ce pays ! Rose Mafia raconte une histoire hors du commun. Ce livre va peut-être déplaire, sûrement choquer. Il est la confession d'un homme qui tente aujourd'hui de se reconstruire et qui a placé sa confiance "

    Rose Mafia : une épine dans le pied de François Hollande | Atlantico

    " Rose Mafia : une épine dans le pied de François Hollande

    Des Bouches du Rhône au Pas de Calais, les affaires socialistes plombent la campagne de François Hollande. Inéluctable retour de bâton pour le parti socialiste qui avait fait de la moralité publique son principal argument de campagne.

    Comment le parti socialiste peut-il mettre un département entier en coupe réglée ? Pourquoi l’hypocrisie des éléphants socialistes, qui jouent aux vierges effarouchées, n’est pas crédible ? Dans son livre règlement de comptes, Rose Mafia, Gérard Dalongeville, ancien maire PS d’Hénin-Beaumont nous plonge au cœur d’un « système généralisé de corruption » dont il a longtemps été l’un des rouages.

    Comme si rien n’avait changé depuis les années 1990 et que les mœurs politiques, que l’on croyait assainies, restaient dopées aux financements illégaux et aux magouilles en tous genres. Corruption. Emplois fictifs. Enveloppes de liquide. Double facturation. Marchés publics truqués. Gérard Dalongeville dévoile sur 300 pages une liste à la Prévert des turpitudes classiques de la politique à l’ancienne.

    Un récit détaillé et précis qui lève un coin de voile sur la gestion locale de l’un des fiefs historiques du Parti socialiste où les collectivités locales servent de vaches à lait pour financer et défendre les intérêts du parti à la rose. Comme ce système de surfacturation « de 10 à 15% » sur la publicité dans les journaux municipaux qui tombe directement dans les caisses du PS et de ses dirigeants.

    Un système « pourri jusqu’à la moelle » selon les mots de Gérard Dalongeville (qui en fut toutefois l’un des piliers jusqu’à sa mise en cause par la justice) et qui aurait notamment eu pour véhicule financier deux organismes publics de financement contrôlés par le PS : la Soginorpa et l’Adévia. Deux organismes publics qui viennent de se faire sévèrement épingler par la chambre régionale de la Cour des Comptes, qui cherche notamment à comprendre comment 1,5 million d’euros ont pu disparaître sans justification comptable.

    Et Gérard Dalongeville d’aller plus loin et d’évoquer des déplacements de son adjoint au Luxembourg dans le cadre d’un système de financement du Parti socialiste tout en assurant disposer de preuves étayant ses accusations. Il affirme enfin qu’il était impossible que la direction du parti ait ignoré le système mis en place dans sa région.

    Selon lui, François Hollande est venu à plusieurs reprises à Hénin-Beaumont le soutenir électoralement alors que le candidat était premier secrétaire du PS… Sans parler de la première secrétaire actuelle du PS, Martine Aubry, qui est l’une des principales élues de la région.

    Rose Mafia pose enfin en creux la question de « l’état socialiste » qui pourrait voir le jour après la présidentielle. Déjà à la tête de la quasi-totalité des départements et régions de France, quels contre-pouvoirs pourront s’opposer aux dérives d’un PS en position de monopole qui sera tenté de reproduire à grande échelle les magouilles qui commencent à percer du nord au sud ? "



    Tout cela laisse songeur quant aux qualités morales de François Hollande si souvent vantées par dokuan. Ce type ne vaut pas mieux que les autres, c'est un combinard complice des pires escroqueries qui soient : celles faites sur le dos et l'argent des Français.
    N'était-ce pourtant pas au premier secrétaire du PS qu'il fut de faire le ménage dans le parti pour en virer les brebis galeuses ? Il n'en fit rien !!

    Et ce mec nous promet une République EXEMPLAIRE ? Qui donc peut croire ça ?

  8. #187
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Emmanuelle, si tu bois de l’eau froide après ton potage chaud, tu vas faire sauter l’email de tes dents !

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    cité par Pierre H : Michel Winock: "L'État blessé", le livre qui accable Sarkozy
    Jean-Noël Jeanneney est vraiment un Le Quesnoy !

    Jean-Noël Jeanneney est encore bien plus Le Quesnoy que les Le Quesnoy.
    Jean-Noël Jeanneney - Wikipédia
    Mais, si vous attendez qu'un Groseille ponde ce genre d'ouvrage de reflexion sur le quinquenat du gnome, vous allez pouvoir attendre un temps certain.

  9. #188
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Les Le Quesnoy sont riches, beaux, intelligents, honnêtes et bien éduqués
    Normal, Papa Le Quesnoy est diirecteur d'EDF local.


    Les Groseilles sont pauvres, sales, moches, bêtes, méchants et malhonnêtes
    Le cousin de Sarkozy est le 3eme à droite




    Dans ce film, j'aime beaucoup cette séquence-culte, qui contribue à éclaircir le mystère du " dogme "- plutôt récent (1854)- de l'Immaculé-Conception



  10. #189
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 807

    Par défaut

    Bien sûr que Directeur de RadioFrance puis de France Culture, c'est plus Le Quesnoy que directeur d'Agence EDF Nord - Pas de Calais !

    Mais il parait que le Nain, Zebulon aka Sarko va pondre un livre... Il est un peu UN bébé Groseille
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/03/2012 à 09h44.

  11. #190
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Il ne leur reste plus qu'un seul argument : "tous pourris" ! Mais qui est d'accord ou pas pour une France républicaine : indépendance de la justice ? Si la justice était indépendante, laissons la juger les affaires en cours ! C'est fini l'Etat UMP ... et si la gauche était au pouvoir ce serait aussi fini l'Etat UMP et également pas d'Etat PS., le CSA nommerait les présidents des chaînes publiques, etc.

Page 19 sur 29 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui est le moins cher ? (billet d'avion)
    Par cedricfrance dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2011, 17h10
  2. L'Europe prépare ses banques à un choc sur la dette grecque
    Par ngjm95 dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2011, 20h43
  3. Nem Chua est de retour !!
    Par Léon dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/12/2006, 18h32
  4. Accueil, sourire...où en est on ?
    Par LOAN dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2006, 02h10
  5. Il est le premier Vietnamien qui ait planté le drapeau du pays au pôle Sud
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 07h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre