Lors à l'un de mes séjours à TP- HCM, j'avais acheté un sac plein de fruits pour une vieille vietnamienne comme je le faisais d'habitude avant d'aller a rendre visite aux personnes âgées.
Quand je suis arrivé, elle n'était pas là, elle est partie depuis une semaine voir sa famille à Sa Dec.
Comme je ne pouvais manger tous ces fruits, j'ai donné à un mendiant boiteux vers la rue Lê Loi, devant l'agence de Vietcombank. Il avait d'abord un geste de recul comme si j'allais lui donner une bombe. Quand je lui ai parle & expliquer en vietnamien, il a pris le sachet en me remerciant.
Ce jour là, j'étais l'homme le plus heureux du monde.
Depuis, j'avais compris la recette d'être l'homme le plus heureux du monde.
Le geste de donner, je l'avais fait maintes fois en Afrique, surtout au Tchad, les gens étaient très pauvres ( dans le temps avec 2,50 fr - 500 Cfa, une famille pouvait manger pendant une semaine & plus). Quand on leur donnait un billet de 1000 Cfa, l'aveugle était aux anges.
Nota : beaucoup de gens deviennent aveugles au Tchad, je ne connais pas la raison. Parasites ? Personne le sait d'ailleurs mais j'ai des copains sont devenus aveugle après un séjour au Tchad.
Pour revenir duong Lê loi, donner dans son propre pays était encore le plus merveilleux.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour Agemon, Bàc Anh Truc, dokuan et TLM
Ma mère me disait toujours:
"ăn ở tốt, thì gặp tốt ..."
très bon dimanche à vous.
Ti Ngoc
L'homme le plus heureux du monde est quelqu'un qui sait qu'il est heureux et qu'il a envie de rien de plus. Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a. Sans forcément chercher en avoir plus sans pour autant refuser ce qu'on peut avoir.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))