Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: Photos du jour

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    C
    Remerciez votre gouvernement qui grâce à cette réforme continue de garantir à la France des taux d'emprunt bas qui permettent à nos concitoyens (vous y compris) de toucher des prestations sociales. C'est grâce à cela que la prochaine fois que vous irez chez le médecin, la sécu vous remboursera.
    Bienvenue dans la réalité
    Gouvernement qui continuera de payer à des tarifs exorbitants des actes médicaux à des "spécialistes soi-disant libéraux" ( y compris les incompétents et/ou charlatans : cf dossier H1N1) ) mais qui, en fait, vivent aux crochets de la Sécu tout en votant très très à droite .. ..

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Même s'ils adorent se faire des ampoules, ces dernières sont loin de les éclairer, lol

    Où va la gauche ?, actualité L'éditorial de Claude Imbert : Le Point




    Salut Phuc_44,
    Tu vas certainement me trouver partial et subjectif, mais je te demanderais de ne pas te laisser tenter par la provocation politicarde qui risquerait une fois de plus de déraper.
    On avait compris depuis longtemps déjà , que tes opinions politiques n'étaient pas celles de la majorité des membres.
    L'auteure de ce topic désirait uniquement partager avec ses amis de ForumViêtnam ses impressions d'une randonnée nationale. Si tu n'es pas concerné par ce type de randonnée, il est inutile de les en dissuader, tu n'y arriveras certainement pas.
    Merci de ta compréhension

  4. #13
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    Salut Phuc_44,
    Tu vas certainement me trouver partial et subjectif, mais je te demanderais de ne pas te laisser tenter par la provocation politicarde qui risquerait une fois de plus de déraper.
    On avait compris depuis longtemps déjà , que tes opinions politiques n'étaient pas celles de la majorité des membres.
    Hello thuong19,

    Vous le savez, je suis tolérant et respecte ceux qui ont une opinion différente de la mienne. Au nom de quoi mes convictions seraient-elles supérieures aux leurs ? Mais je reconnais que j'aime assez les petits jeux de mots .
    Si certains membres ne sont qu'intolérance et méchanceté envers ceux qui pensent autrement, et n'ont d'obsession que pour le mal qu'ils vont écrire dans leur prochain message, ce n'est pas mon cas. Aucune haine ni frustration ne m'aveuglent. Je n'ai nul besoin de m'attaquer à un corps de métier pour tenter vainement de me légitimer.

    En fait, mes seules opinions politiques sont le pragmatisme, la raison et la justice.
    Je n'ai rien contre les randonneurs, au contraire. La marche est un excellent moyen de garder la forme. Je ne peux que l'encourager.
    Mais comme je l'ai dit plus haut, je sais compter.

    Le nombre de retraités explose et on vit de plus en plus vieux. Tout le monde sait qu'il n'y aura plus assez d'actifs pour payer les cotisations. Alors qu'on m'explique où trouve-t-on l'argent pour équilibrer les comptes ? Nous avons un système de retraite basé sur la solidarité inter générationnelle où les retraites versées proviennent des cotisations des actifs me semble-t-il ? Si on veut garder ce système, il faut faire un choix :
    soit on diminue les pensions et on condamne à la misère des gens qui pour la plupart y sont déjà, soit on augmente les cotisations ce que personne n'acceptera, soit on allonge la durée de cotisation. Dans le système de retraite qui est le notre, il n'y a pas d'autre solution.
    Il suffit de savoir compter. C'est de la logique arithmétique ça n'a rien à voir avec la politique. Ça devrait faire l'unanimité en France comme c'est déjà le cas partout en Europe.

    D'ailleurs, personne n'est dupe du double jeu de l'opposition qui se congratule en privé de l'accomplissement de cette réforme tout en brossant les syndicats dans le sens du poil. Car ainsi, tout en endossant l'impopularité d'une telle réforme, le gouvernement actuel leur ôte une sacrée épine du pied dans l'éventualité d'une alternance aux prochaines élections présidentielles. Ça sera toujours ça de moins à faire. Vous avez remarqué, j'aime pas trop les démagos.

    Je vais maintenant vous parler de ce que je connais pour le vivre tous les jours :
    Selon vous, qui devrait être révolté par l'avenir qu'on nous réserve dans notre pays ? Ce sont les jeunes qui sont actuellement dans la force de l'âge mais qui une fois qu'ils auront vos âges respectables, et les problèmes de santé qui vont avec, n'auront probablement plus de sécurité sociale car sa faillite ne sera plus compensée chaque année par de nouveaux emprunts nationaux. Vous n'imaginez pas les sommes folles d'argent gaspillé uniquement par manque de conscience et de civisme de certains (mais néanmoins nombreux) de nos concitoyens. Je pourrais vous donner des centaines d'exemples effrayants mais je vais faire court :
    Exemple n°1
    3ème budget de la sécu, les transports médicalisés : madame X hospitalisée dans un service de médecine reçoit quotidiennement la visite de son mari. Le jour de la sortie de madame X, son mari est là pour l'aider à préparer son retour à domicile, c'est bien normal. Madame X me demande de lui prescrire un transport médicalisé. Je lui réponds que son état ne justifie pas une telle prescription et que son mari qui d'ailleurs prends sa voiture tous les jours pour lui rendre visite peut très bien la ramener chez elle. Madame X me réponds que son mari n'a pas à la ramener chez elle dans son véhicule privé et qu'elle exige un transport médicalisé car "elle y a droit". Résultat, Madame X rentre en VSL à son domicile, suivie par la voiture de son mari.

    Exemple n°2
    1er budget de la sécu, l'Hôpital et en particulier les Urgences :
    Madame Y, patiente inscrite depuis 3 jours sur liste d'attente d'hospitalisation en unité psycho-gériatrique, reçoit la visite de son fils chez elle. Ce dernier la trouve "un peu fatiguée". De plus, il trouve que l'attente est trop longue avant qu'une place se libère en psycho-gériatrie pour que sa maman y soit admise (vous comprenez, ça fait quand même 3 jours !). Donc que fait-il ? Il met sa maman dans un taxi (le fils ne conduit même pas lui-même sa mère) et l'envoie aux urgences. Sans doute a-t-il cru que les urgences étaient un hôtel. De plus, vous comprenez, il partait en vacances au Maroc le lendemain.

    Exemple n°3
    Autres histoire, toujours aux urgences :
    Madame Z, enceinte de 13 semaines d'aménorrhée est un peu tête en l'air, elle a oublié son rendez-vous de consultation chez son gynécologue de ville pour sa première échographie. Qu'à cela ne tienne, Madame Z se fait admettre aux urgences gynécologiques et demande à ce qu'on lui fasse son échographie. De plus, elle vous glisse que c'est tant mieux si elle a oublié son rendez-vous parce qu'aux urgences, c'est "gratuit". Je lui ai quand même expliqué qu'elle n'avait aucun motif de recours aux urgences et l'ai invité à reprendre rendez-vous avec son gynécologue de ville.
    Pour info, une simple admission aux urgences, avant même d'avoir été vu par le médecin, coûte plus de 300 euros !

    et je pourrais continuer toute la nuit comme ça. Cependant, je sors de garde et reprends le boulot à 8h00 demain matin donc...

    De tels exemples me font vraiment peur. Pas pour moi, mais pour les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois et qui n'auront plus la possibilité de se soigner à cause de comportements inconsidérés de certaines personnes qui les ont précédés.

    Je n'ai aucune inquiétude me concernant, je vais décrocher un diplôme en or, je suis bilingue (bientôt tri) et n'aurai pas la moindre hésitation à quitter la France si besoin. Cependant, la France est mon pays et je pense en priorité aux millions de Français qui n'ont pas ma chance et dont l'avenir est hypothéqué par des gens qui ne pensent qu'à eux, au moment présent et réclament toujours plus sans consentir au moindre effort en retour.
    Alors quoi ? Mieux vaut tous se casser la figure plutôt que de faire un petit effort ? En tout cas, moi je serai parti avant que ça n'arrive.

    Bonne nuit
    Dernière modification par Phúc_44 ; 04/10/2010 à 03h14.

  5. #14
    Passionné du Việt Nam Avatar de pierrehuyen
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    2 032

    Par défaut

    Les rats quittent le navire ?


    Pierre.
    On n’est riche que de ses ami(e)s
    Rire et rêver, au-delà des frontières
    Tre già làm sao uốn
    http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
    http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/








  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message

    Je vais maintenant vous parler de ce que je connais pour le vivre tous les jours :
    Exemple n°1
    Exemple n°2

    Exemple n°3


    Je n'ai aucune inquiétude me concernant, je vais décrocher un diplôme en or, je suis bilingue (bientôt tri) et n'aurai pas la moindre hésitation à quitter la France si besoin.
    Bonne nuit

    Très "cher" Docteur Diafoirussimo (cf site internet "Doctissimo")


    S'agissant du trou de la Sécu qui vous tient tant à coeur, je reconnais que les Français gardent encore une responsabilité certaine sur le nombre de consultations auprès de leurs médecins généralistes, baptisés désormais "référents" .

    Pour tout le reste des dépenses, ils sont "captifs", car leur responsabilité en ce domaine de dépenses de santé ne dépend absolument pas d'eux, mais bien des différents prescripteurs médicaux eux-mêmes, sous toutes les formes pouvant exister y compris pharmaceutiques ..
    Quant au match Hôpitaux publics et cliniques privées, l'imbrication du monde médical est telle ...que bien malin est celui qui saurait présenter le dossier clairement et simplement ..

    S'agissant des "soi-disant Libéraux" (non fonctionnaires de la médecine, donc : des "saints" ) qui crachent dans le soupe, tout en comptant sur la Sécu ou les Mutuelles de leurs patients pour les faire "raquer sec" ...prions Dieu pour qu'ils soient au moins compétents et sociables...

    Dernier point.. et non des moindres : malgré une aussi noble vocation et un aussi beau métier, il est indéniable -statistiques françaises à l'appui- que le corps médical français occupe avec insistance l'un des plus forts pourcentages dans les chambres électorales des deux hautes assemblées ......avec les avocats d'affaires :
    à croire que la majorité des Français appartient à ces deux classes sociales
    "très représentatives du niveau de vie moyen français "!!!


    Sur F-V, lire de telles c**** !!!


    Dernière modification par robin des bois ; 04/10/2010 à 08h54.

  7. #16
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut joueur de flute

    Citation Envoyé par pierrehuyen Voir le message
    Les rats quittent le navire ?
    Ouais, elle est pas mal
    Mais c'est malheureusement ce qui arrive quand le bateau coule.

    Cela dit, les fonctionnaires ne devraient pas être trop loin derrière car quand tout se sera cassé la gueule, il n'y aura plus personne pour les payer. Et comme c'est la seule catégorie professionnelle qui ne subit pas les conséquences de la crise, leur salaire augmentant régulièrement chaque année (donc leur pouvoir d'achat ne baissant pas), ils auront aussi les moyens de me suivre.


  8. #17
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    Hello thuong19,

    Vous le savez, je suis tolérant et respecte ceux qui ont une opinion différente de la mienne. ......
    salut Phuc_44,
    Merci de m'avoir respecté .
    Je ne voudrais pas entrer dans une discussion avec toi sur les sujets que tu as développés, car j'essaie de montrer l'exemple en respectant les règles du Forum (pas de politique), et ce n'est pas l'envie qui me manque.
    Sache simplement que des randonnées de ce genre j'en ai eu fait, et que j'en ferai encore pour mes enfants et mes petits-enfants.

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Bonsoir à toi,

    Je viens juste de rentrer de randonnée ! et je suis un peu sur les rotules ! Mais... j'aime les randos urbaines en bonne compagnie ! On y rencontre plein de gens sympas !

    Je ne veux pas être en reste et j'envoie moi aussi de bons baisers de Nantes où il a fait beau (malgré nos craintes, le ciel était avec nous

    Bonjour Buuhoa

    Voilà les stats officielles de la rando

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut J'aime la randonnée !

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    Salut Phuc_44,
    Tu vas certainement me trouver partial et subjectif, mais je te demanderais de ne pas te laisser tenter par la provocation politicarde qui risquerait une fois de plus de déraper.
    On avait compris depuis longtemps déjà , que tes opinions politiques n'étaient pas celles de la majorité des membres.
    L'auteure de ce topic désirait uniquement partager avec ses amis de ForumViêtnam ses impressions d'une randonnée nationale. Si tu n'es pas concerné par ce type de randonnée, il est inutile de les en dissuader, tu n'y arriveras certainement pas.
    Merci de ta compréhension
    Bonjour Thuong,

    Je sais que, toi aussi, tu aimes la randonnée.... Tu as bien compris pourquoi j'ai écrit ce petit post et à qui il était destiné !

    Qu'il donne lieu ensuite à un long discours... Ce n'était pas le but ! De longs discours de ce genre, assortis de citations d'auteurs, j'en ai eu ma part ! Maintenant, plus avancée en âge, je préfère ne pas répondre pour ne pas alimenter la polémique !

    Je te souhaite une bonne journée (et aussi à ceux de FV qui passeront par là !)
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  11. #20
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut vive le Daoyinbaojiangong!

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    car j'essaie de montrer l'exemple en respectant les règles du Forum (pas de politique),

    OUI!

    et pour commencer la semaine dans la joie et la bonne humeur:


    YouTube - Gesundheitsschützendes Qigong mit Dr. Xiaoqiu LI


    YouTube - Muskel- & Knochen Qigong mit Dr. Xiaoqiu LI


    bonne pratique!


Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre