Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Nouvel Obs] quoi de neuf enChine , à part l'excédent de la balance commerciale ??

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut [Nouvel Obs] quoi de neuf enChine , à part l'excédent de la balance commerciale ??

    - Sur ce lien :

    Chine : un homme tue 7 enfants dans une école maternelle - Monde - Nouvelobs.com


    - cet article :

    Chine : un homme tue 7 enfants dans une école maternelle

    Armé d'une feuille de boucher, l'homme a tué en tout onze personnes et blessé onze autres, avant de se suicider.
    Sept enfants et deux adultes ont été tués et onze autres blessés par un homme armé d'une feuille de boucher, mercredi 12 mai, dans une maternelle du nord-ouest de la Chine, rapportent les médias officiels. L'agresseur s'est ensuite donné la mort. Cette attaque est survenue à 8h locale (2h) à Hangzhong dans le comté de Nanzheng, dans le Shaanxi (nord-ouest), malgré un renforcement de la sécurité auprès des écoles après d'autres agressions.
    L'agence Chine nouvelle avait déjà signalé trois attaques comparables le mois dernier, faisant des dizaines de blessés, et posant la question de la sécurité des enfants scolarisés.
    Des policiers ont été placés devant plusieurs établissements.
    Liu Xiaoming, directeur adjoint de la communication à Hanzhong, a confirmé que sept enfants et un enseignant avaient été tués. Une vingtaine d'autres ont été blessés. "Le meurtrier s'est ensuite suicidé", a-t-il déclaré à l'Associated Press.
    Un habitant du comté de Nanzheng joint par téléphone a précisé que l'agresseur serait un villageois du coin proche de la cinquantaine. Il était propriétaire de l'habitation où se trouvait le jardin d'enfants.
    Un agriculteur avait blessé le 30 avril dernier à coups de marteau cinq enfants dans l'est de la Chine, avant de mourir en s'immolant par le feu. L'assaillant avait forcé la grille de l'école avec sa moto à Weifang dans la province de Shandong, frappé un professeur qui tentait de l'arrêter et empoigné deux enfants avant de s'asperger le corps d'essence et d'y mettre le feu. Cette attaque faisait suite à trois autres au couteau dans des écoles chinoises.

    Les inégalités de traitement entre les enfants des cadres, ceux des villes, et ceux des migrants illégaux des campagnes, les mingongs, seraient la cause de ces drames.


    (Nouvelobs.com avec AP)

    Une femme découvre que son enfant a été victime de la tuerie à Hanzhong, dans le nord de la Chine (AFP)






    ps : Et dans lemonde.fr aussi :

    -sur ce lien :

    Nouvelle tuerie dans une école chinoise - LeMonde.fr


    - cet autre article :

    Nouvelle tuerie dans une école chinoise

    LEMONDE.FR avec AFP | 12.05.10 | 06h24 • Mis à jour le 12.05.10 | 08h10
    AP/Andy Wong
    A Pékin, des écoliers entrent dans leur école sous la surveillance de la police, le 4 mai.
    Six enfants et un instituteur ont été tués à l'arme blanche, mercredi 12 mai, et au moins 20 autres blessés dans une école maternelle du nord de la Chine. Le drame, qui s'est produit vers 8 heures locales (2 heures, heure française) dans la province septentrionale du Shaanxi, dans le district de Nanzheng de la municipalité de Hanzhong, est la cinquième attaque visant un établissement scolaire depuis le 23 mars, selon l'agence Chine nouvelle. "Le meurtrier s'est donné la mort", a précisé un responsable local cité par l'agence, sans donner plus de détails dans un premier temps, hormis que les blessés avaient été transférés à l'hôpital.

    Depuis le 23 mars, trois attaques au couteau et une attaque au marteau perpétrées par des forcenés se disant frustrés dans leur vie professionnelle ou affective ont déjà visé des écoliers ou des enfants de maternelle, faisant huit morts et des dizaines de blessés. Trois de ces attaques sont survenues en l'espace de quelques jours, dans la dernière semaine d'avril, provoquant le renforcement des mesures de sécurité au sein des établissements scolaires.
    LA POLICE A ORDRE DE TIRER À VUE
    La presse a même révélé qu'une municipalité, celle de Chongqing, métropole du sud-ouest de la Chine comptant plus de 30 millions d'habitants, avait donné l'ordre à sa police de tirer à vue sur quiconque tenterait de s'attaquer à des écoliers. La société chinoise a vu ces dernières années une hausse de la criminalité et parallèlement, selon diverses études, des troubles mentaux.
    Selon une étude menée en 2009, 173 millions d'adultes souffriraient de problèmes mentaux, dont 91 % n'ont jamais reçu aucune aide adéquate. Un des agresseurs de la fin avril était ainsi un enseignant, en congé maladie pour des problèmes psychiques. Un autre, un chômeur marié de 46 ans, qui avait blessé 29 enfants et 3 adultes, a expliqué avoir voulu "se venger de la société". Le troisième s'est immolé par le feu après avoir blessé 5 enfants et un enseignant.









    ..... il n'est pas sûr qu'une simple réévaluation du yuan puisse résoudre "ce petit problème " ( qui a peut-être également quelque" rapport psychologique"avec la politique de l'enfant unique !!!)
    Dernière modification par robin des bois ; 12/05/2010 à 16h12.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 808

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Armé d'une feuille de boucher, l'homme a tué en tout onze personnes et blessé onze autres, avant de se suicider.

    (...)
    Un habitant du comté de Nanzheng joint par téléphone a précisé que l'agresseur serait un villageois du coin proche de la cinquantaine. Il était propriétaire de l'habitation où se trouvait le jardin d'enfants.

    (...)

    Les inégalités de traitement entre les enfants des cadres, ceux des villes, et ceux des migrants illégaux des campagnes, les mingongs, seraient la cause de ces drames.
    Dans le cas présent, le commentaire est idiot : L'homme est riche, il possède une petite entreprise qui rapporte bien : Une maternelle

    Ce n'est pas un migrant : il est chez lui.

    Il a simplement pété les plombs. Sur 1.3 milliard de Chinois, il doit bien y avoir quelques un fous à lier. Mais au par avant ce type d'info ne circulait pas. Y a du progrès !

  4. #3
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de huankim vân
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    284

    Par défaut accidentes malheureux.

    bonjour.
    que ce soit en europe,en amérique ,en asie ,partout il y a ces accidentes malheureux dûs aux conditions de Vivre,des injustice.

    Ont disait que nous autres de Humains ,ont est plus intelligent que les autres animaux,eux tue pour vivre ,nous ont tue par peur,par jalousie,par l'envie de l'autre,

    regarder sur les forums,si vous êtres pas dans les "normes" de suite ont vous "fusille" par des mots ,surtout quand vous ne savez pas bien écrire !

    Les guerre sont dûs aux différences et l'imcompréhension
    HKV

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre