Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Nhadam (aloès)

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par kkhuete Voir le message
    ahh oui .. C'est de l'aloès !! .. Bien sur qu'il y en a en France dans les magasin bio tu peux en trouver. Ma grand mere bois ça !! c'est très bon pour la santé.

    Je connaissais un autre nom vietnamien ^^
    "Aloès + Miel" , vous avez dit???

    Voir le texte suivant (désolé c'est en jaune et j'ai horreur du jaune!! Si Mike pouvait changer .. parce que c'est franchement illisible)):

    LE MIRACLE DU MIEL ET DE L'ALOÈS

    "Une livre de pur miel d'abeilles, deux ou trois feuilles d'aloès (aloe vera) bien nettoyées et débarrassées de leurs épines pesant en tout une autre livre, quatre cuillerées à soupe de whisky, d'arak ou d'eau de vie de fruit, le tout passé au mixeur, et vous obtiendrez ce sirop naturel grâce auquel le père Romain, franciscain de Bethléem, a guéri plus d'un cancer.
    Brésilien de souche italienne, le père Romain Zago est né en 1932 à Lajeado dans le diocèse de Porto Alegre. Entré au service de la custodie de Terre Sainte, il réside à Bethléem où il enseigne le latin et la philosophie aux futurs étudiants en théologie du couvent Saint-Sauveur à Jérusalem. D'un naturel simple et avenant, le père Romain n'a rien d'un alchimiste ou d'un thaumaturge. Nul alambic dans sa cellule, point de formule incantatoire. A vrai dire, il ne dispose d'aucun laboratoire et, lorsqu'il désire préparer son élixir d'aloès pour un malade, il s'installe à la cuisine du couvent et emprunte le mixeur et une marmite à la soeur cuisinière.
    Ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles
    S'il n'est ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles, d'où vient donc au bon père ce mystérieux pouvoir ? C'est à l'école des pauvres, aux temps de sa jeunesse brésilienne qu'il apprit cette recette de la médecine du Bon Dieu.
    ìAu Brésil, la plupart des gens ne peuvent se procurer les remèdes sophistiqués et coûteux de la médecine moderne ; aussi s'adressent-ils directement au bon Dieu, qui a créé les plantes et, en particulier, l'aloès qui fleurit partout et que j'ai appris, tout jeune, à reconnaître au bord des chemins.î
    Toi aussi tu peux le faire
    Si vous demandez au père Romain s'il est réellement capable de guérir le cancer comme le prétend le bouche-à-oreille,il répondra simplement : ìMais, toi aussi tu le peux. N'importe qui peut le faire. La force mystérieuse qui guérit les maladies se trouve dans la nature et donc à la portée de tous. L'important est de bien mélanger ces trois ingrédients : miel, whisky et aloès, et de ne pas oublier de bien agiter le flacon avant chaque usage. Quant à la dose recommandée, elle est de trois cuillerées par jour, à prendre à jeûn un quart d'heure avant les repas, une tôt le matin, une à midi et une le soir, de façon à permettre aux pepsines d'entrer en action et de diffuser la préparation jusqu'aux extrémités du corps. La cure dure habituellement dix jours.î
    Patience et persévérance
    Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une guérison immédiate. Le Père Romain a d'ailleurs bien soin de nous mettre en garde contre toute illusion de type miraculeux. Si la première cure n'obtient pas le résultat souhaité, le patient devra se soumettre à une nouvelle série d'examens qui diront si l'on peut procéder à une seconde ou à une troisième cure jusqu'à complète guérison.
    Si bien des malades se sentent rapidement mieux, cela ne signifie pas qu'ils soient guéris. C'est au médecin traitant qu'il appartient de constater l'amélioration survenue. Patience et persévérance sont de rigueur. L'efficacité du remède est certaine et souveraine sur toute espèce de cancer, tant interne qu'externe : cancer de la peau, de la gorge, du sein, de l'utérus, de la prostate, du foie, etc. Le père Romain parle même de la guérison de plusieurs leucémiques.
    Tout cela paraît trop beau pour être vrai. C'est pourtant bien ainsi.
    ìL'explication est simpleî, souligne le père Romain, nullement découragé par les signes d'incrédulité qu'il lit sur votre visage, ìle remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps. L'aloès, à son tour, véhiculé par le miel, constitue un agent important de cicatrisation. Quant à l'alcool, en dilatant les vaisseaux sanguins, il facilte cette opération de nettoyage général. En l'espace de dix jours, le sang s'est lentement purifié. On peut même ajouter que le remède agit de façon préventive. En effet, grâce au sang purifié, tout l'organisme fonctionne à merveille.î
    Un miracle à votre portée
    Le premier cas de guérison d'un cancer remonte à six ans. Un septuagénaire souffrant d'un cancer de la prostate en phase ultime est congédié de l'hôpital, les médecins ayant déclaré qu'il n'y avait plus rien à faire. On appelle le père Romain pour administrer les derniers sacrements au mourant. La cérémonie se déroule normalement : après quoi le père propose au patient son étonnant remède. Six ans plus tard le vieillard, devenu octogénaire, a toujours bon pied bon oeil.
    Une soeur franciscaine missionnaire du Coeur Immaculé de Marie résidant à Bethléem eut connaissance du médicament du père Romain. Elle en remplit un flacon qu'elle déposa dans une armoire. A quelque temps de là, Soeur Silvana, infirmière de la communauté, apprend qu'une de ses amies est atteinte d'un cancer. Elle se souvient alors du remède enfoui dans son placard. Quelques mois plus tard, l'amie en question est bel et bien guérie. Aujourd'hui, rayonnante de santé, elle vous racontera volontiers elle-même sa surprenante histoire.
    Le père Raphaël témoigne
    Un des secrétaires de l'Ecole de Terre Sainte de Bethléem souffrait d'un cancer de la gorge et n'avait plus qu'un filet de voix. Inquiet, le père Raphaël, directeur de l'Ecole, alerte le père Romain qui se rend chez leur commun ami, armé d'une bonne dose de son fameux sirop. Deux mois plus tard, le secrétaire avait retrouvé sa voix habituelle et repris son travail. Le père Raphaël est prêt à en témoigner !
    C'est d'un air serein et parfaitement détaché que le père Romain nous raconte tout ceci, mais lorsqu'il se met à vous parler du petit Gérard, il est visiblement ému. Ce jeune Argentin, âgé de 5 ans, Gérard souffrait d'une leucémie. Après des soins intensifs hélas toujours vains, les médecins de son pays n'entrevoient plus qu'une possibilité : une greffe de moëlle osseuse. L'opération a lieu à Barcelone, en Espagne. Après une brève amélioration, le mal réapparaît, à la consternation des parents. Pleins de confiance malgré tout, ceux-ci entreprennent un pélerinage en Terre Sainte. Les voici en prière à la grotte de la Nativité juste au moment où se déroule la procession quotidienne des Franciscains. Le père Romain, témoin de leur affliction, s'approche d'eux et reçoit leur confidence angoissée. Il ne leur promet rien, mais les engage tout de même à faire l'essai de son remède.
    L'enfant repart guéri
    Durant le premier mois, une cure est réalisée à la perfection. Le mois suivant, le petit Gérard assiste à la procession en compagnie de ses parents et de son frère dont il a reçu la moëlle. Marchant et chantant derrière les frères, chantant avec ferveur les hymnes, tous se rendent à la grotte de la Nativité. La santé du petit est en nette amélioration. Le père Romain propose une nouvelle cure d'un mois. Mais bien avant la fin du mois, Gérard et les siens repartiront pour l'Argentine. L'enfant est guéri. Comme on comprend l'émotion du père Romain lorsqu'il évoque ce souvenir !
    Tout ce que nous confie le père Romain est empreint de simplicité. Non seulement il accepte, mais il se réjouit de voir ses propos imprimés dans notre revue. (Revue de Terre-Sainte). Non par amour-propre, car nous l'avons dit, il ne se prend ni pour un guérisseur, ni rien de semblable. Pas question non plus de lui faire le moindre cadeau. Ce qu'il souhaite, c'est que soient mis en valeur les remèdes fournis par la pharmacie du bon Dieu : miel, alcool et aloès. Et surtout, c'est que beaucoup sachent que l'on peut guérir du cancer.
    Souvenez-vous-en : ne criez pas au miracle. Et s'il y a miracle, sachez que vous pouvez l'accomplir vous aussi.

    ìC'est tout simpleî, nous lancera une dernière fois le père Romain, tandis qu'il s'engouffre dans sa fourgonnette pour aller faire sa provision hebdomadaire de fruits et de légumes au marché arabe, près de la tombe de Rachel.
    Père Vittorio Boselle, ofm.

    (Adaptation française
    du P. Daniel Bertrand)
    Revue Terre Sainte mai-juin 1994)



    texte d'un "soi-disant curé " figurant sur un site intitulé "science et magie"

    Ouah ... la connerie (et en plus c'est en jaune et j'arrive pas à changer la couleur !!!)

    Ben vou savez ce que j'en pense!!!!



    Par contre, le miel et les abeilles.. ben vous pouvez en manger tous les jours.. çà peut pas vous de faire de mal.. et çà aide bien à dissiper la connerie .

    (moi les petites abeilles qui s'égarent dans ma véranda, je leur fais même du bouche à bouche pour les réanimer !!!)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Passionné du Việt Nam Avatar de BEBE
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    LE TENERE
    Messages
    1 029

    Par défaut

    merci hoamai. tout ca est bon a savoir

  4. #13
    Jeune Viêt Avatar de hoamai
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Michel sur Orge, Essonne
    Messages
    112

    Par défaut

    Merci pour ce texte, robin des bois.
    En le surbrillant, il apparaît en bleu et devient lisible. Pour pouvoir l'imprimer, j'ai fait un copier/coller dans un document Word, puis surbriller le tout et changer la couleur.
    J'aimerais connaître le site en question pour retrouver ce texte.

    Vous écrivez : Par contre, le miel et les abeilles.. ben vous pouvez en manger tous les jours.. çà peut pas vous de faire de mal.. et çà aide bien à dissiper la connerie.
    Beaucoup utilisent des "remèdes de bonne femme" et s'en trouvent bien. Ce texte est-il une "connerie" parce que diffusé sur un site dont le titre allie science et magie ? et pourquoi dire ce "soi-disant curé"? Je ne connais effectivement pas ce franciscain ni le Père Daniel Bertrand mais je leur laisse le bénéfice du doute.
    Bon après-midi.
    hoamai

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par hoamai Voir le message
    Merci pour ce texte, robin des bois.
    En le surbrillant, il apparaît en bleu et devient lisible. Pour pouvoir l'imprimer, j'ai fait un copier/coller dans un document Word, puis surbriller le tout et changer la couleur.
    J'aimerais connaître le site en question pour retrouver ce texte.

    Vous écrivez : Par contre, le miel et les abeilles.. ben vous pouvez en manger tous les jours.. çà peut pas vous de faire de mal.. et çà aide bien à dissiper la connerie.
    Beaucoup utilisent des "remèdes de bonne femme" et s'en trouvent bien. Ce texte est-il une "connerie" parce que diffusé sur un site dont le titre allie science et magie ? et pourquoi dire ce "soi-disant curé"? Je ne connais effectivement pas ce franciscain ni le Père Daniel Bertrand mais je leur laisse le bénéfice du doute.
    Bon après-midi.
    hoamai
    Hoamai


    La connerie des charlatans (qui exploitent les souffrances des gens -dont le cancer - pour faire du pognon) .

    Sur ce site ,vous aurez droit:

    - à l'aloés qui guérit le cancer
    - à l'aloès "spécial détresse"
    - à l'aloès et le diabète

    et nec plus ultra ... à l'aloès "qui soigne et soulage les animaux à 4 pattes"!!!

    Tout çà avec le témoignage du "Père Raphaël"

    Bon, parce que c'est vous je vous donne le lien... mais ne vous laissez pas avoir svp..

    http://www.science-et-magie.com/arch...indexaloe.html

  6. #15
    Jeune Viêt Avatar de hoamai
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Michel sur Orge, Essonne
    Messages
    112

    Par défaut

    Merci pour le lien.
    Je suis curieuse et j'essaie de comprendre mais je suis méfiante.
    Cette amie qui m'a parlé de ce "cocktail" qui guérit le cancer est une religieuse vietnamienne en qui n'ai toute confiance mais je voulais aller plus loin.
    Il y a effectivement beaucoup de charlatans qui exploitent la misère des gens et je serais la dernière à acheter telle mixture ou telle autre, surtout sur Internet. Mais il y a aussi des guérisseurs qui ont des dons certains pour guérir.
    Celui qui souffre trop est prêt à essayer un remède qui lui est conseillé mais pas n'importe lequel.
    Bien à vous.
    hoamai

  7. #16
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Evidemment, NhaDam (Aloès) est comme toutes les plantes et les médicaments, il faudra être compétent et bien formé pour soigner les gens.

    Ce n'est pas parce qu'une, ou des, personne(s) a été guéri par Nha Dam (Aloès) et tout le monde pourra prendre le même remède, les mêmes doses pour se guérir...

    Aloès a ses propres propriétés pharmaceutiques, il n'y a pas de photo !;D

    Ces plantes, quand j'étais petit, j'ai aidé mon grand père paternel de les couper en petits morceaux avant de les sécher puis mélanger avec d'autre produits pour soigner les gens...

    Je ne sais pas si le cancer est une des maladies qu'on pourrait guérir avec cette plante, mais je peux affirmer qu'on peut guérir beaucoup de maladies, mêmes les entorses et les problèmes d'ossatures...ops:

    Nha Dam (Aloès) est une des plantes que mon grand père avait utilisées pour soigner les gens. S'il était un "charlatan", je ne pense pas que pendant toute sa vie, il a pu guérir (pas forcément qu'avec cette seule plante) des milliers de personnes dans le Nord et puis dans le Sud du Viet Nam avant sa mort...pleasantry

    Je ne suis pas spécialiste en médecine ou en pharmaceutique, mais cette plante : tout le monde en parle.

    Si quelqu'un est aussi fort pour démontrer le contraire, je m'inclinerai et je ferai un scandale à ceux qui ont écrit des articles dans les sites internet ci-après :


    http://www.medecine-demain.com/lire/index.php?rubid=109

    http://sante.jexiste.fr/xoops/modules/icontent/index.php?page=592

    http://www.verateam.com/aloevera/fichebotanique.php?vers=fr

    http://www.formesantenaturel.fr/2.html

    Qu'en pensez-vous ?

    NVTL:kimouss:
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  8. #17
    Jeune Viêt Avatar de hoamai
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Michel sur Orge, Essonne
    Messages
    112

    Par défaut

    Merci pour ton témoignage et pour tous les liens que tu donnes. J'irai faire un tour sur les sites.
    L'aloès n'est certainement pas une panacée et il est évident , comme pour toute chose, qu'il ne faut pas jouer à "l'apprenti sorcier".
    Ton grand-père avait le savoir-faire et tu as été le témoin de l'action de cette plante.
    La discussion est chaude mais j'espère que ma question ne sera pas à l'origine d'une polémique.
    Bonne soirée.
    hoamai

  9. #18
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par hoamai Voir le message
    La discussion est chaude mais j'espère que ma question ne sera pas à l'origine d'une polémique.
    Bonsoir Hoa Mai
    Pas du tout, je ne pense pas qu'il y avait une polémique

    C'est avec un grand plaisir que j'aimerais t'apporter mon témoignage pour l'effet de cette plante pleasantry

    Moi-même, de formation scientifique, s'il s'agit purement et simplement d'une action de "charlatan", je roulerai par terre et j'irai faire scandale à qui de droit .

    Car entre les "malabous", "guérisseurs"... (que je me méfie comme la peste), et les vrais médecins (orientaux et occidentaux) qui ont reçu des formations et des pratiques pendant des années, je pense qu'il n'y a pas de photo : les médecins sont des vrais professionnels et ils sont bien compétents pour soigner les gens... sans être "charlatan"

    A ta disposition pour toute information complémentaire.
    Bonne soirée et bonne nuit à toi
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Je ne sais pas si le cancer est une des maladies qu'on pourrait guérir avec cette plante, mais je peux affirmer qu'on peut guérir beaucoup de maladies, mêmes les entorses et les problèmes d'ossatures...ops:

    Nha Dam (Aloès) est une des plantes que mon grand père avait utilisées pour soigner les gens. S'il était un "charlatan", je ne pense pas que pendant toute sa vie, il a pu guérir (pas forcément qu'avec cette seule plante) des milliers de personnes dans le Nord et puis dans le Sud du Viet Nam avant sa mort...pleasantry

    Je ne suis pas spécialiste en médecine ou en pharmaceutique, mais cette plante : tout le monde en parle.

    Si quelqu'un est aussi fort pour démontrer le contraire, je m'inclinerai et je ferai un scandale à ceux qui ont écrit des articles dans les sites internet ci-après :


    Qu'en pensez-vous ?

    NVTL:kimouss:

    J'en pense que beaucoup de médicaments exploitent certains principes extraits de plantes (cf digitaline par ex .. etc etc).. et je crois le premier aux vertus de l'Herboristerie.

    Je reconnais volontiers qu'il n'y a pas que la médecine occidentale pour soulager les personnes.. Mais quant à dire que l'Aloès , associé au Miel , guérit le Cancer.. et que ce discours donne lieu à des pratiques "commerciales "soutenues par des curés, y a un vrai fossé...!!!

    Y a aussi Lourdes et ses miracles...je vous signale

    Dans le genre, au Cambodge, existent des " Krous", des "bonzes guérissseurs" et aussi des "Voyants" qui exercent sous couvert du Bouddhisme Théravadâ... bien que le l'enseignement de Bouddha exclue catégoriquement ce genre de pratiques !!!

    [D'ailleurs pour ceux que çà intéresse , il y a un un document très intéressant sur la pratique de la médecine au Cambodge ( période coloniale , KR, moderne , et la médecine traditionnlle des Krou etc etc:

    Résumé sur ce lien.. mais faut ouvrir le document en pdf .. et alors c'est un vrai bouquin de plus de 500 pages!!!

    http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00136905/en/]

  11. #20
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Je reconnais volontiers qu'il n'y a pas que la médecine occidentale pour soulager les personnes.. Mais quant à dire que l'Aloès , associé au Miel , guérit le Cancer.. et que ce discours donne lieu à des pratiques "commerciales "soutenues par des curés, y a un vrai fossé...!!!

    Y a aussi Lourdes et ses miracles...je vous signale
    Merci Robin Des Bois pour cette thèse en PdF, je l'ai feuilleté rapidement, c'est très intéressant !!...

    Aloès mélangé avec le miel, tout comme "Canh Duong Sinh" (que beaucoup de gens le racontaient en France et aussi aux Etats Unis) peuvent guérir le cancer ??!! Je suis comme Saint-Thomas, je demande à voir aussi

    Cependant il est vrai qu'Aloès, comme certaines d'autres plantes, peut être utilisé pour soigner certaines maladies ou pour des usages cosmétiques.

    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre