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Discussion: MYSTERE de la Malaysian Airlines :

  1. #1
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
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    Par défaut MYSTERE de la Malaysian Airlines :

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    NON:
    Le Vietnam a arrêté les recherche uniquement quand la Malaisie l'a demandé et a dit qu'il fallait continuer les recherches uniquement dans l’Océan Indien. En tant que membres de l'Asean, c'est le boulot de la Birmanie, la Thaïlande, l'Indonésie car ils ont des côtes de ce coté. Pas nous et "on a déjà donné".

    Sachant que quelqu'un est descendu dans le ventre de l'avion pour enlever le fusible du système de rapport de maintenance puis a fait monter l'avion a 15 km d'altitude pour asphyxier les passagers ; c'est inquiétant. De pus, il a probablement aussi débranché le système électrique qui fait tomber les masques à oxygène des passagers.

    Ce criminel a enlevé le fusible de l'ordi qui surveille la maintenance mais pas celui du transmetteur qui a continué d'envoyer des "ping" vide de données aux satellites pendant 6 heures.

    NON: @ngm95, Personne n'a descendu l'avion qui a fini dans l’océan à court de carburant. Maintenant, yaka le chercher entre la mer Rouge et l'océan Antarctique. Bon courage !

    PS) Il y a encore des gens qui comparent cet acte de piraterie avec l'accident du Rio - Paris.
    Même si les pilotes d'Air France n'ont pas envoyé de SOS, le système de maintenance marchait très bien et a envoyé les dernières coordonnées de l'avion en signalant un problème de sonde Pitot pas mortel au demeurant. Ainsi, l'avion a été retrouvé au bout de 5 jours.


    Bonjour TLM,
    Un article publié dans le Forum des pilotes privés.
    Une hypothèse de plus, mais pas stupide.
    Dông Phong


    MYSTERE de la Malaysian Airlines :



    Le mystère qui entoure cette “disparition” donne lieu à beaucoup d’hypothèses ! Et pourquoi pas celle-ci qui fait un peu frémir ? ....

    Ecrit par un ancien pilote : intéressant !


    Bonjour,

    Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes. La disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, et je ne suis certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.

    Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.

    J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisiennes et américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.

    Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île ? : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également.

    Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet mais en vain.

    Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
    - 1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
    - 2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
    - 3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'Al Qaïda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines
    - 4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
    - 5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
    - 6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité
    Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.

    L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.

    Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.

    Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.

    Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies aériennes islamiques.




    (Source : Le forum des pilotes privés • Afficher le sujet - Disparition Malaysia Airlines vos avis ? , 1er avril 2014)


    PS : Situation de l'île Diego Garcia :







    (Source : http://www.enquete-debat.fr/archives...airlines-11271
    )

    Dernière modification par Dông Phong ; 02/04/2014 à 10h51. Motif: Ajout du PS
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  3. #2
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonsoir,

    Votre exposé et le rapport de pilote que vous fournissez font apparaitre effectivement des réponses à des questions, qui me semblaient assez simples voire puériles que je m'étais posée....- il était évident qu'on avait attendu un certain laps de temps avant de donner des réponses à l'itinéraire qu'au final l'avion avait emprunté et qu'on a pu identifier avec les pings automatiques.... -de plus, les silences gênés et les indications peu précises de la Malaysie, qui, de toute évidence , savait et ne voulait pas dire.

    Oui ça fait froid dans le dos, mais je pense que c'est une des versions malheureusement la plus proche de cette catastrophe. - merci de l'avoir soumis sur ce forum.

    Cordialement - Tac Kè
    Dernière modification par Tac kè ; 02/04/2014 à 16h10.

  4. #3
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
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    Citation Envoyé par Tac kè Voir le message
    Bonsoir,

    Votre exposé et le rapport de pilote que vous fournissez font apparaitre effectivement des réponses à des questions, qui me semblaient assez simples voire puériles que je m'étais posée....- il était évident qu'on avait attendu un certain laps de temps avant de donner des réponses à l'itinéraire qu'au final l'avion avait emprunté et qu'on a pu identifier avec les pings automatiques.... -de plus, les silences gênés et les indications peu précises de la Malaysie, qui, de toute évidence , savait et ne voulait pas dire.

    Oui ça fait froid dans le dos, mais je pense que c'est une des versions malheureusement la plus proche de cette catastrophe. - merci de l'avoir soumis sur ce forum.

    Cordialement - Tac Kè

    Bonjour Tac Kè,
    Oui çà fait peur.
    Mais que faire ?
    Inch Allah !
    Cordialement.
    Dông Phong


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  5. #4
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Bonjour Tac Kè,
    Oui çà fait peur.
    Mais que faire ?
    Inch Allah !
    Cordialement.
    Dông Phong


    Bonjour,

    Oui bien sûr Inch Allah, .... mais je vais suivre le conseil : je continuerais à zigzaguer sur Vietnam airlines (bien qu'il s'agisse du même modèle d'avion...lol) et je n'entreprendrais pas de voler sur une de ces nombreuses compagnies qui nous damnent le pion à grand renfort de prix cassés,
    qui ne m'inspirent guère confiance .... déjà avant!!!

    Bonne journée - Cordialement - Tac Kè

  6. #5
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    Tout le monde a vu passer l'avion blanc de Malaisia et l'Oiseau blanc de Nungesser et Coli, mais pour la première fois, je vous présente en exclusivité pour ForumVietnam le premier avion de notre compagnie Mai&Dédé

    Notre premier (aka: Gros PouPou) est un Antonov 2 An-2
    Cherchez pas les boites noires (qui sont Orange : smartphone, téléphone, forfait, carte prépayée, Mobicarte) yb en a pas!
    Alo, 123 bling bling
    "En raison du vol qui peut être violemment turbulent nous vous conseilonont de garder votre ceinture attachée durant toute la durée du vol et de vérifier que votre fauteuil est fermement boulonné"
    Dernière modification par DédéHeo ; 04/04/2014 à 09h32.
    ceci n'est pas une pipe
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  7. #6
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    Voilà maintenant que les 2 balises des boites noires semblent être à cour de piles.

    Récapitulons la 3 ème phase de recherche (Dans le Sud-Est de l'océan Indien et bien loin de la base de Diego Garcia)

    Le samedi 5 Avril

    Le bateau de patrouille chinois Haixun 01 détecte un signal d'impulsion par 25°Sud 101°Est "environ".
    Puis les Chinois nous disent que le signal "n'a pas été enregistré".
    ON SE MOQUE de QUI ?
    Ce genre de signal ultrason s'écoute avec un microphone et un ordinateur ; c'est même moins compliqué que d'enregistrer la télé.

    Est-ce une réflexion aléatoire et déformée de l'onde sonore ou encore une fausse information au bluf comme les Chinois nous ont accoutumé dans la phase 1 & 2 ?

    Le même jour, bien plus tard, le bateau australien Ocean Shield enregistre aussi deux signaux de plus longue durée à la bonne fréquence et la bonne pulsation... mais à 400km au Nord de la position indiquée par les Chinois ; ce qui est étrange vue que ces ondes sonores ne portent qu'à une dizaine de kilomètres.

    Le mardi 8 Avril

    L'Ocean Shield capte deux autres signaux à 3500 mètres de profondeur, proches de ceux du 5 Avril.

    Le jeudi 10 Avril Un avion qui largue des bouées munies de microphone signale que l'une signal capté par l'une d'elles a capté un signal près de l'endroit où les signaux ont été enregistrés par Ocean Shield.

    Mais il y a quelques heures, ce vendredi 11 avril après midi (heure d'Australie, matin en Europe), après analyse, le JACC nous annonce que ce 5ème signal (6ème avec celui des Chinois) n'a que peu de chances d'être lié aux boîtes noires de l'appareil.

    Update on search for Malaysian flight MH370

    Media Release

    11 April 2014—pm

    The Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), said an initial assessment of the possible signal detected by a RAAF AP-3C Orion aircraft yesterday afternoon has been determined as not related to an aircraft underwater locator beacon.

    “The Australian Joint Acoustic Analysis Centre has analysed the acoustic data and confirmed that the signal reported in the vicinity of the Australian Defence Vessel Ocean Shield is unlikely to be related to the aircraft black boxes,” Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), said.

    “Further analysis continues to be undertaken by Australian Joint Acoustic Analysis Centre.

    “Today Ocean Shield is continuing more focussed sweeps with the Towed Pinger Locator to try and locate further signals that may be related to the aircraft's black boxes. It is vital to glean as much information as possible while the batteries on the underwater locator beacons may still be active.

    “The AP-3C Orions continue their acoustic search, working in conjunction with Ocean Shield, with three more missions planned for today.

    “A decision as to when to deploy the Autonomous Underwater Vehicle will be made on advice from experts on board the Ocean Shield and could be some days away.

    “On the information I have available to me, there has been no major breakthrough in the search for MH370. I will provide a further update if, and when, further information becomes available.”
    ceci n'est pas une pipe
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  8. #7
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
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    "History will judge us well."Hishammuddin Hussein,le ministre de tutelle. Voulez-t-il laisser entendre que s'il n'avait pas dit toute la vérité , c'était pour la bonne cause. Nous cache-t-on quelque chose ?
    Pourquoi les US gardent -ils le profil bas depuis le début ?
    Pourquoi la Chine est-elle rentrée dans les rangs après avoir exprimé son impatience ?Ce changement d'attitude a-t-il quelque chose à voir avec l'arrivée des spécialistes chinois en bactériologie à la base de Diego Garcia?

  9. #8
    Jeune Viêt Avatar de Tac kè
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    Pourquoi les US gardent -ils le profil bas depuis le début ?

    Bonjour,

    C'est la question que ose mon mari depuis des jours et des lunes.... cela eut paraitre effectivement étrange.

    our le restant, je pense qu'on va finir ar y arriver et que les boites noires seront sans doute récupérées si..... quelque chose d'énorme devait venir en surface - Malaysie ? USA ? Chinoise, mais je ne pense pas.

    Je pensais le délai bien long pour mettre à l'eau le petit bluefin qui peut, en principe, descendre à cette profondeur....mais j'entends ce jour que les autorités australiennes veulent profiter, jusqu'au bout de la charge des batteries desdites boites noires, afin de cibler et quadriller "au plus petit" le point d'impact du vol MH 370 - alors, attendons, en espérant que ce vol n'avait pas été doté, comme il en avait été question après l'épisode du Rio-Paris, de boites avec des batteries de...3 mois.

    A suivre encore - cordialement - Tac Kè

  10. #9
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Avez vous regardé le wiki de l’armèe de l'air malaisienne?
    ils sont tres riche. Ils ont une douzaine de chasseurs russe tout neuf et une douzaine chasseur americain.
    L"ex premier ministre qu'ils ont mis en prison dit qu'il a fait instaler un systeme de radar militaire anglais².
    Je ne comprend pas qu'ils n'ai pas essayer de suivre l'avion dès qu'il fait demitour et ne repond plus a la radio.
    des cette minute, ou meme un autre pilote dit dit que la radio marche mais il n'y a personne qui repond, on comprend que c'est une sorte de détournement.
    En plus l'avion fait demi-tour et retourne vers la capitale!!

    Les Malaisien ont les celebre tour jumelle Petronas. ( petrole comme leur noms l'indique.

    Le probleme d'eux est qu'ils sont devenu islamistes.

    Le commandant est une personne de la famille du fameux opposant et le copilote est le fils d'un très haut fonctionnaire.
    A mon avis, ces 2 là se détestaient.

    Les Malaisiens se croyaient aussi au dessus des attentas islamistes!

    Notez que l'avion a traversé le pays puis était parti vers l'ouest pres de la frontière avec l'Indonésie.

    Et l'Indonésie est un très grand pays qui fabrique des avion!

    Il n'ont rien dit du tout!!!
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  11. #10
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    ....

    Le commandant est une personne de la famille du fameux opposant et le copilote est le fils d'un très haut fonctionnaire.
    A mon avis, ces 2 là se détestaient.

    ....



    Le co-pilote et le pilote

    Lire la suite sur : MH370 : mystérieux coup de fil du copilote juste avant la disparition des radars


    Dông Phong





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