Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 100

Discussion: La jeunesse russe, sans repères

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut La jeunesse russe, sans repères

    En lisant cet article, ça vous fait penser à quel pays ?

    Je vois que la société vietnamienne actuelle ressemble étrangement à ce qui y est décrit.

    La jeunesse russe, sans repères

    Conscients que l’avenir est plombé, les jeunes Russes vivent dans le moment présent, cherchent à s’enrichir par n’importe quel moyen et s’offrent de temps à autre une bouffée d’adrénaline avec une bonne cuite, un bon shoot ou un acte gratuit particulièrement dangereux.

    11 février 2010. Des jeunes Russes lancent du toit verglacé d’un immeuble une de leur camarade sur un siège de fortune relié à un élastique. Après un suspense de quelques secondes ponctué de cris d’effroi, la jeune fille atterrit sur la neige dans un immense éclat de rire.

    La vidéo de l’«exploit» filmée à l’aide d’un téléphone portable est publiée sur YouTube, histoire de faire partager leur émotion.

    Quelque temps plus tard, d’autres jeunes jouent les funambules au-dessus d’une forêt sur une planche étroite placée entre deux pylônes à plusieurs dizaines de mètre d’altitude.

    Ces vidéos ont interpellé de nombreux internautes qui se sont demandés les raisons qui peuvent pousser des jeunes à risquer leur vie pour rien. La réponse est à la fois cruelle et simple: par désespoir, parce qu’ils n’ont ni idéal ni avenir…

    En Russie, les jeunes sont les principales victimes d’une politique qui a détruit le système de valeurs du régime communiste sans être en mesure de les remplacer. Le «culte du veau d’or» et tous ses avatars: capitalisme sauvage, relativisme, immoralisme, corruption généralisée se sont imposés sans difficulté à l’ensemble de la société, pourrissant la génération montante.

    Lorsqu’on discute avec des Russes âgés de 15 à 25 ans, on est frappé par un mélange de cynisme, de cruauté et de désespérance qui les rend pathétiques.

    Il faut dire que malgré toutes les belles déclarations dont nous ont abreuvé Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev, les autorités russes n’ont pas pris le temps d’élaborer une politique de la jeunesse, laissant ce soin à des organisations comme Nachi, la jeunesse pro-Poutine, et autres mouvements qui les utilisent contre des espèces sonnantes et trébuchantes et la perspective d’un avenir «radieux».

    La dégradation sanitaire de la jeunesse

    L’an dernier, dans un rapport publié sur le site du parti Iabloko, Ivan Bolchakov, chargé de la section jeune, fait un constat très alarmiste sur l’état de la jeunesse vingt ans après la chute du régime communiste.

    Tout d’abord le nombre de jeunes est en nette diminution: selon la fondation fédérale pour la protection sociale, ils n’étaient plus que 26,7 millions en 2008 contre 38 millions en 1995.

    Cette baisse s’explique en partie par la situation sanitaire de la jeunesse. 75% des adolescents ont des maladies chroniques dès l’âge de 14 ans, le pourcentage de jeunes en mauvaise santé dans la population estudiantine atteint 90%.

    Par ailleurs la jeunesse est touchée par les fléaux qui minent la société russe: l’alcoolisme et la toxicomanie. Chaque année, l’alcool tue 40.000 jeunes russes. Certes, les autorités ont tenté de faire quelque chose; la douma a voté une loi interdisant la vente de boissons alcoolisées y compris la bière aux mineurs de moins de seize ans. Mais cette initiative s’est heurtée à la corruption et à l’indifférence généralisée.

    Dès le début des beaux jours, on rencontre dans les rues de la capitale des jeunes sirotant une canette de bière… Rares sont les commerçants qui s’intéressent l’âge de leurs clients: «Je ne peux pas demander leur passeport à tous les jeunes qui demandent de la bière, je n’en finirais pas, explique Vika, propriétaire d’une petite boutique de produits alimentaires dans le quartier Sokol. C’est aux parents de surveiller leurs enfants, pas à moi.»

    Les jeunes Russes ne font pas que boire, ils consomment également de la drogue. Sur les six millions de toxicomanes que compte le pays, 80% sont âgés de 11 à 24 ans. La toxicomanie s’accompagne d’une progression du sida plus rapide que dans les autres pays du monde. Si les autorités ne prennent pas de mesures drastiques dans les dix ans à venir 5,5% de la population sera séropositive, assure Serge Elichov dans un article paru dans le journal Narodnaya Russkaya linia.

    Baisse du niveau scolaire

    L’éducation était orgueil de l’époque soviétique. Aujourd’hui, alors que, sur le papier, l’école est obligatoire, deux millions d’enfants ne fréquentent pas d’établissements scolaires et l’éducation tend à devenir l’apanage des classes aisées. La réforme imaginée par le ministre de l’Education nationale tendant à diminuer le nombre de matières obligatoires pour l’examen de fin d’études qui passent de onze à quatre va encore accentuer l’inégalité des chances entre les jeunes.

    Par ailleurs, la situation dans les universités, y compris les plus prestigieuses, est catastrophique. «Dans l’enseignement supérieur tout s’achète et tout se vend (l’examen d’entrée , les examens de fin d’année et bien entendu le diplôme). C’est tout juste si la liste des prix n’est pas affichée dans le hall», commente Dacha, 18 ans, étudiante à l’institut des langues étrangères. Elle ajoute: «Certes dans tous les établissements il y a quelques places réservées aux jeunes particulièrement brillants et dont les parents ne peuvent pas payer, reste que leur nombre est en nette diminution et qu’à moins d’avoir été prix d’excellence pendant toute sa scolarité, on ne peut étudier gratuitement.»

    Les jeunes entre apathie, cynisme et désespoir

    Les enquêtes réalisées par les différents instituts de sondage aboutissent à des conclusions similaires. L’ensemble de la jeunesse est en proie à un profond malaise existentiel qui participe de la crise systémique qui affecte l’ensemble de la société russe.

    Les 15-25 ans n’ont pas d’idéal, pas de système de valeur, ils sont cyniques et ne cachent pas que pour eux la fin justifie les moyens et les biens matériels sont plus importants que la liberté. Ils veulent de l’argent très vite et ne sont pas regardants sur les façons de s’en procurer. Trafics, vols, prostitution peu importe du moment qu’on peut acheter le dernier iPhone ou des vêtements de grande marque. Cette âpreté conditionne tous les grands choix, celui de la profession qui pour 60% des jeunes doit être lucrative avant d’être intéressante, celui du compagnon ou de la compagne… «Dans les années 1990, les étrangers avaient un succès fou en Russie, toutes les jeunes filles se jetaient sur eux. Maintenant, elles s’intéressent aux Russes, de préférence hommes d’affaires ou fonctionnaires», raconte Marc, un Français qui vit en Russie depuis plus de vingt ans.

    Reste que ce consumérisme à tout crin qui caractérise la jeunesse russe, loin d’arrêter sa désocialisation, en accélère le processus. Certes les jeunes consomment, mais ils vivent en marge, ils ne participent pas à la vie de la cité et nourrissent la plus grande méfiance tant envers l’église que l’Etat et l’ensemble du monde politique.

    Les jeunes sont baptisés, porte une petite croix par ce que c’est la mode, se disent orthodoxes mais ne respectent ni l’église en tant qu’institution ni le clergé. Le patriarcat a bien essayé de conquérir la génération montante allant jusqu’à conseiller aux prêtres d’aller apporter la «bonne parole» pendant les concerts de rock, mais ces efforts, loin de donner les résultats escomptés, ont augmenté l’opposition des jeunes, conscients de faire l’objet d’une tentative de récupération.

    Quant à la défiance vis-à-vis des partis politiques, commune à bien des jeunes, elle s’explique par les mêmes raisons et ils ont sûrement des raisons d’être méfiants. Pour preuve les arguments utilisés par l’organisation pro-Kremlin Nachi pour embrigader les jeunes: «Aujourd’hui tu participes à une manifestation contre la corruption… Demain tu vas passer des vacances gratuites à Seliger (camps d’été de la jeunesse pro-Poutine) et tu peux même avoir une subvention pour un projet à condition qu’il s’inscrive dans l’idéologie antifasciste du Kremlin», peut-on lire sur le site de l’organisation.

    Nathalie Ouvaroff
    Source : ICI
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    J'ai parcouru votre article.
    Je ne comparerais pas cette jeunesse russe à celle du Vn.
    Les sudistes ne se sont jamais soumis réellemnt au communisme imposé,au contraire de la Russie qui était un cas de réussite,d'ou tout le monde mangeait à sa faim,or ce qui n'était pas le cas au Vn du sud.Et pour moi,le grand désespoir pour la jeunesse vietnamienne,c'était plus accentué dans le passé qu'à nos jours.
    Quant à l'ambition,en effet,la jeunesse vietnamienne actuelle ferait tout pour avoir de l'argent,et la prostitution malheuresement est un des moyens faciles(les années 80 étaient moins voyantes mais la pratique se faisait dans des conditions insalubres totales et a engendré des abus des prostituées,tels que viols collectifs gratuits des prostituées dans les ruelles en cul-de-sac).
    La jeunesse vietnamienne actuelle est posée et sait être raisonnable.Elle sait économiser,ne croque pas la vie à pleine dents et ne vouent pas aux jeux dangereux.De même les jeunes ne consomment pas de drogue,ni d'alcool de façon abusée comparée aux années 1975,qui étaient une catastrophe.
    Cette jeunesse n'est pas cruelle,elle est respectueuse(envers les personnes âgées,la société,le gouvernement).Le Vn retrouve cette valeur morale qu'il avait perdu durant les années chaotiques d'après-guerre.
    Quant à l'éducation,la plupart des jeunes vont jusqu'au bac de nos jours.Grâce à la campagne sur 2 enfants,il ya une prise de conscience de donner une éducation aux enfants.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Tuổi Trẻ

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Je vois que la société vietnamienne actuelle ressemble étrangement à ce qui y est décrit.
    Source : ICI

    Voila une vraie remarque de Viet Kieu comme je les aime.
    Pas les Viets Kieu, bien sur, mais les remarques.
    En Russie, le régime communiste a commencé par détruire la famille.
    Au Vietnam, le régime communiste n'a pas détruit la famille.
    C'est la une différence essentielle.
    Les jeunes Russes n'ont plus de repères (plus de pères en fait), mais la plupart des jeunes Vietnamiens ont encore une famille, et une grande encore avec plusieurs générations.
    Le culte du «culte du veau d’or» fait bien sur de gros dégâts.
    D'abord parce que c'est le culte du "Veau" et pas du Boeuf adulte": l'adoration aveugle de la jeunesse est une adoration débilitante.
    Quand à l'or, il était déjà très respecté autrefois et l'inflation en cours lui assure un bel avenir.



    « Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pour les jeunes?» lançait l'autre soir Jack Lang, cette frétillante endive frisée de la culture en cave, à l'intention de je ne sais plus quelle poire blette de la nouvelle sénilité parlementaire.

    «Qu'est-ce que vous avez fait pour les jeunes?» Depuis trente ans, la jeunesse, c'est-à-dire la frange la plus totalement parasitaire de la population, bénéficie sous nos climats d'une dévotion frileuse qui confine à la bigoterie. Malheur à celui qui n'a rien fait pour les jeunes, c'est le péché suprême, et la marque satanique de la pédophobie est sur lui. Au fil des décennies, le mot «jeunes» s'est imposé comme le sésame qui ouvre les voies de la bonne conscience universelle. Le mot «vieux» fait honte, au point que les cuistres humanistes qui portent la bonne parole dans les ministères l'ont remplacé par le ridicule «personne âgée», comme si ces empaffés de cabinet avaient le mépris des rides de leurs père et mère. Mais les jeunes ne sont pas devenus des «personnes non âgées». Les jeunes sont les jeunes. Ah, le joli mot.

    «Vous n'avez rien contre les jeunes?» Version à peine édulcorée du répugnant: «T'as pas cent balles?», c'est la phrase clé que vous balancent de molles gouapes en queue de puberté, pour tenter de vous escroquer d'une revue bidon entièrement peinte avec les genoux par des jeunes infirmes. (Je veux dire «handicapés». Que les bancals m'excusent.)



    - Pardon, monsieur, vous n'avez rien contre les jeunes?

    - Si. J'ai. Et ce n'est pas nouveau. Je n'ai jamais aimé les jeunes. Quand j'étais petit, à la maternelle, les jeunes, c'étaient des vieux poilus, avec des voix graves et des grandes mains sales sans courage pour nous casser la gueule en douce à la récré.


    Aujourd'hui, à l'âge mûr, les jeunes me sont encore plus odieux. Leurs bubons d'acné me dégoûtent comme jamais.

    Leurs chambres puent le pied confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques. Et quand ils baisent bruyamment, c'est à côté des trous.

    Leur servilité sans faille aux consternantes musiques mort-nées que leur imposent les marchands de vinyle n'a d'égale que leur soumission béate au port des plus grotesques uniformes auquel les soumettent les maquignons de la fripe. Il faut remonter à l'Allemagne des années 30 pour retrouver chez des boutonneux un tel engouement collectif pour la veste à brandebourgs et le rythme des grosses caisses.

    Et comment ne pas claquer ces têtes à claques devant l'irréelle sérénité de la nullité intello-culturelle qui les nimbe? Et s'ils n'étaient que nuls, incultes et creux, par la grâce d'un quart de siècle de crétinisme marxiste scolaire, renforcé par autant de diarrhéique démission parentale, passe encore. Mais le pire est qu'ils sont fiers de leur obscurantisme, ces minables.

    Ils sont fiers d'être cons.
    «Jean Jaurès? C'est une rue, quoi», me disait récemment l'étron bachelier d'une voisine, laquelle et son mari, par parenthèse, acceptent de coucher par terre chez eux les soirs où leur crétin souhaite trombiner sa copine de caleçon dans le lit conjugal.

    Ceci expliquant cela: il n'y a qu'un «ah» de résignation entre défection et défécation.

    J'entends déjà les commentaires de l'adolescentophilie de bonne mise:
    «Tu dis ça parce que t'es en colère. En réalité, ta propre jeunesse est morte, et tu jalouses la leur, qui vit, qui vibre et qui a les abdominaux plats, "la peau lisse et même élastique", selon Alain Schifres, jeunologue surdoué au Nouvel Observateur.»

    Je m'insurge. J'affirme que je haïssais plus encore la jeunesse quand j'étais jeune moi-même. J'ai plus vomi la période yé-yé analphabète de mes vingt ans que je ne conchie vos années lamentables de rock abâtardi.

    La jeunesse, toutes les jeunesses, sont le temps kafkaïen où la larve humiliée, couchée sur le dos, n'a pas plus de raison de ramener sa fraise que de chances de se remettre toute seule sur ses pattes.

    L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc.
    Pierre Desproges
    Chronique de la haine ordinaire

  5. #4
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    ...
    La jeunesse vietnamienne actuelle est posée et sait être raisonnable.Elle sait économiser,ne croque pas la vie à pleine dents et ne vouent pas aux jeux dangereux.De même les jeunes ne consomment pas de drogue,ni d'alcool de façon abusée comparée aux années 1975,qui étaient une catastrophe.
    Cette jeunesse n'est pas cruelle,elle est respectueuse(envers les personnes âgées,la société,le gouvernement).Le Vn retrouve cette valeur morale qu'il avait perdu durant les années chaotiques d'après-guerre.
    ...
    La madone! Qu'est ce que vous racontez!?! La jeunesse raisonnable? Une certaine jeunesse fait tout le contraire de ce que vous dites, sur Saigon les personnes âgées qui doivent traverser la route ne doivent pas être cardiaques, les courses de motos sauvage, les vols à l'arraché que vous soyez viets, tays ou vietkieux, ces jeunes le font pour acheter des fleurs à Moman.

    Caliméro le poussin hilare

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 828

    Par défaut

    oui, maman94100 est vraiment optimiste

    Au Nord les cimetieres ont une particularité religieuse : les tombe sont provisoires car on déterre au bout de 4 ans.

    donc les gens d'une allée ou d'un secteur sont mort la même année.

    Une année que je visitait papy à sa résidence provisoire de Van Dien, j'ai remarqué un truc étrange.

    Alors jai pris un papier et coché les dates de naissances des 100 personnes autours.

    Le % de gens de 20, 25ans est effarant !
    ca fait un petit tableau, il faudra que je vous le recopie.

    L'année d'après c'était moins flagrant, un peu seulement...
    J'en discute avec un de mes beau frere ; réponse :
    - Ha , tu sais les drogués... Ca baisse (les enterrés jeune), c'est normal ya l'incinérateur maintenant... Avec les maladies, c'est plus propre

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut poussin grand cri

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    La jeunesse raisonnable? Une certaine jeunesse fait tout le contraire de ce que vous dites, sur Saigon les personnes âgées qui doivent traverser la route ne doivent pas être cardiaques, les courses de motos sauvage, les vols à l'arraché que vous soyez viets, tays ou vietkieux, ces jeunes le font pour acheter des fleurs à Moman.
    Caliméro le poussin hilare

    Petit poussin coiffe,
    La jeunesse n'est jamais raisonnable: on n'est pas serieux quand on 17 ans.
    Je me souviens de ma facon de conduire a 18 ans. Si je suis vivant et entier, c'est, je suppose, parece que mon ange gardien veillait sur moi.
    Tous les jeunes ne pratiquent pas le vol a l'arrache, mais uniquement les plus rapides.

    YouTube - ‪BERTHE SYLVA - LES ROSES BLANCHES + LYRICS‬‏
    P.S
    Merci Calimero.
    Grace a toi, j'ai un petit echantillon des messages de maman94100. Je ne regrette pas de l'avoir blacklistee.
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 22/06/2011 à 13h02.

  8. #7
    Habitué du Việt Nam Avatar de kilian
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    319

    Par défaut

    personnellement, je ne reconnais pas vraiment la jeunesse vietnamienne dans celle russe décrite dans ce texte, du moins pour les jeunes que j'ai rencontré.

    Beaucoup m'ont paru très gais et heureux de vivre, malgré des conditions de vie parfois difficiles et il m'a semblé qu'en majorité il se donnent du mal pour réussir leurs études ou leur travail, et même si les vietnamiens apprécient beaucoup la bière , je ne suis pas sur non plus que beaucoup de jeunes aient de vrais problèmes d'alcoolisme ou de toxicomanie, bien que les moeurs de la société vietnamienne semblent prendre plus ou moins modèle sur le mode de vie occidental. Enfin, je n'ai pas non plus beaucoup fréquenté les très grandes villes où ces problèmes sont sans doute plus fréquents qu'ailleurs.

    Une chose qui me parait empêcher les jeunes de tomber dans ces problèmes est l'importance de la famille, très souvent présente, ainsi que l'importance accordée à la réussite sociale, bien que pour la première j'ai l'impression qu'elle tend petit à petit à s'amoindrir.
    Dernière modification par kilian ; 22/06/2011 à 18h54.
    "je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

  9. #8
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Calimero,
    Puisque cet article traite la comparaison entre l'époque communiste et celle d'après,alors je donne mon avis par rapport aux années 80(que vous deviez vous abriter douillement en chère France).Les jeunes violents,il yen a de toutes les époques.Mais ceux d'aujourd'hui sont des anges à côté de ceux des années 80.On ne pouvait même pas sortir son porte-feuille en public en faisant la queue pour un film au cinéma.Je ne vous souhaite pas avoir vécu tout ca...La jeunesse vietnamienne actuelle est très bien,et on n'a pas à les dénigrer en quoique ce soit...Ils travaillent dur et ils sont courageux(à côté de la France,par ex.)et je les admire.

  10. #9
    Habitué du Việt Nam Avatar de maman94100
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    332

    Par défaut

    Pour vous donner un ex de Saigon dans les années 78,80:le parc 3 thang 2 en face de l'hotel New World était la gare ferrovière et à côté la station de bus.Les gens chiaient tellement sur le bitume que l'on marchait sur du bonheur en trottinant le R&B.Un jour papa m'a achetée une belle casquette de fifille,et j'ai pris le bus juste là,hop,au moment du démarrage,on m'a arrachée ma casquette par la fenêtre ouverte,et l'on se méfiait des métis comme la peste,car c'étaient les enfants "bui doi",qui alors là,pour le vol à l'arrache,s'y connaissaient!
    Les Amérinsiens(notamment noir-américains)fouillaient les montagnes d'ordure,pieds nus au pont Truong Minh Giang.
    Année 75,la rue Tu Do(Dông Khoi actuelle)était la rue Saint Denis saigonnaise,tant il y avaient de prostituées,elles grouillaient sur les 2 trottoirs vers Maxim's en patte d'eph et peace and love.
    Bienvenue à Saigon dans le passé.
    Les courses de moto étaient les plus violentes avant 1975,et même après,ce n'étaient pas des mobylettes de nos jours,cher ami,puisque les Américains faisaient la fine bouche devant les mob lol

  11. #10
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de gastondefer3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    627

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    La jeunesse vietnamienne actuelle est posée et sait être raisonnable.Elle sait économiser,ne croque pas la vie à pleine dents et ne vouent pas aux jeux dangereux.
    La jeunesse actuelle Sud Vietnamienne, posée et raisonnable? ça, ça m'étonnerais! Elle est plutôt dévergondée (petites jeunette qui porte des mini jupe à ras de la culotte...), dépravée (le viol en réunion commence à être pratiqué par les jeunes collègiens et lycéens de maintenant), libertine (parthouse au clair de lune dans les jardins publics), précoce (ex: coucherie de plus en plus jeune) , athée (de plus en plus de gens renient la religion), indisciplinée (ne respecte pas la réglementation et brave tous les interdits), malpolie (parle insolemment et d'un ton mal élevé aux adultes), irrespectueuse (respecte de moins en moins leurs parents), irresponsable (jeunes qui mettent des jeunes filles enceinte et n'assument pas ou s'accouplent avec des femmes mariées qu'ils engrossent et font supporter la paternité au mari...) destructrice (actes de vandalisme en hausse), présomptueuse, ingrate,...

    Bref, cette jeunesse n'a pas pris que les bons côtés du mode de vie à l'occidentale, elle a aussi pris tous les défauts qui vont avec. Il y a une raison simple à cela: les jeunes Sud Vietnamiens (probablement ceux du Nord aussi) ont été influencés par les moeurs à l'européenne à force de trop regarder des films à l'occidentale.

    Je sais de quoi je parle, toute ma famille est Sud Vietnamienne, je suis moi même d'origine du Sud VN par mon père.

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    De même les jeunes ne consomment pas de drogue,ni d'alcool de façon abusée comparée aux années 1975,qui étaient une catastrophe.
    A mon avis, ça doit faire un bye que t'es pas revenu a HCM. Les jeunes qui se droguent (si ke) et qui picolent, il y en a de plus en plus, c'est un phénomène de mode. La plupart s'adonnent à ces vices parce que leurs copains le font.

    Si tu vas près des quais le soir, regardes sous les ponts et tu verras qu'il y a toujours des jeunes qui se piquent. Tu pourra en voir sous le pont le plus proche de "Chua Vinh Nghiem" qui est sur l'avenue "Nam Ky Khoi Nghia"

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Cette jeunesse n'est pas cruelle,elle est respectueuse(envers les personnes âgées,la société,le gouvernement).
    Cette jeunesse est de moins en moins respectueuse, y compris envers les personnes âgées. Certains jeunes abusent même de la faiblesse des personnes âgées pour les rouler:
    * cas des jeunes qui aide des vieilles à traverser et leur demande ensuite de l'argent.
    * cas des jeunes vendeurs dans les marchés qui profitent du fait qu'il sont face à des vieux qui ont perdu leurs moyens (plus capable de compter leur argent) pour les aider à trouver leur argent dans leur porte feuille en mettant la main dedans pour se payer et, au passage, en se servant plus que de raison sans leur rendre la monnaie.

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Le Vn retrouve cette valeur morale qu'il avait perdu durant les années chaotiques d'après-guerre.
    Erreur, je ne sais pas ce qu'il en est pour tout le VN, mais pour le Sud VN, la valeure morale est perdue depuis le passage des Américains qui ont appris aux Vietnamiens: "appât du gain, rapacité, soif de l'argent facile, luxure, ivrognerie, égoisme, mal bouffe..."

    Citation Envoyé par maman94100 Voir le message
    Quant à l'éducation,la plupart des jeunes vont jusqu'au bac de nos jours.Grâce à la campagne sur 2 enfants,il ya une prise de conscience de donner une éducation aux enfants.
    L'explication la plus logique à cela est peut être que: "de nos jours, le VN fait la course aux diplômes comme en France et un Bac n'est même plus suffisant pour trouver du travail, il vaut donc mieux faire des études poussées tant que les parents sont là pour payer les études, c'est la garantie pour les jeunes de décrocher un diplôme élevé qui leur permettra de ne pas avoir à faire le vendeur ambulant par la suite, le "sa ke loc choc" ou le " "culi bang bu".

    La jeunesse Sud VN actuelle n'est surement pas mieux que celle des années 1980.

    Pour te faire une idée sur leurs moeurs dépravée, si tu vas au "cong vien Le Van Tam" le soir, tu verras que pleins de jeunes se donnent RDV pour baiser sur place. Ce jardin public se trouve aux croisement des rues "Hai ba Trung" et "Vo Thi Sau". Là bas, il y a souvent des coucheries en public dans la peine ombre.

    Une fois, j'ai même mis une rouste à 2 copains d'un de mes petits cousins car je les ai choppé en train de faire une parthouse avec une copine de leur classe. 2 collègiens de 14 ans qui tronchaient 1 fille et mon petit cousin qui attendait son tour et que j'ai baffé aussi.
    Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.

    Sans humanité point de compassion ni de rédemption.

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre