Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62
Like Tree3Likes

Discussion: La grippe H1N1 ...

  1. #61
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de dokuan
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    1 192

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Dokuan,
    Arret avec ta Marie Roca: elle est completement allumee et dédélirante.
    Si tu veux faire le buzz, c'est reussi.
    Si tu veux une discussion adulte et sensee, tu vas dans le mauvais sens.
    L'histoire de H1N1 n'est pas un complot Francais pour enrichir Bachelot.
    C'est le resultat d'un lobbying efficace de Big Pharma aupres de l'OMS pour changer la definition du mot "pandemie".
    Comme la definition a ete changee, l'alerte a pu etre declenchee sans qu'il y ait eu beaucoup de morts et des blesses graves.
    La prochaine "vraie" pandemie", elle, risque de faire de gros degats.
    Pierre,
    Sais-tu que depuis je suis là, l'audience du FR a doublé ? Oui mes posts intéressent beaucoup ! Je me détends, parfois je trouve des informations intéressantes, mais surtout j'en apporte tellement au FV : je ne suis pas égoïste, je partage et on en profite non ? Des gens reviennent au FV grâce à un certains nombres de débats ... philosophiques. Tout est philosophe, quelques fois ça blesse ? La vérité les gens n'aime pas ... la vérité est aussi une valeur.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #62
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Un vaccin H5N1 fabriqué au Vietnam par NAVETCO:

    Grippe A : distribution d’un vaccin Made in Vietnam

    07/03/2012 10:09
    La Compagnie centrale des médicaments vétérinaires (NAVETCO) mettra ce mois-ci sur le marché son vaccin contre la grippe aviaire H5N1. Il remplacera avantageusement les produits importés en faisant économiser au Vietnam plusieurs centaines de milliards de dôngs chaque année.

    Le Conseil scientifique du Département de la médecine vétérinaire (ministère de l’Agriculture et du Développement rural) vient de choisir la compagnie NAVETCO pour la production du vaccin contre la grippe A (H5N1) baptisé «NAVET - Vifluvac». Ce vaccin est le résultat des recherches scientifiques menées depuis 2003 par l’Institut des biotechnologies (ministère des Sciences et des Technologies), le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et la compagnie NAVETCO.

    Le vaccin de la grippe A (H5N1) baptisé «NAVET-Vifluvac», produit sur place, sera très bientôt disponible. Photo : Thê Duyêt/VNA/CVN

    En effet, 2003 marque l’année où la grippe aviaire causée par le virus H5N1 a été dépistée au Vietnam. En conséquence, l’État a décidé d’importer des vaccins produits en Chine, avec une facture de plusieurs centaines de milliards de dôngs chaque année. Outre ces dépenses importantes, les autorités compétentes se sont vite aperçues que ce vaccin n’était pas totalement adapté à la souche développée dans certaines provinces septentrionales. L’Institut des biotechnologies a ainsi contacté certaines organisations pour étudier la production d’un autre vaccin. En mars 2005, cet institut a reçu le vaccin NIBVG-14 de l’Institut des standards et de la qualité des produits biologiques de Londres (Grande-Bretagne), puis a enregistré le projet d’études sur la production du vaccin contre la grippe aviaire. La 2e phase de ce projet a été déployée de 2007 à 2008 en se concentrant sur l’évaluation du processus de production du vaccin H5N1.

    Une ferme d’élevage de gallinacés à Xuân Mai (Hanoi) a été choisie pour la vaccination expérimentale. Les 1.500 volailles ont été divisées en deux lots, et seuls les 1.000 spécimens du premier se sont vus inoculer le vaccin. Résultat : entre 70% et 80% des animaux vaccinés ont créé des anticorps dans leur organisme aux normes internationales d’immunité.

    En 2009, la compagnie NAVETCO a proposé et a été autorisée par le ministère des Sciences et des Technologies, ainsi que par celui de l’Agriculture et du Développement rural, à déployer le projet «Production expérimentale du vaccin contre le virus H5N1 pour prévenir l’épizootie chez les volailles», d’un investissement de 1,5 milliard de dôngs. Et le vaccin NAVET-Vifluvac a vu le jour. Il sera valable 12 mois à partir de la date de fabrication et devra être conservé au frais, entre 2°C et 8°C.
    Quê Anh/CVN

    Il était temps car le Nord est sous la menace d'une épidémie
    .

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La grippe aviaire
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 81
    Dernier message: 06/01/2012, 12h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre