Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11

Discussion: [la crise financière] Où est notre argent!!

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut [Nouvel Obs]Une erreur serait à l'origine du plongeon de Wall Street

    "La Bourse : reflet réel de la bonne santé de notre Economie ? " : édifiant

    - Sur ce lien :

    Une erreur serait à l'origine du plongeon de Wall Street - Economie - Nouvelobs.com

    - cet article :

    Une erreur serait à l'origine du plongeon de Wall Street
    par Matthew Goldstein


    NEW YORK (Reuters) - Une erreur de trading dans une grande banque américaine serait à l'origine du plongeon qui a fait perdre jusqu'à 9% aux trois grands indices boursiers de Wall Street jeudi, apprend-on de sources du marché.
    Cette opération aurait été entrée dans le système par un membre du personnel de la banque Citigroup, selon plusieurs sources.
    Un porte-parole de Citigroup a dit que la banque enquêtait sur cette rumeur, mais qu'elle n'avait pour l'heure pas de preuve qu'une transaction erronée ait été passée.
    Pour sa part, Procter & Gamble a dit ne pas savoir à quoi était dû le plongeon soudain de son cours de Bourse. Le groupe a dit être en contact avec le Nasdaq et d'autres grands marchés électroniques.
    Selon certaines sources, la transaction erronée concernerait des contrats E-Mini, c'est-à-dire des contrats à terme sur indices boursiers négociés sur la plate-forme de transactions Globex du Chicago Mercantile Exchange (CME). La composition des E-Mini est similaire à celle du S&P 500.
    "Je peux confirmer que nos marchés ont fonctionné correctement et qu'il n'y a pas eu de problème", a déclaré un porte-parole du CME.
    Selon d'autres sources, la transaction erronée concernant le fonds coté IDW ou le S&P 500 Mini.


    LES TRANSACTIONS À TRÈS GRANDE VITESSE CRITIQUÉES

    A 14h47 locales (18h47 GMT), Procter & Gamble a un moment chuté de 37% à 39,37 dollars, ce qui a conduit la société à rechercher si une transaction erronée n'avait pas été passée.
    Procter a finalement terminé en repli de 2,27% à 60,75 dollars. La société est cotée à la Bourse de New York (Nyse) mais la chute du cours a été enregistrée sur un autre marché, un marché électronique.
    "Nous ne savons pas ce qui l'a causée", a déclaré une porte-parole du groupe. "Nous l'étudions avec le Nasdaq et les autres grands marchés électroniques".
    Selon un salarié du Nyse, le plongeon de P&G serait au centre de l'affaire. "Je vous donne un tuyau", a-t-il dit sous le sceau de l'anonymat. "P&G. Elle a baissé de 30 dollars à un moment", a-t-il dit.
    Le marché Nasdaq a indiqué qu'il travaillait avec d'autres marchés pour étudier ce qui s'était passé entre 14h40 et 15h00, au moment du plongeon. Il a dit par la suite qu'il enquêtait sur d'éventuelles transactions erronées concernant plusieurs titres exécutées entre 14h40 et 15h00.
    Les écarts de cours très prononcés entre certaines valeurs ont relancé les critiques concernant les transactions ultra-rapides, réalisée à partir d'ordinateurs sophistiqués.
    Certains ont dit craindre que les autorités de régulation ne perdent le contrôle des marchés dans un monde de transactions algorithmiques.
    "La probabilité que les ordinateurs géants à grande vitesse suscitent de fausses transactions et créent le chaos ont à nouveau refait surface aujourd'hui", a déclaré le sénateur démocrate Edward Kaufman dans un communiqué.
    "La bataille pour les algorithmes (...) doit être placée à l'intérieur d'un cadre réglementaire significatif."
    Edward Kaufman et un autre sénateur démocrate, Mark Warner, demandent que le Congrès enquête sur les causes de la dégringolade des marchés américains, qui, à son point le plus spectaculaire, a vu près de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière s'envoler en fumée.


    Avec Chuck Mikolajczak, Danielle Rouquié pour le service français


    "Vous avez dit algorithmes ? Algorithmes, ah bon, allons-y pour les algorithmes "
    Dernière modification par robin des bois ; 07/05/2010 à 08h57.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre