Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Je vais vraisemblablement partir

  1. #21
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike Voir le message
    Merci de ne pas généraliser...

    Rappel : (...)
    Je suis désolé Mike, mais cette lapalissade cachera difficilement le climat pesant de certains sujets, qui à mon avis imprègne depuis quelques mois. En disant ça ne je ne juge pas le forum, mais nous les membres. En tout cas, moi je m'attends toujours à trouver une vanne au coin d'un sujet des plus anodins dès lors qu'il y a la participation de deux membres "sensibles". Il y a des habitudes de vanneries qui sont nées entre certains, et ce quoi qu'ils puissent dire puisque de toute façon, on passe très vite du désaccord sur le propos aux attaques à la personne. Il n'y a aucune généralisation dans tout ça, je ne parle évidemment pas de tout le monde.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Mickael Vandeta; ou comment s'en debarrasser.

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Bon là il faut reconnaitre que le forum part en couille, j'ai beau ne pas adhérer à la plupart des idées ni aux manières de phuc_44, je trouve ce sujet indigne d'un forum de partage et d'amitié autour du Vietnam. Je ne sais pas s'il est pire de
    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    troller que de lyncher. Or là, c'est ni plus ni moins du lynchage et personne ne le mérite. Si certains considèrent Phuc_44 comme un troll, ils n'ont qu'à pas lui répondre, car la survie d'un troll ne dépend que de l'intérêt qu'on porte à ce qu'il dit. Je confirme en tout cas que ça insulte de tous les côté, et ce n'est pas seulement le fait de Phuc_44. Et on pourrait peut-être laisser aux modérateurs le soin de déterminer qui a commencé, et éventuellement d'intervenir. On sait tous que lorsqu'une insulte jaillit sur un forum, ce n'est pas tant le destinataire dont l'honneur pâtit que l'auteur dont la crédibilité fond comme neige.
    Frère Singe,
    J'adhère à tes paroles pleines de sagesse.
    Je pensais que sortir les griffes et la machine à égratigner aurait été de bon augure pour cette nouvelle année du Tigre.
    De rayures à rayer, il n'y avait qu'un pas, ... que j'ai franchi d'un bond. Le grand bond en avant (celui de James).
    Mais, après mure réflexion, je pense que le "silence" pourrait être plus efficace (et douloureux) que le coup de patte velue.
    Optons donc pour un grand silence frisé : celui qui défrise.

  4. #23
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Je reprends brièvement le clavier après avoir parcouru rapidement le forum.

    Tout d'abord, Mike nous dit :
    ...suite aux différents évènements qui se sont déroulés et qui ont entrainé une certaine tension entre certains membres, nous avons décidé, après concertation au sein du Team FV, de mettre en "repos forcé" les deux protagonistes qui se reconnaitront afin de calmer les esprits et que chacun puisse prendre du recul sur ces faits qui je l'espère seront considérés comme des "évènements passagers" car comme je le dit souvent, on est sur un forum et il y a des choses plus graves dans la vie....
    Depuis un certain temps, le forum est pourri par une accumulation de messages alliant mauvaise foi évidente avec citations tronquées, insultes et injures diverses. Le protagoniste (je n'en vois pas deux) responsable de cet état de fait est mis "au repos", bien, mais cela aura-t-il un effet quelconque ? Peut-être, si ce protagoniste a agit plus par inconscience que par volonté de nuire. Dans ce cas, et s'il est intelligent, il pourra profiter de ces vacances pour "faire un travail sur lui" (comme on dit maintenant) et il reviendra dans un esprit constructif, dans le cas contraire ...

    Maintenant, Mike, tout à fait d'accord avec toi, il y a plus grave dans la vie, c'est d'ailleurs pour ça que j'envisage de prendre congé de FV, plus trop l'envie de débattre dans le vide. On peut très bien discuter, ne pas être d'accord (heureusement, sinon la vie serait triste) mais il n'est pas nécessaire d'insulter les autres. Je me souviens avoir débattu avec un membre à propos des relations historiques Vietnam-Cambodge, nous étions loin d'être d'accord, mais nous n'en sommes pas venus aux insultes pour autant et cela ne m'empêche pas d'apprécier l'ensemble de ses interventions, très pertinentes à mon sens.

    Certains ont parlé de politisation. Je crois que je n'ai jamais fait mystère de mes opinions. Quoique privilégié et ayant eu de la chance dans la vie (bonne formation, bons revenus, multi-propriétaire foncier, etc, je suis l'archétype du petit bourgeois) je n'en milite pas moins pour un changement fondamental de l'organisation sociale. Je suis totalement prêt à abandonner mes privilèges au profit d'une société plus humaine et plus juste socialement.
    Maintenant, je défie quiconque d'avoir vu une quelconque approche politique dans mes interventions. Au contraire, je me garde bien de parler, par exemple de la politique française (même si je vis plusieurs mois par année en France) et, a fortiori, de politique vietnamienne. Les seuls gouvernements dont je me croie en droit de parler sont les gouvernements genevois et suisse. Mais comme ils sont au-delà de toute critique , je ne le fais pas.

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    ...
    Mais, après mure réflexion, je pense que le "silence" pourrait être plus efficace (et douloureux) que le coup de patte velue.
    Optons donc pour un grand silence frisé : celui qui défrise.
    ...
    Je suppose que le fait que tu aies choisi une BD surtitrée "le génie des alpages" n'est pas totalement dénué de sous-entendus . Bien joué !
    Mais, je me demande si ce silence que tu prônes, je ne vais pas le continuer longtemps. En tout cas, je suis dubitatif et, comme je l'ai dis précédemment, je m'octroie au moins une semaine de réflexion.

    Je remercie tous les membres qui m'ont fait part de leur sympathie, soit publiquement sur FV, soit par MP.
    Je leur enverrai mes coordonnées (c'est déjà fait pour certains) afin de ne pas perdre contact.
    Dernière modification par abgech ; 23/02/2010 à 08h30.

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut Reviens, veux-tu...

    Hello Abgech,

    "Reviens, veux-tu, ton absence a brisé ma vie !" Là, je dramatise un peu ! C'est juste une chanson qui me revient en mémoire (et tu dois la connaître toi aussi puisque nous sommes du même âge, je crois !)

    Et, justement, nous ne sommes pas arrivés jusque-là sans une certaine dose d'humour pour nous rendre la vie supportable : ce qui se passe sur FORUMVIETNAM n'a que l'importance qu'on lui donne... Et là, tu donnes trop d'importance à ce qui ne mérite qu'indifférence ! Ne dit-on pas : "La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe ?"

    Mais, il est vrai que je ne suis pas dans ta tête, ni dans tes tripes et ne peut savoir ce que tu ressens et je respecte tes sentiments...

    Si tu ne le savais encore, je t'écris publiquement, et non par MP, pour que tout le monde le sache : tu es quelqu'un que j'apprécie beaucoup et ton éventuel départ définitif de ForumVietnam me rend triste...

    Allez, une autre petite chanson : "Ne nous quitte pas..."
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  6. #25
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    ...
    Maintenant, Mike, tout à fait d'accord avec toi, il y a plus grave dans la vie, c'est d'ailleurs pour ça que j'envisage de prendre congé de FV, plus trop l'envie de débattre dans le vide...
    Bonjour abgech,
    dommage à cause d'un triste personnage vous songez à nous quitter, je prenais plaisir à vous lire et il me semble que je n'étais pas le seul, la mystification que vous avez repéré en donnant les références d'où ce troll avait copié un texte m'avait plu. La discussion n'est pas possible avec les personnes à la suffisance démesurée, il n'y a pas de vaccin contre ce espèces de microbes, seulement la réalité de la vie peut les changer...et de toutes les manières ce n'est pas le 1er ni le dernier qui passera sur ce forum (troll)
    Pour finir moi aussi j'ai un dicton:
    "ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain"

    Caliméro

  7. #26
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    .... Si certains considèrent Phuc_44 comme un troll, ils n'ont qu'à pas lui répondre, car la survie d'un troll ne dépend que de l'intérêt qu'on porte à ce qu'il dit. Je confirme en tout cas que ça insulte de tous les côté, et ce n'est pas seulement le fait de Phuc_44. ....
    Exactement ! Les troll, c'est comme les terroristes : leurs actions ne dépendent que de l'intérêt qu'on leur porte.

    Et il ne faut surtout pas essayer de leur donner une leçon

  8. #27
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut C'est quoi un troll sur le net ?

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Exactement ! Les troll, c'est comme les terroristes : leurs actions ne dépendent que de l'intérêt qu'on leur porte.

    Et il ne faut surtout pas essayer de leur donner une leçon

    Comprendre l'ordinateur - C'est quoi un troll ?

    Par extension, on qualifie également de "troll" une discussion qui s'éternise, même sans la présence de trolls avérés.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  9. #28
    mai
    mai est déconnecté
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de mai
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Bon là il faut reconnaitre que le forum part en couille, j'ai beau ne pas adhérer à la plupart des idées ni aux manières de phuc_44, je trouve ce sujet indigne d'un forum de partage et d'amitié autour du Vietnam. Je ne sais pas s'il est pire de troller que de lyncher. Or là, c'est ni plus ni moins du lynchage et personne ne le mérite. Si certains considèrent Phuc_44 comme un troll, ils n'ont qu'à pas lui répondre, car la survie d'un troll ne dépend que de l'intérêt qu'on porte à ce qu'il dit. Je confirme en tout cas que ça insulte de tous les côté, et ce n'est pas seulement le fait de Phuc_44. Et on pourrait peut-être laisser aux modérateurs le soin de déterminer qui a commencé, et éventuellement d'intervenir. On sait tous que lorsqu'une insulte jaillit sur un forum, ce n'est pas tant le destinataire dont l'honneur pâtit que l'auteur dont la crédibilité fond comme neige.
    oui j'adhère :mais j'en reviens à mon idée:s'il y a défoulement chercher où est le refoulement..la source..surtout chez des gens civilisés comme AGDEBEG et Pierre et Pierre..je crois qu'il faut une analyse ne concernant pas tel ou intervenant mais plus structurelle sur FV..la clause d'interdit sur le politique( tout le temps transgressé mais qui ressurgit,j'entends par politique tout ce qui débat sur les vérités d'un Etat même sur un vaccin..) )mais ce n'est qu'une hypothèse ..
    Dernière modification par mai ; 24/02/2010 à 17h08.

  10. #29
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par mai Voir le message
    oui j'adhère :mais j'en reviens à mon idée:s'il y a défoulement chercher où est le refoulement..la source..surtout chez des gens civilisés comme AGDEBEG et Pierre et Pierre..je crois qu'il faut une analyse ne concernant pas tel ou intervenant mais plus structurelle sur FV..la clause d'interdit sur le politique( tout le temps transgressé mais qui ressurgit,j'entends par politique tout ce qui débat sur les vérités d'un Etat même sur un vaccin..) )mais ce n'est qu'une hypothèse ..
    Je suis d'accord, mais je n'arrive pas à trouver Phuc_44 moins civilisé qu'un autre, désolé. Ce n'est pas tant contre ses affronts que viennent les hostilités, mais plutôt contre ses parti-pris (défendre sans cesse un gouvernement sur des choses parfois indéfendables) et finalement contre lui-même (il arrive qu'il se fasse descendre avant même d'avoir dit quoi que ce soit d'outrageux, comme par anticipation). Et de plus, nous avons presque tous nos casseroles en terme d'hostilité verbale. Généralement ça arrive quand on est nouveau et qu'on n'a pas trop l'habitude des réactions de chaque membres (qu'on prend trop au sérieux) puis ça passe tout seul.
    Concernant la politique, je ne crois pas qu'il soit possible, ni même profitable, de vouloir l'éviter à tout prix. Evitons au moins de faire du prosélytisme, ou d'entrer en conflit à cause de désaccords.

  11. #30
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Autre version de ......... inoubliable " Je sais "

    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre