Si je vous racontais de ce que j'ai lu vous n'allez pas me croire alors j'ai décidé de vous faire lire ce blog...
Good Morning Vietnam!
Quelques belles aventures, mais aussi beaucoup de mauvaises expériences. La majorité de ces dernières étaient en relation avec l'argent et la politesse des Vietnamiens. Nous envisagions de passer plus de deux mois dans ce pays, alors nous avons pris conseils :
*Négocier tout ce que nous payons.
*Bien vérifier la monnaie rendue. (Ils n’en rendaient jamais trop!)
*Ne jamais manger au restaurant sans d'abord mettre au clair le prix de l'assiette (parfois par écrit!).
*Ne pas tolérer les écarts de conduite de ceux qui manifestent un manque de respect.
Devant les réalités que nous devrions affronter au Vietnam, nous étions prêts mentalement à demeurer calmes en toutes circonstances.
Dès nos premiers pas dans ce pays communiste, nous avons noté plusieurs différences avec les autres pays d'Indochine que nous avons visités. En premier lieu, nous nous faisions épier dans la rue plus que jamais. Était-ce en raison de notre taille? Ou était-ce notre couleur? Ou tout simplement que leur culture fermée, fait du monde occidental, un univers extraterrestre? Il demeure que les habitations et les hôtels étaient de meilleure qualité. Fini les trous à rats! Enfin, la langue du pays utilisait un alphabet connu, mais adapté avec une dizaine d'accents différents qu'on apposait aux voyelles des mots. Hé oui! Nous n’étions plus illettrés et nous pouvions désormais déchiffrer les affiches et les menus!
Lisez la suite ICI
La Nouvelle / L'Union > L'Asie en vélo > Good Morning Vietnam!
Ne sentez vous pas un relent de quelques choses ........... qui s'était passé par le passé ?
- Un monde occidental, un univers extraterreste ?
Cé vrai missié, nous jamais vu homme blanc. Vous long nez, grandes oreilles, longues jambes pour courir vite .... vous très étrange, vous ressemble à spok.
Ah ces blancs toujours aussi arrogants et se croient encore supérieurs aux autres.
Epi sa ki pa conten lé blan allé cokééé mama zot!! bonda mama zot ! ...