Pour la fille adoptive des Chirac, «les Roms n'ont pas d'avenir en France» source Libération.
Franchement elle aurait mieux fait de fermer sa gueule parfois. Je l'ai vu plusieurs fois à la télé, elle est incapable d'aligner 2 phrases sans faire une faute ! Elle vit en France depuis + de 30 ans, elle est fille adoptive d'un Président, époux d'un officier français...et elle n'est pas foutue de s'exprimer correctement en français, c'est honteux.«Ils ne parlent pas notre langue, ils n'ont pas de quoi vivre et ils n'éduquent pas leurs enfants qui sont peu scolarisés (...) Ils vivent comme des rats et c'est intolérable de fermer les yeux la dessus». Dans une interview dans France soir parue ce mardi, Anh-Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, ne mâche pas ses mots. Et tranche : «Les Roms n'ont pas d'avenir en France: non seulement ils n'y trouvent pas de travail mais de toutes façons, ils ne cherchent pas à s'intégrer». Ex-réfugiée vietnamienne , Anh-Dao Traxel reconnaît que la France est «une terre d'accueil dont j'ai moi-même bénéficié», mais «elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde».
Prenant la défense du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, elle fait remarquer que «le problème ne se pose pas seulement en France: il existe en Italie, en Espagne, partout en Europe».
«J'entends les critiques actuelles, notamment de la gauche et du PS. Mais où sont leurs propositions?», s'interroge-t-elle.
Pour qui elle se prend pour s'exprimer sur la situation des pauvres ROMS...on connait tous leurs situations ! qu'on les aimes ou pas, mais en tant qu'immigrés on n'a pas le droit de critiquer comme ça les autres ! Bon nombre de vietnamiens vivent encore dans la misère en France et à travers le monde en tant qu'immigrés. Nous faisons partie des peuples immigrants les plus nombreux à travers le monde ! si les pays d'accueils ne nous ont pas ouverts les bras, nous ne serions pas là et le VietNam ne serait pas là sans les Viet Kieu.
Si elle n'avait pas été adopté par une riche famille française, elle serait peut être entrain de vendre des VE SO dans la rue au Viet Nam ! Elle me fait honte cette vietnamienne.