Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Raciste? Anti - connerie?
En fait, je ne sais pas trop, c'est peut-etre plutot etre contre un certains comportement, en fait, etre raciste est peut-etre une generalisation d'une race? J'avoue que je ne sais pas trop.
Je m'entend bien comme ca avec les australiens mais vivre avec eux est un cauchemar: ils(ceux avec qui j'ai fait de la colocation) sont sales, bruyants,sans-genes, voleurs.
Sales: laissent leurs baskets dans l'evier de la salle de bain ou l'on va se brosser les dents. Il y a une trace noir tout le long de la baignoire. Il ne faut pas compter sur eux pour faire le menage ni vider les poubelles et tout ce qui va avec.
bruyants: on claque les portes a toutes heures du our ou de la nuit, on court dans l'appartements sans penser aux voisins du dessous. La musique au maximum.
Sans-Genes: une chambre pour une personne devient une chambre pour 4 personnes! et l'on nde fait pas refaire de cles pour les invites qui emmenagent donc les colocataires doivent descendre 3 etages pour les laisser rentrer. On se sert dans votre reserve de nourriture pour la semaine et bien sur, la boite de beurre reste dans le frigo mais VIDE!
Tout ca vecu avec des colocataires differents. Alors il parait qu'ils n'agissent pas de cette maniere dans leur pays? Aucune idee mais je dois dire que c'est tres desagreable.
Raciste? Je ne suis pas trop sure, j'ai envie de dire oui mais dans le doute... Et c'est vrai qu'on ne peut generaliser.
Mauvaises experiences avec les sud africains qui parlent avec un ton tres desinvolte, limite tres condescendant(et je ne suis pas la seule a le dire, differentes cultures le rapportent) et les SA sont eux-memes tres racistes, mes voisins, un couple blancs m'ont regardee comme une martienne lorsque je leur ai souhaiter la bienvenue dans le quartier et par la suite m'ont complement snobee lorsque ma voisine m'a representee: ils ont completement zappe ma presence.
Raciste? Racistes? Choc de cultures?
Qui a une definition?
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
On a tous tendance a generaliser, c est humain, et c est en rapport avec nos experiences, mais ca n'est pâs du racisme pour autant, puisque dans un meme groupe d individus "rangés pejorativement" , individuellement il y a exception a la regle, dialogues, etc..
C'est juste etre "culturodifferencialiste"!
coucou tout le monde,
ça me fait drôle de retomber sur ce topic ce soir, où j'ai posté qques messages il y a qque temps exprimant mes pensées concernant ledit sujet, et "on" me les a supprimés sans même me prévenir !!!!!soi disant pour motif : j'ai tenu des propos racistes !!! je me demande qui est raciste ???, dans l'histoire ????, en tout cas un coucou de passage de ma part pour tous ceux qui interviennent ici, mais moi, je n'ai pas envie de repiquer ma colère une 2è fois !!! bonne discussion !!...
Je suis raciste.
Je ne supporte pas les cons et les imbéciles.
C'est bien du racisme, et c'est même un racisme dangereux, à la limite du suicidaire car on n'est jamais tout a fait sur de ne pas faire partie de ces deux catégories honnies. Dans les yeux de certains, parfois, j'ai quelques soupçons...
Ce racisme est quelque chose de terriblement handicapant.
Il y a maintenant 20 ans, un chasseur de tête m'avait dit a la fin d'un entretien d'embauche :
"Il existe chez vous un problème, vous devez être rugueux avec les cons et les imbéciles".
Ce Monsieur avait parfaitement raison, j'avais ce problème, un gros problème handicapant même vu le nombre des necessiteux.
L'Asie est peut être le meilleur endroit pour me soigner.
Le rugueux ici n'est pas convenable : cela manque beaucoup trop de poli.
j' aurais tendance à dire que nous le sommes tous si on se laisse aller à nos instincts les plus bas.
plus jeune, j' avais tendance à me définir comme anti-raciste et jugeais les racistes en les trouvant imbéciles.
depuis, j' ai évolué. bien sur , je ne trouve pas le racisme bien mais j' ai pris conscience qu' à de rares exceptions près, il s' agit d' ignorance et de préjugés.
étant donné que nous ne sommes ni les uns ni les autres omniscients, la case racisme est quasi inévitable à un moment M de notre vie.
[quote=HUYARD Pierre;29762]Je suis raciste.
"Il existe chez vous un problème, vous devez être rugueux avec les cons et les imbéciles".
...et tu as trouve un remede...? Je ne suis pas parfaite(loin de la) mais un remede sympa si tu as trouve...(?) lol, ca m'interesse!
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
[quote=Marie H;29790]Je suis seulement en debut de traitement (2an1/2 au VN).
Dans la mesure ou, ici, le premier qui se fache a perdu, on apprend vite a se calmer.
C'est un peu "je te tiens, tu me tiens..." version Viet.
Pour l'instant, l'etat du malade est stable avec des signes d'ameliorations.
Je donnerais des nouvelles en sortant de la clinique.
Chào Agemon, Bonjour à tous,
Votre remarque est nécessaire.Cependant le racisme n'a cure de la rigueur, et encore moins de rigueur sémantique. Ceci étant, le racisme a plus d'une acception, dans le langage courant.
Pour ma part, j'en distinguerais au moins deux.
1- Le racisme-phobie.
Dans ce premier cas, on est par exemple, raciste anti-cons, anti-sceptiques ;D, anti-vieux, anti-jeunes, anti-gays, anti-hétéros, anti-fumeurs, anti-anti-fumeurs, anti-tout, anti-profs, anti-moines, anti-nantis, anti-etc. etc.
En général - mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle - ce genre de "racisme" correspondrait à une allergie, voire à une aversion profonde pouvant dans les cas extrêmes conduire à des actes de haine violente, mais reste le plus souvent, du domaine de la phobie plus que de la folie meutrière. Heureusement, car à mon avis, ce doit être la forme de racisme le plus courant, dont tout le monde - sauf les saints et les sages - peut être capable. "On ne peut plaire à tout le monde" donc "on ne peut aimer tout le monde" et donc "il doit y en avoir qu'on aime un peu moins que d'autre" ... n'est-ce pas?
2- Le racisme-idéologie.
Dans ce deuxième cas, c'est bien plus sérieux et grave, on est alors raciste en s'appuyant sur des "principes" :
a. Il existe des gens fondamentalement et irrémédiablement pas comme nous (pour simplifier, pas de la même souche, ou "race")
b. Il est "vrai" que ces mêmes gens sont par nature "inférieurs" à nous, pour l'essentiel, c'est-à-dire en "intelligence", en qualités humaines (le "racisme" à l'évidence, pour ceux qui le comprennent ainsi, n'est point un défaut) et pour tout dire, de moindre valeur.
c. Il est "naturel" que ces gens "inférieurs" soient à leur place et jouent leur rôle "naturels": nous servir et nous avoir comme maîtres (au sens seigneurs).
Comme vous le voyez, mes très chers faux romains ,
si le racisme- phobie est véniel,
le racisme-idéologie est lui, triplement mortel, car il combine trois idées (a, b et c ci-dessus) qui sont,
* chacune prise séparément, déjà porteuses de divisions et d'affrontements extrêmes dans l'espèce humaine
* combinées, vecteurs des actes les plus systématiques et inhumains qui soient, des crimes contre l'humanité en fait.
__________________________________________________ ______________
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
Genèse - 25-1
NDLR - La descendance d'Abraham par Ketura est de loin restée peu connue et peu citée. On cite constamment par contre ses descendances par Agar, Ismael et par Sarah, Isaac. Certains n'hésitent point à opposer ces dernières ... naturellement.
__________________________________________________ ______________
君 子 必 存 善
Merci pour le rappel du remariage d'Abraham apres la mort de Sarah.
Je l'avais lu, mais je n'avais pas imprime.
Chapitre 25.
Les fils de Qetoura
1. Abrahâm ajoute et prend femme. Son nom: Qetoura.
2. Elle lui enfante Zimrân, Ioqshân, Medân, Midiân, Ishbaq et Shouah.
3. Ioqshân fait enfanter Sheba et Dedân.
Les fils de Dedân étaient: Ashourîm, Letoushîm et Leoumîm.
4. Les fils de Midiân: ‘Éipha, ‘Éphèr, Hanokh, Abida‘ et Èlda‘a.
Tous ceux-là: fils de Qetoura.
C'est comme pour les autres enfants d'Adam, on s'arrete tous a Cain et Abel. Et pourtant,... sur le tard (800 ans) il a continue, l'ancetre.
Chapitre 5.
Enfantements
(...)
3. Adâm vit cent trente ans, fait enfanter à sa ressemblance,
selon sa réplique et crie son nom, Shét.
4. Et ce sont les jours d’Adâm
après avoir fait enfanter Shét: huit cents ans.
Il fait enfanter fils et filles.
On ne voit voit ni ne lit vraiment tout bien la premiere fois. Allez, j'y retourne!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))