Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Roman : Le Caducée d' Hermès

  1. #1
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Roman : Le Caducée d' Hermès

    Persévérance. Le Caducée d' Hermès.

    Roman psychologie de Mélodie Bonchemain, le samedi 10 avril 2010

    Un livre à mettre entre toutes les mains de 17 à 97 ans.

    Lina s'étonne de sa phobie des chevaux. Devenue chirurgien puis psychothérapeute, elle évoque ses expériences, ses rencontres étonnantes, ses incompréhensions et ses prises de conscience. Les symptômes dont elle souffre restent une histoire à découvrir.

    Elle part à la rencontre des chamanes de la tribu H’Mong au Nord du Vietnam. Elle n’a jamais entendu parler de Paul Henri ni de Justin. Pourtant ces « cadavres dans le placard » ont hanté les rêves de son enfance. Leur mystère sera-t-il élucidé ?

    Ces secrets « incarnés » très tôt dans son histoire, seront révélés au grand jour effaçant par la même occasion les symptômes qui la faisaient souffrir.

    Même si elle se disperse en apparence, les chemins de ses lignées maternelle et paternelle sur lesquels elle nous entraîne, témoignent de ce que Spinoza nomme la persévérance de l’être.
    Deux serpents tels deux brins d’ADN et un bâton de pèlerin, rien de mieux que le Caducée d’Hermès ne semble symboliser le sens donné à sa vie.

    Un livre touchant, joyeux parfois, réaliste surement, philosophique aussi car il pose la question de la place de la médecine d’aujourd’hui dans le traitement de la vie. Mais de quelle vie parle-t-elle ?

    Ceux qui l’ont lu n’ont plus pu le quitter.

    A propos de l'auteur

    Bébé elle sourit et la vie lui sourit en retour. Pourtant deux doigts gelés, une douleur en coup de poignard dans le dos, ces troubles pugnaces résistent aux meilleurs médecins. Elle part à la rencontre de chamans car elle sait qu’il ne s’agit pas de maladies mais plutôt d’une représentation de quelque chose. N’est-elle pas déjà riche d’un autre passé ? Et si elle avait déjà vécu ? Tout au long de son parcours de femme chirurgien puis de psychothérapeute, elle perçoit la persévérance de son Etre et nul autre mieux que le Caducée d’Hermès ne peut symboliser sa vie…


    L'interview Expresse

    Qu'est-ce qui vous a motivé à écrire ce livre ?

    Le besoin de partager une multitude d'expériences, les plus intenses de ma vie. Des éditeurs, mes enfants mes amis m'ont incitée à écrire. Ce texte a plu. Il est riche d'informations de toutes sortes au sujet de la médecine traditionnelle rencontrée au Vietnam, et qui considère l'homme dans sa globalité, de la médecine moderne dite scientifique et qui ne tient plus trop compte de ce que vivent les malades, des psychothérapies et particulièrement de l’ EMDR. J’ai eu envie de faire connaître cette thérapie exceptionnelle. Un ami m'a dit en riant : " C'est un livre à mettre entre les mains de tous les médecins". Il peut aussi donner de l'espoir aux jeunes d'aujourd'hui un peu désorientés, aux femmes qui ont tout à gagner en restant elles-mêmes et aux sujets âgés qui laisseront des traces de leur passage sur terre, consciemment ou inconsciemment.

    Comment envisagez-vous l'avenir du livre ?

    Bien qu'il traite de sujets sérieux, il est plaisant à lire. Des amis m'ont dit ne pas l'avoir quitté de toute une journée. Il est le témoignage d'une forme de résilience. Malgré toutes les embuches semées sur mon parcours, j'ai toujours fait ce que j'ai voulu. Ce témoignage est un témoignage d’espoir. Au début je l'ai écrit pour les adolescents, puis pour les femmes. Des hommes l'ont lu et apprécié. Leurs remarques m'ont touchée. Je pense qu'il aura du succès. Il pourrait faire l'objet d'un film. Ce serait amusant.

    Avez-vous déjà un prochain livre en tête ?

    Oui bien sûr. Il aura probablement pour point de départ une île du Pacifique sur le chemin des indiens et d'autres expériences chamaniques. Comment des tribus arrivent à résister au monde moderne et à garder leur identité?

    Informations

    Prix : 16,91 €
    Pages : 244

    Contacter l'auteur : [email protected]
    Site de l'auteur : melodie.bonchemain.overblog.com
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    yen
    yen est déconnecté
    Passionné du Việt Nam Avatar de yen
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    1 464

    Par défaut

    MERCI , pour l 'info.
    bonne journée yen

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Encore un livre que j'aimerai bien lire ! Merci de l'info Agemon !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre